• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kako

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 382 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • kako 18 juillet 16:50

    @TotoRhino
    Ce que vous ne comprenez pas c’est que ces jeunes, n’ont qu’un rapport lointain avec le pays d’origine de leurs parents ! Ils ne se sentent pas spécialement camerounais, sénégalais ou maliens. Ils n’ont même pas la nationalité de ces pays là ... Ils se sentent avant tout français ; avec des spécificités, certes, mais français. C’est fou comme vous avez des difficultés à comprendre çà. Pourquoi voulez vous qu’ils aillent jouer pour un de ces pays, qu’ils ne connaissent même pas ? D’ailleurs vous seriez le premier à venir dire que ce sont des ingrats, qui ne rendent pas à la France tout ce qu’ils ont reçu ... ! De plus, une hirondelle ne fait pas le printemps et un M’Bappé dans l’équipe du Cameroun ou un Fekir dans l’équipe d’Algérie, n’entraine pas de facto que l’équipe soit un cador mondial !



  • kako 18 juillet 16:37

    @gaijin
    Question de niveau de lecture ... Obama, dans son propos, met en valeur la diversité française et la cite en exemple aux sud-africains, qui vivent dans une société gangrenée par le racisme, tant des blancs, que des noirs. Son message c’est pour dire « vous voyez, on peut arriver à vivre ensemble, si on arrête de penser que la couleur de peau donne un quelconque avantage. La force de l’Afrique du Sud, doit être sa diversité et non devenir sa faiblesse ». Mais visiblement vous n’avez pas écouté tout le discours ... Comme quoi ! 



  • kako 18 juillet 16:30

    Je suis toujours aussi stupéfait qu’on fasse, en France, ce genre de débat ! Comment le peuple français, supposé être un peuple intelligent et tolérant, en arrive à assimiler les origines à la nationalité ? C’est assez renversant. Ce qui est nouveau et inquiétant, c’est que cette différenciation ne se fait que pour les africains (du nord, comme du sud) ... Anciennement, il y a toujours eu des joueurs d’origine étrangère dans l’équipe de France ; sauf qu’ils étaient blancs ; donc ils ressemblaient aux autres français. Maintenant, ils sont noirs ou arabes et brusquement, on considère qu’ils ne sont pas légitimes ? Leur appartenance à la République est remise en cause ? C’est affligeant. La France est montrée en exemple par d’autres pays étrangers, pour sa diversité et nous devons en être fiers.

    Mais ce qui m’inquiète vraiment, c’est cet écart qui se creuse avec la réalité. Nous assistons, (à cause de l’aveuglement des pays du nord, qui se sont gavés sans se préoccuper du reste), nous assistons donc, à un grand mouvement migratoire, comme l’humanité en a connu tout au long de son histoire. Ce n’est que le début et çà n’est pas prêt de s’arrêter. Le monde est en train de se remodeler et l’occident a peur de perdre son hégémonie. Il faut inventer autre chose ; un monde différent avec des relations différentes. Mais je crains que nous n’en soyons pas capables. Nous nous arcqueboutons pour préserver l’ancien monde qui est en train de disparaitre, alors qu’il faudrait vite inventer autre chose ... Notre survie en dépend !


  • kako 7 juillet 18:26

    Une diarrhée verbale, pour dire quoi ? Article sans intérêt !



  • kako 29 mai 02:12

    @Fergus

    « l’une des plus abominables épurations ethniques de l’histoire » ... La plus médiatisée sans doute ; mais aussi douloureuse que puisse être ce génocide, ce n’est pas la plus abominable. Le problème c’est que, comme le dit Césaire, çà donne surtout mauvaise conscience aux européens, car çà s’est passé sur leur sol ! Mais les européens ont fait bien pire en Afrique ! Désolé de vous contredire. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès