• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

khoufou

khoufou

Retraité de "La Poste" depuis 2010, j'ai consacré l'essentiel de mes loisirs à l'étude de l'Egypte antique.
Le point d'orgue de mes recherches est mon enquête sur la façon de construire les pyramides qui conduit à une méthode inédite parfaitement conforme aux observations.
06.73.71.57.44

Tableau de bord

  • Premier article le 04/10/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 97 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • khoufou khoufou 12 janvier 2014 22:45

    Ce document est uniquement consacré à l’étude de la façon de construire les pyramides d’Egypte. 



  • khoufou khoufou 12 janvier 2014 11:52

    La simulation que vous évoquez (ainsi que les vidéos) nous montre une dizaine d’hommes qui tractent, avec une apparente facilité, une charge de deux tonnes sur une pente à 7 % (confirmé par le commentaire). Nous les voyons aussi manœuvrer sur une plateforme d’angle dont la surface est tout juste suffisante pour accueillir cet équipage de dix hommes.

    En fait, pour que la réalité soit conforme à cette fiction, il faudrait que le traîneau glisse sur de la glace ou que les hommes soient forts comme des percherons.

    Selon que les rails sont savonnés (frottement 0.16) ou mouillés (frottement 0.25), il faudrait en réalité 4 à 6 fois plus de personnel pour procéder à ces manœuvres. Dans ce cas, les plateformes d’angles seraient bien trop exiguës pour accueillir un minimum de 40 hommes, et c’est l’ensemble de l’hypothèse qui vacille. Tout cela manque de sérieux.



  • khoufou khoufou 11 janvier 2014 15:58

    Bonjour Vipère. 

    Le fait de publier un article relatif aux pyramides ne signifie pas que je ne m’intéresse qu’à cela. .
    « A quoi ressemble leur logis ? » Quatre murs en briques crues avec terrasse. L’archéologie ne nous en dit malheureusement pas beaucoup plus.



  • khoufou khoufou 11 janvier 2014 15:24

    @ fessebouc

    « Enfin il est possible d’avoir un semblant de réponse à votre théorie, il suffit de lancer un appel, existe t’il un super architecte sur la planète terre qui serait capable en moins de vingt ans... »
    Je ne suis pas architecte (simple employé à la retraite) mais je me sentirais parfaitement capable de relever ce défit. Je pense néanmoins que ce serait une absurdité de dépenser de la sorte l’argent et la sueur du contribuable à seule fin de vérifier une hypothèse alors que l’usage d’un simple mètre à ruban permettrait de valider (ou d’invalider) cette hypothèse. Concernant le titre, j’ai cherché une formule courte, explicite et qui suscite la curiosité. J’y ai ajouté un point d’interrogation puisqu’il s’agit d’une proposition.


  • khoufou khoufou 11 janvier 2014 15:00

    Bonjour fessebouc.

    Si vous relisez attentivement mon message, vous observerez que ce « menu » ne se réfère pas à l’étude des ossements mais aux fouilles effectuées dans le village des ouvriers. 
    Je pourrais fournir des références précises, mais je crains que cela nous entraîne bien loin des considérations purement techniques qui sont le thème de cet article.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Egypte

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv