• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste à la retraite, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 291 6979 16916
1 mois 0 122 0
5 jours 0 28 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 291 231 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Ambiance française

  Ambiance française

4666 visites 22 jui. 2025 | 0 réaction | Krokodilo  




Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 30 mars 2009 18:35

    Merci. Toute critique de votre part me conforte dans mes opinions.



  • Krokodilo Krokodilo 28 mars 2009 22:42

     Technique l’article, effectivement ... Bravo à tous ceux qui luttent contre l’avidité des écoles privées à demander des financements à l’Etat et aux communes, alors même que leur idéologie est à la dérégulation, au communautarisme. Leur idée de base est que l’Etat doit financer intégralement l’éducation dans l’établissement que les parents auront choisi, quelle qu’en soit sa nature, le plus souvent religieuse ou comunautaire. Leur but, c’est la fin de l’idée même d’’école publique, ni plus ni moins, celle-ci devenant aussi miséreuse qu’aux USA puisqu’obligée de financer les écoles privées, c’est un transfert de financement.



  • Krokodilo Krokodilo 28 mars 2009 20:36

     Merci. C’est effectivement un site très intéressant pour qui suit le sujet, et je le consulte régulièrement, même s’ils sont très réticents envers l’espéranto. Tout récemment, ils donnent des détails sur les critiques envers la politique linguistique de l’UE qui ont été supprimées dans la communication du Parlement européen - à l’origine un article d’Euractiv :

    http://www.euractiv.fr/la-france-et-lue/article/parlement-divise-sujet-enseignement-langues-001526



  • Krokodilo Krokodilo 26 mars 2009 18:17

    Ils ne parlent pas anglais au Vatican ? Je croyais que c’était la langue internationale !

    " Il faudrait que des millions de personnes se mettent effectivement à parler l’espéranto pour que nous puissions juger "
    Non sens : il suffit qu’il serve à deux personnes de langue différente pour être un outil de communication. Par ailleurs, j’ai essayé de percer un mur avec l’espéranto, puis d’ouvrir une boite de conserve, ça ne marche pas.



  • Krokodilo Krokodilo 26 mars 2009 16:15

    Article paru sur le site Lyon-Actualités.fr et signalé sur le site l’Observatoire du plurilinguisme.

    « Le Préfet de la Région Rhône-Alpes Jacques Gérault, a demandé le retrait pur et simple de la nouvelle appellation "Lyon Airports", décidée par le conseil d’administration de l’aéroport de Lyon, sur les conseils de l’agence de communication Brainstorming.

    La journée de la francophonieLe Préfet a choisi la date de la journée de la francophonie (le 20 mars) pour adresser un courrier à Guy Mathiolon, le président du directoire de la société "Aéroports de Lyon". Jacques Gérault y rappelle que l’Etat est actionnaire à 60 % de cette société et s’élève contre le changement de nom.
    Dans ce courrier, il estime "qu’il est aujourd’hui plus essentiel d’ouvrir davantage Aéroports de Lyon à l’international, par une politique commerciale dynamique, que de n’engager qu’un simple changement de nom. Le choix de cette nouvelle signature, calquée sur les codes anglo-saxons, ne peut évidemment pas constituer une stratégie de communication adaptée aux enjeux d’un territoire dont l’économie représente 10 % du produit intérieur brut français", écrit t’il.
    Il juge par ailleurs "inadmissible que certaines institutions sous-estiment à ce point le poids économique et culturel de la langue française et les valeurs qu’elle véhicule".
    Selon lui cette démarche conduirait inéluctablement à terme à effacer l’appellation et le logo Aéroport Lyon Saint-Exupéry et à se priver du coup de l’ensemble des symboles véhiculés par ce nom.
    Enfin, le préfet s’interroge sur le coût "probablement élevé" de ce changement de nom et l’opportunité d’une telle dépense en cette période de crise économique. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/