• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kako

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 396 0
1 mois 0 14 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires



  • kako 16 novembre 16:34

    Un vrai monceau de stupidités de citadin prétentieux et arrogant ! 



  • kako 16 novembre 16:22

    On a compris vous faites partie des thuriféraires de Trump, mais vous tentez de le cacher. En réalité votre cible c’est Mme Clinton et les démocrates plus généralement. Passez votre chemin, il n’y a rien à retenir de tout çà !



  • kako 14 novembre 13:01

    @microf
    Vous ne connaissez pas trop bien l’histoire semble t-il, car vous oubliez le rôle majeur des russes dans cette affaire. Russes qu’aujourd’hui, on nous présente comme l’ennemi. Sans les russes qui ont mis en déroute le front de l’Est, au prix de pertes humaines effroyables, le conflit aurait perduré et rien ne dit que même avec les américains, on aurait gagné quoi que se soit. 
    Macron est européiste, mais la France n’est pas forcée de rester dans l’Otan. On a vécu sans eux durant des décennies et nous ne nous portions pas plus mal. Je ne vois que des inconvénients à cette participation à l’Otan. Il faut donc commencer par en sortir. 
    Maintenant, dire que les Usa sont nos alliés ce n’est pas faux, mais puis-je vous rappeler cette prière du sage : « seigneur, protégez moi de mes amis, je m’occupe de mes ennemis » ... Depuis quand les Etats ont des amis ? Ils n’ont que des intérêts !!! Et les américains nous le font bien sentir. 



  • kako 13 novembre 15:27

    @Vincent Verschoore
    Alors je vais être plus explicite : d’abord, nous ne portons pas TOUS l’héritage ; c’est faux. Ensuite, quand je dis que les enfants masculins nés de ces unions étaient stériles, je dis bien masculins ... Qu’en était-il des femmes ? Il est à noter aussi que tout comme pour le mulet il y a toujours quelques exceptions qui confirment la règle. C’est aussi pour çà que les mulets n’ont toujours supplantés les chevaux ... 
    Donc, pour terminer, si néandertal avait pu se reproduire sans cette contrainte, leur descendants seraient aussi nombreux que ceux des sapiens et ils n’auraient pas disparu de la surface du globe. 



  • kako 13 novembre 15:17

    @Alien aplati a 10 000 G
    Vous devriez lire les découvertes plus récentes faites par les chercheurs ... On y apprend par exemple que loin d’être un être grossier et plus proche de l’animal qu’on le pensait, le Néandertal était plutôt avancé, dans l’utilisation des outils et du feu. Même s’il a eu du mal à développer le langage. Je ne suis pas en train de dénigrer le Néandertal, je dis simplement qu’on tente de lui donne une place qui n’est pas la sienne. Pour répondre plus directement à votre question : je n’ai pas dit que l’homme néandertalien était stérile ; je dis que les hybrides masculins sapiens-néandertal, l’étaient dans la plupart des cas. Donc la conclusion logique, c’est que la propagation du gène de néandertal n’a pu se faire dans les meilleures conditions, puisqu’il fallait surtout passer par les femmes. Or, il n’est pas sûr qu’elles aient été plus nombreuses que les hommes à cette période. Ce qui expliquerait pourquoi, au fil du temps les populations qui se sont mélangées, mais de manière limitée, ont permis l’hégémonie de sapiens sur la population mondiale. Mais il y a surement d’autres facteurs ... Maintenant penser que l’homme moderne serait un métis, sapiens-néandertal est juste un fantasme. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès