• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kobayachi

Kobayachi


Travail pour une entreprise Allemande aux Etats-Unis depuis début 2006. Parlant couramment 3 langues, je lis régulièrement l’actualité française, allemande et américaine.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 236 75
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires







  • Kobayachi Kobayachi 2 juin 2009 20:38

    Je suis assez d’accord avec vous dans l’ensemble, sauf sur le fait de devenir propriétaire en priorité. Si vous habitez l’ile de France et que vous avez acheté votre logement l’année dernière, vous aurez surement fait la pire des transactions de toute votre vie en achetant pendant ce qui sera le pic du marché immobilier pendant encore très longtemps.
    Je suis investisseur et (encore) locataire et ce n’est pas par hasard  smiley



  • Kobayachi Kobayachi 2 juin 2009 19:30

    Les chiffres de la croissance de la Chine est déjà remise en cause comme en témoigne cette dépêche AFP :
    http://www.lavoixeco.com/actualite/Fil_Info/2009/06/01/article_vdn-1123419.shtml
    Eh oui, la chine apprend vite, il n’y a pas qu’en France et aux US que l’on sait manipuler les chiffres (On s’y prend peut être juste avec un peu plus de rigueur).

    Mon sentiment sur la question reste tout de même (comme décrit dans global trends 2025) que les US ont atteint un « tipping point » démographique et que le pouvoir économique va progressivement glisser plus vers l’est comme le laisse entrevoir l’auteur.
    Pour ce qui est des matières premières et le pétrole en particulier, nous sommes dans un long terme bull market sur les commodities. Il est donc très probable que les prix du baril reviennent très rapidement vers les 150$ voir même beaucoup plus (surement fin 2009, début 2010) avant de revenir vers des niveaux beaucoup plus raisonnables.
    Il serait imprudent de penser que cette crise soit terminée et qu’un nouvel ordre soit d’hors et déjà établi, nous avons résisté a la phase d’impacte (certains pays mieux que d’autres), mais les ondes de choc vont continuer a traversé le système pour des années à venir (les stimulis fiscaux ne prolongeant que la souffrance).

    Prennez garde a la prochaine vague !
    Sell in may, and go away !



  • Kobayachi Kobayachi 30 mai 2009 21:22

    L’avenir nous dira si notre vision occidentale de la Chine (qui n’a pas vraiment changé depuis Marco Polo), a savoir que les chinois sont des esclaves travailleur et obéissant, est vraiment correcte.

    L’empire du milieu, comme par des centaines de fois par le passé, s’est à nouveau réveillé et compte bien le rester. La chine n’as pas besoin du dollar, le dollar n’étant qu’un outil, ce dont elle a besoin c’est avant tout de ressources naturels, et elle s’efforce d’en trouver de part le monde (accords commerciaux avec plusieurs pays d’Afrique et bien sur, les autres pays de la BRIC).
    Le leadership mondial est remis en cause, la balle est dans le camp de la chine, mais je ne pense pas qu’ils en tireront partie, du moins pas pour l’instant. L’état de développement du pays, même s’il se fait de façon exponentiel, reste tout de même bien inferieur à celui des USA. De toute façons le temps et la démographie jouerons en faveur de la Chine tôt ou tard, mais pour l’instant ce sera surement encore profile bas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité