• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kako

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 444 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • kako 12 août 2008 00:06

    Je ne suis pas sûr du tout que cette citation soit de Napoléon... D’autant que la Chine du temps de Napoléon, bien qu’exerçant une grande fascination sur les occidentaux, ne laissait en rien présager une quelconque évolution du type que nous connaissons dans cette ère post industrielle. Rappelons que Napoléon lui même n’a pas connu l’ère industrielle.



  • kako 8 août 2008 01:48

    Heureusement que tu partages ton propre avis, sinon qui le ferait ?
    Pour le reste tu dis n’importe quoi.



  • kako 19 juillet 2008 22:56

    Pas tout à fait d’accord ; vous occulter le fait que les occidentaux ont façonné l’Afrique d’aujourd’hui et font preuve d’hégémonie quant aux systèmes politiques des pays du sud ; hors du modèle démocratique occidental, pas de salut. Or, les dictateurs ont été mis en place par eux même afin de servir et de protéger leurs intérets. Vous oublier que la colonisation est passée par là et que les pays en voie de développement en subissent encore les effets.
    Quand on essaye en Afrique ou ailleurs de renverser un dictateur, qui arrive à la rescousse ? La France, l’Angleterre, la Belgique, les USA etc... Encore récemment, au Tchad, quand Deby à failli se faire virer, qui l’a aidé à sauver sa tête ? La France !!! Et c’est ainsi depuis quarante ans, c’est à dire depuis les indépendances.
    La démocratie dans les pays occidentaux donne des résultats pour le moins surprenants et on pourrait en effet chercher une formule plus équitable ; sauf que les occidentaux ont la prétention d’imposer leur modèle au monde entier ; fut-il inadapté... Même le FMI et la Banque Mondiale s’y mettent ; les pays souhaitant bénéficier de leur aide, doivent faire des efforts pour installer la démocratie chez eux ... Vous comprenez donc mon désaccord ; tant que l’occident aura cette attitude hégémonique et tant qu’elle ne renoncera pas à cette nouvelle forme de colonialisme, qui lui permet de continuer à soumettre les peuples, l’Afrique et les autres pays en voie de développement auront du soucis à se faire. Nous sommes directement responsable de ces situations.



  • kako 19 juillet 2008 22:32

    Voilà un bien bel article !!! C’est là un vrai travail de journaliste ; décortiquer un texte, l’éclairer, l’expliquer afin que les uns et les autres puissent se faire une idée juste des choses. Sans parti pris et sans passion.
    Bravo ; il faudrait que cet exemple soit suivi d’autres ; de beaucoup d’autres.



  • kako 19 juillet 2008 21:54

    @helios

    Soit ; il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Oui, il faut être vigilant ; mais tout de même on a des raisons d’être inquiet quand on voit le peu de respect que certains on des droits des citoyens ou de la simple personne, de l’humain en un mot ; quand on voit le cynisme des politiques et de leur services secrets, je pense qu’on a tout à craindre de cette révolution technologique. L’histoire nous démontre que face aux applications multiples des découvertes scientifiques, l’homme choisit toujours la plus détestable, à savoir celle qui consiste à asservir l’autre. Et toute la vigilance des humanistes n’y changera rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Démocratie Venezuela

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv