• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent Checola

Laurent Checola

Misologue et chronophage.
Rédacteur des blogs Playtime et Alterlude.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/10/2006
  • Modérateur depuis le 30/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 42 403
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Laurent Checola Laurent Checola 18 octobre 2006 18:56

    La question du jeu vidéo épisodique se pose éminemment pour les jeux d’aventure et d’action. La durée de vie est sciemment limitée à quelques heures. Pour les développeurs, il s’agit d’un moyen efficace de réagir, à moyen terme, à la demande des joueurs.



  • Laurent Checola Laurent Checola 18 octobre 2006 18:53

    Monsieur,

    vous avez raison de mettre entre guillemets le verbe « consommer ». Il s’agit en effet de réfuter l’idée de « produits culturels », consommables à merci.

    Certes, l’initiative d’un jeu à durée de vie moindre correspond à une certaine demande. Pour être précis, en terme de sociologie des médias vidéoludiques, elle correspond aux « dormant gamers », qui sont loin de constituer, contrairement à ce que vous affirmez, le gros des joueurs. Pour preuve, cette étude, consultable sur mon site :http://alterlude.blog.lemonde.fr/alterlude/2006/09/joueurs_en_noir.html

    Je tenais également à préciser que le prix d’un jeu épisodique comme Half Life 2, épisode 1 n’est pas de 10 euros, mais du double.

    Enfin, c’est bien en termes de qualité qu’il faut raisonner, et non en conjectures relatives aux demandes. Il est évident qu’un essai ne saurait avoir moins de valeur, sous prétexte qu’il est infiniement plus court qu’une somme théologique. Il reste à savoir comment les développeurs vont s’approprier ce nouveau format, et il convient de rester extrement vigilant sur la qualité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité