« mais nos dirigeants l’ont dilapidé » C’est assez vrai, surtout le coup des élections, mais il ne faut pas oublier les connards de Français incapables d’écouter une règle simple, restez chez vous.
Mais le pb c’est de ne pas pouvoir comparer justement. Donc il vaut mieux se préparer au pire. Bon après si on peut le faire sans prendre les gens pour des cons c’est mieux.
Minimiser l’effet du virus en le comparant à la grippe est une erreur. Le coronavirus est trois fois plus létal, et a un taux de propagation beaucoup plus fort, en raison de l’incubation longue.
Si 20% de la population mondiale est infectée, dans le cas ou nous ne ferions rien du tout, le virus tuera statistiquement entre 28 et 42 millions de personnes dans le monde.
Pour info je travaille sur de la modélisation prédictive...
@azyx1986 Comparer ce virus avec la grippe n’as pas de sens. La grippe n’as pas le même taux de propagation du fait du temps d’incubation beaucoup plus court. La grippe c’est 1 à 2 jours, ça facilite grandement la prise en charge. Evidemment qu’il ne faut pas céder à la panique, ça ne sert mais il faut tout de même alerter les gens. Pourquoi on conseil le gèle hydro-alcoolique massivement, parce que 62% des français (https://www.20minutes.fr/sante/1735671-20151122-plus-francais-trois-lave-mains-sortant-toilettes) par exemple ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes, les vieux crassous ! Mais les gens sont aussi cons et gobent tout ce qu’on leur donne...
Non il fallait voter, et il a été élu comme l’aurait été un autre. Mais si ça avait été Mélenchon alors ici on aurait sucer la sainte démocratie. Moi je suis content que le régime des retraites soit revu, les régimes déficitaires ne peuvent plus pomper les impôts du privé. C’est impossible. Le président a d’ailleurs fait une erreur de communication à ce sujet. Il aurait du annoncer qu’il fermait les régimes déficitaires, et non les régimes spéciaux.