• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kobayachi

Kobayachi


Travail pour une entreprise Allemande aux Etats-Unis depuis début 2006. Parlant couramment 3 langues, je lis régulièrement l’actualité française, allemande et américaine.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 236 75
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Kobayachi Kobayachi 19 mars 2009 16:15
    L’Euro a vraiment bon dot. Et que disaient donc ces mêmes espagnoles il y a pas moins de 2 ans lorsque leur situation financière n’avait cessé d’augmenter considérablement depuis leur entrer dans l’Euro, bénéficiant de l’image et du gage de stabilité que leur offrait l’Allemagne et la France ? Quand ils avaient finit par croire qu’il n’y aura plus jamais de jours pluvieux et qu’ils construisaient de nouvelles maisons les unes après les autres ou qu’ils achetaient des villas au Brésil avec leur beaux Euros ?
    Bien sure, tout le monde aimerait avoir le beurre, l’argent du beurre et se taper la crémière en prime.
    Et l’on comprend que les politiciens espagnols se plaignent pour calmer les aigreurs de certains dans leur électorat. Mais faut il vraiment écouté ces responsables qui ont conduit leur propre pays vers la déroute en fragilisant par la même cet Euro qui leur avait tant apporté ?


  • Kobayachi Kobayachi 19 mars 2009 15:38
    @ l’auteur,
    Je me suis fait la meme remarque il y a quelques temps. Vous devriez lire l’écho plus souvent, vous sauriez que le secteur financier est devenu plus "sophistiqué". Il en va de soit que la presse économique suive ce "trend".
    Comme le disait Warren Buffet : "si une offre de placement est incompréhensible pour l’investisseur moyen, c’est qu’elle a été probablement rédigé ainsi pour vous entourlouper". Il en est de même pour certains articles.



  • Kobayachi Kobayachi 19 mars 2009 13:59
    Oui Varsass, et en plus bientôt on vous donnera les même privilèges a l’UMP que les membres du parti nazi en 1938 !
    Une belle place de fonctionnaire bien rémunérée pour chaque nouvel adhérent qui dénonce (justifié ou pas) un responsable en place du parti opposé. Faut vite prendre votre carte, les bonnes places devienne rare !


  • Kobayachi Kobayachi 17 mars 2009 17:07

    Hadopi est une loi completement stupide et qui sera depasser avant meme d’entré en vigeur.
    Pourquoi devrait on reprimer les gens pour s’echanger de la musique ? Quelle idée sogrenue. Va t on nous faire payer également a chaque fois que l’on ecoute une chanson a la radio ?
    Pourquoi ne demanderait on pas plutot aux distributeurs de securisé leur productions ?
    Ma vision du monde de la musique est qu’internet est un plus pour les musicos, cela leur permet de se faire connaitre.
    Malheureusement pour eux, leur jours de rentiers de luxe son compter, ils vont devoir travailler comme tout le monde pour gagner leur vie, a savoir donner des concerts et des representation en public.
    Et puis un vrai fan, ne se telecharge pas son album, il l’achete avec la belle pochette qui va avec. Meme chose pour les DVD de concert.



  • Kobayachi Kobayachi 17 mars 2009 16:35
    La globalisation n’est que le résultat logique de règles imposées aux entreprises. Aux USA une entreprise est tenue légalement de veiller en premier lieu aux intérêts de ses actionnaires avant tout autre chose, même les intérêts de ses propres employés.
    Ce qui en découle est logique : pour rester concurrentielle et augmenter les profits pour ses actionnaires, l’entreprise va essayer de réduire ses couts de productions. Selon le secteur, la main d’œuvre est une des composante les plus importante, elle va donc essayer de limiter les salaires des employés et chercher la main d’œuvre la moins cher la ou elle se trouve, à savoir les pays en développement.
    Ensuite il peut être fiscalement plus avantageux d’avoir son siège social dans un pays ayant une taxation moindre qu’en Europe par exemple.
    La mondialisation, tel que nous la connaissons aujourd’hui, s’est fait pour de mauvaise raisons. A savoir une concentration des richesses de la population vers les entreprises et l’exploitation des pays pauvres.
    Il faut changer ces règles a tout prix et donner de nouveaux objectifs aux entreprises, a savoir que l’intérêt majeur d’une entreprise doit être : 1 le respect de l’environnement, 2 le bien être de ses employés et 3 les intérêts des actionnaires.
    Ces changements pourrait etre fait par une simple entente entre tous les pays de l’OCDE dans leur interet commun.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité