• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LVIV

Médecin retraité, montagnard, cycliste, je m'intéresse à l'actualité, la philosophie, la recherche de la Vérité, avec moins de certitudes que d'interrogations. Je ne suis pas un complotiste, ni un collapsologue, ni un antivax. Je suis inscrit au Club Alpin Français et j'échange avec mes amis et ma famille. Bref, Mr tout le monde... tant que des gens comme moi ne deviendront pas une exception dans ce monde numérisé et "un peu fou"
Je blogge :
https://laveritesp.over-blog.com/
https://laveritesp.wordpress.com/

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 4 294
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • LVIV 29 août 2022 13:47

    A lire tous ces commentaires on se croirait au forum romain ou autre, tout les monde a raison, surtout quand il s’agit d’argumenter sur « l’improuvable » : DIEU. Jésus n’est pas Dieu, c’est son « fils ». Il a délivré le plus beau message d’amour et de fraternité, il a fini sur la croix pour nous sauver... Même si c’est un conte de fée, l’histoire me plait bien. Pour la suite, ce ne fut pas à la hauteur du prophète... La religion c’est le dogme et une croyance... Elle se porte bien partout sauf en Europe (surtout pour les Catholiques). Est ce à dire que les Européens ne croient plus en rien ??? Chacun est libre, on ne va pas critiquer quelqu’un pour sa foi, sa religion tant qu’il se comporte civilement.



  • LVIV 29 juillet 2022 20:16

    Voici un bel article et une belle discussion qui honorent les intervenants et AGORAVOX. C’est passionnant. Ce n’est pas de l’infox, mais de la réflexion, un échange non violent. Ça change (pour le mieux). Bravo !

    Mon petit grain de sel : il n’y a pas de vie sans mort. Les galaxies meurent et se mangent, la matière part en matière noire, mangée dans les trous noirs. C’est un recommencement. Qu’en es-t’il de l’éternité, de la création, du sens et du pourquoi ? Au big bang il y a une énergie immense, qui chauffe, d’où explose un magma de microparticules agitées, qui vont s’organiser pour former des atomes (grâce à la gravitation), des soleils, des planètes etc... Dans des conditions favorables, certaines planètes (comme la terre), vont pouvoir développer des formes de vie, de plus en plus complexes et structurées. Combien et ou ? Sommes nous seuls ? D’autres son-t’ils bien plus avancés que nous ? On-t’ils un langage ou son-t’ils capables de communiquer par ondes et sensations ?

    La matière est déjà une sacrée organisation, la vie relève presque du miracle, la pensée est une « divine » surprise. Y a t’il un créateur ? Es-t’il capable de s’occuper de chacun d’entre nous ? Devrons nous comparaître au jugement dernier ? Probablement que non. La vie est un cadeau. Des milliards de spermatozoïdes n’ont pas trouvé d’ovules. Être venu au monde est le fruit d’un hasard incroyable, en cela on peut dire que nous sommes « élus ». D’autant plus que la terre est belle.

    La mort es t’elle la fin de tout, le néant silencieux, comme avant de naître ? Personne ne le sait. Il faut être mort pour le savoir, et encore est-on conscient quand on est mort ?????



  • LVIV 13 mai 2022 11:24

    Cet article a été coupé. Il en manque une grande partie, dont sa conclusion. J’ai soumis ce qui manque à la modération afin que son intégralité soit publiée. Ici les commentaires sont faits sur un article tronqué.



  • LVIV 26 avril 2022 15:56

    Il est réélu, certains sont soulagés, d’autres furax, d’autres triste et inquiets.

    La France du compromis c’est pas pour demain. Chacun s’accroche à son moignon idéologique, à ses convictions, ses certitudes. Les complotistes sont à leur affaire, les réactionnaires fulminent.

    Macron est intelligent, pragmatique et malin, bien que parfois maladroit (l’emmerdeur, ou l’indicateur du trottoir en face).

    Mener les affaires de la France, pas simple et je me sens bien incapable de m’en occuper. Je ne suis pas l’entraineur de l’équipe de France de foot.

    Président de la République c’est en prendre plein la gueule, souvent par des gens en plein ressentiment et de mauvaise foi.

    Il y a aussi ceux qui souffrent, triment pour des salaires de misère (les livreurs d’Hubber entre autres...).

    J’ignore ce que fera Macron. Il a pas trop mal géré la crise, fait une volte face idéologique du libéralisme vers une régulation républicaine de l’urgence et évité ainsi le pire. Il sait gérer les crises.

    BRAVO à l’auteur, plein de talent et de bons sens, une plume et un esprit, c’est pas si fréquent de nos jours.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv