• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent Watrin

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2006
  • Modérateur depuis le 10/08/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 55 73 1185
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 69 44 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Laurent Watrin Laurent Watrin 19 février 2008 21:31

    Enfin un commentaire utile et intelligent. Merci ! A lire, effectivement.



  • Laurent Watrin Laurent Watrin 19 février 2008 21:30

    Joli étalage de mauvaise foi. Mais au fond, qu’y a-t-il ?



  • Laurent Watrin Laurent Watrin 19 février 2008 21:28

    ah bon ?



  • Laurent Watrin Laurent Watrin 19 février 2008 21:26

    Je reviens sur le commentaire de Laurent K. Il est faux d’affirmer que le choix du président de la Commission reviendra au Conseil européen. Celui-ci devra tenir compte du choix préalable du parlement sorti des urnes. C’est ce que prévoit le traité de Lisbonne. Je maintiens. Lisez le texte. On le trouve notamment sur www.touteleurope.fr En outre, on peut difficilement comparer les Institutions de la Vè République française et le processus de décision européen en matière élective. Mais je ne suis pas juriste spécialisé...

    je suis ravi de lire que le parlement devrait seul initier des lois. Il se trouve que, aujourd’hui, les eurodéputés sont l’une des tros clés du système de décision en Europe. Si le parlement européen ne valide pas un projet législatif européen, il ne peut pas exister. Ici, la comparaison avec la France est intéressante : "chez nous", c’est l’inverse : si la majorité gouvernementale ne valide pas un projet, il n’a aucune chance d’être débattu ! Alors, l’Europe est-elle moins démocratique que la France ?!

    L’Europe est démocratique aujourd’hui même si elle ne l’est pas suffisamment. Je suis fédéraliste et ne prétendrais certainement pas vivre dans une Europé idéale. Mais on ne peut pas accuser l’Europe de tous les maux antidémocratiques.

     

     

     



  • Laurent Watrin Laurent Watrin 5 février 2008 15:48

    Investir dans l’industrie sidérurgique alors que celle-ci fait des bénéfices, curieuse idée, non ? Faudra-t-il en faire autant avec Michelin (Kléber menacé de fermeture à Toul), l’industrie textile, l’électroménager rescapé en France... etc ? Le premier problème, c’est que l’Etat ne peut pas s’immiscer dans les choix d’investissement d’un groupe industriel sans tenir compte de l’Europe ni du bon vouloir des décideurs actionnaires du groupe. Il ne peut pas y avoir de correction franco-française aux choix stratégiques d’un groupe multinational installé en Europe. Et pourquoi "subventionner" ou intervenir dans une entreprise, Arcelor-Mittal, qui , globalement, embauche partout dans le monde et gagne de l’argent presque partout ?

    Nicolas Sarkozy ferait mieux de proclamer la priorité de la présidence française de l’Union (qui arrive en juillet) pour faire de l’Europe une région de développement d’une économie sociale nouvelle, qui tiendrait compte de la mondialisation en en corrigeant les effets pervers. Mais Sarkozy est-il européen ?

    Laurent Watrin

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv