• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kako

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 355 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • kako 11 décembre 13:57

    Je suis en pleine lecture et je trouve çà intéressant. Je continue ma lecture ... 



  • kako 5 décembre 13:44

    @FreeDemocracy
    La plus conne des deux n’est pas celle qu’on croit ... ! Elle est ce qu’elle est ; et le fait de dire une simple vérité, n’en fait pas une pute !



  • kako 4 décembre 16:13

    @Choucas
    Non Choucas, rien n’a été démontré ; ce n’est qu’une conjecture. Sapiens est sorti d’Afrique, ou d’ailleurs. Ce n’est pas vraiment le problème. Les fossiles trouvé çà et là démontre simplement que Sapiens était présent depuis très longtemps dans les zones où ils ont été trouvé. L’antériorité d’un fossile plus vieux qu’un autre ne donne pas une indication irréfutable de son berceau originel et ne contredit pas ce qui a été dit antérieurement. Le seul élément sur lequel on ne peut discuter, c’est l’appartenance de l’humanité à cette espèce. Sapiens a supplanté toutes les autres espèces d’hominidés qu’il a rencontré sur son chemin, y compris Neandertal. Donc vous voyez bien que le seul problème est d’accepter que nous sommes tous de la même espèce. Çà a l’air de déranger certains que le berceau de l’humanité soit l’Afrique. Perso, je ne vois pas où est le problème ; mais c’est très européen aussi de vouloir à tout prix que tout puisse venir d’Europe, or nous savons tous que ce n’est pas le cas et que nous nous sommes développés bien plus lentement que la plupart. Nous avons bien rattrapé notre retard, certes, mais nous n’étions pas les premiers de la classe ! La preuve ? Les Neandertaliens qui peuplaient nos régions se sont fait ratatiner par les Sapiens, c’est à dire nous ... 



  • kako 25 novembre 15:47

    @Spartacus
    Il n’y a pas pire que l’aveugle qui refuse de voir ... 

    Affirmer sans sourciller qu’il n’y a aucune mainmise de l’occident sur tout ce qui se fait en Afrique est juste de l’aveuglement, ou peut-être simplement un refus d’assumer ses responsabilités. 
    Certes les « gouverneurs » comme les nomme l’auteur, ont aussi leur part de responsabilité ; mais la réalité, même si elle vous dérange, c’est que les colonisateurs n’ont jamais lâché les colonies. Encore moins souhaité leur développement, puisque çà signifierait le déclin définitif de l’Europe. Ils ne sont quand même pas suicidaire ... ! 
    Alors, oui, il y a beaucoup de progrès à faire en matière de droit, pas seulement de propriété d’ailleurs, mais aussi. Mais même en France, où le droit de propriété est un droit inaliénable, il y a aussi des exclusions ! Et les juges français ou la police française ne sont pas non plus exempts de tous reproches ... Rien n’est noir, rien n’est blanc, tout est dans les différentes nuances de gris !


  • kako 11 novembre 16:51

    @McGurk
    Vous avez gagné une volée de bois vert bien méritée ; rien que prétendre qu’il n’y a aucun lien entre l’Arabie et le Liban ou encore que l’Arabie se tournerait vers la modernité, (du simple fait qu’ils accordent le droit de conduire aux femmes), montre la légèreté, voire le coté partisan de votre réflexion ...

    Je confirme ce qui a été dit par d’autres, cet article est excellent ! 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès