• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le bateleur

Le bateleur

Né le 11 Octobre 1955 près du Rup de Mad (ruisseau Lorrain)
un peu de sang noir, teuton, saxon
premier de classe en cp, second en spé
le plus souvent cancre entre les deux
Très impressionné par le conflit du Biafra (? ... tant pis)
(ce doit être pour cette raison à maturation lente, que j’ai quitté Saint Cyr après un an)
Animateur de colo, directeur, manche dans la rue, pion, responsable d’un centre permanent informatique, développeur didacticiels, praticien de diverses méthodes de re-médiation cognitives,membre d’un groupe du ministère de l’EN concernant les nouvellles technologies, prof de maths, conseiller en formation d’adulte, dépot de quelques traces de pensées mortes dans divers recueils de poésie, lecteur de Daumal, Gurdjief, Dhotel et Jacotot
...
n’achève jamais rien, la preuve ... je suis encore vivant.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/03/2006
  • Modérateur depuis le 18/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 139 312
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le bateleur Le bateleur 6 janvier 2007 11:55

    Dans un journal cet article serait paru avec la mention « Publicité » tous les poncifs, toutes les idées reçues, tous les lieux communs y sont ... je crois (peut-être l’un d’entre eux m’a-t-il échappé (sourire)²)

    La France en la personne de son président et même de son assemblée a vocation à avoir une place de plus en plus réduite entre le niveau Europe et le niveau Région qui est le véritable lieu de production des idées et des réalisations.

    Un Nicolas Sarkozy dans ce paysage là, n’a rien à faire, agir agir agir, la frénésie du bougement (enregistrement :

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/31/49/audio/jaimefaire.mp3

    Ce n’est pas de cela que la France a besoin mais plutôt d’un super ministre des affaires étrangères quelqu’un qui continuera à faire exister notre pays.

    Détail, beaucoup de français ne font pas en Nicolas Sarkozy un choix POUR EUX (choix positif) mais un CHOIX CONTRE D’AUTRES : les jeunes, les étrangers, les chomeurs, les ... (les réprimer, les mettre au travail, freiner leur mobilité ...) qu’attendent-ils donc POUR EUX (à par des baisses d’impots ?)

    triste choix que ce choix négatif.



  • Le bateleur Le bateleur 13 décembre 2006 22:30

    Entre autres remarques
    Joel de Rosnay, alors qu’il reprend quasiment dans son intégralité la conclusion de l’ouvrage
    y retranche un petit groupe de mots
    passage évoqué :
    « Il faudra développer la démocratie participative, en particulier régionale, et organiser des espaces urbains et virtuels »

    La citation restituée est

    « Il faudra développer la démocratie participative, en particulier régionale en employant les technologies de lubiquité nomade et de l’hypersurveillance ... »

    Ne serait-ce pas parce que cette technologie de l’hypersurveillance a été évoqué dans la partie précédente au service de la pègre « en cols blancs »
    je suis étonné que Jacques Attali, très pointilleux à propos des citations * ait laissé passé cela.

    A moins qu’il reconnaisse la qualité d’erreur de ce groupe de mots, fort peu à leur place dans _ « l’hyperdémocratie » paradis de l’avenir visé par Jacques Attali.

    article complet à :
    « Joel de Rosnay sert la soupe à Jacques Attali »
    http://www.garde-a-vue.com/article-4880385.html

    * voir pour l’affaire du mensonge à l’antenne (finement justifié un peu partout sur la toile, par d’autres passeurs de plats) :
    « Le Jésuite Attali aura-t-il la peau d’Ali Baddou ? »
    http://www.garde-a-vue.com/article-4857585.html



  • Le bateleur Le bateleur 10 décembre 2006 01:07

    Mais c’est déjà le cas (le blocage) !

    On compense en attribuant les tâches à des machines en durcissant les lieux qui nécessiteraient un lien de type humain au moyens de procédés bureaucratiques.

    L’explication de l’échec de TOUS les systèmes éducatifs à former (il ne s’agit plus désormais d’éduquer) est dans cet exposé d’une grande clarté.

    cette course en avant vers des diplomes de plus en plus élevés et de plus en plus vides obligé ! les cerveaux n’ont pas encore tous été clonés sur le type des besoins complexes spécifiques à nos choix de civilisation : le calcul du type pile d’assiette sur laquelle on ajoute en constamment.

    De même que toute une partie de la planète se retrouve inutilisée (tendance à la désertification de vastes zones) le potentiel humain est délaissé au profit d’un tout petit lot d’aptitudes en rapport avec cette complexité spécifique (complexité verticale alors que l’habileté de l’artisan se situe du côté d’une (réelle) complexité horizontale.



  • Le bateleur Le bateleur 21 novembre 2006 22:17

    Je n’avais pas voulu mentionner un article que j’avais proposé à Agoravox et qui vient d’être refusé pour cause d’argumentation insuffisante Il développait un peu ce que je dis dans le commentaire précédant Allant jusqu’à sa conclusion naturelle (car il ne faut pas se contenter d’incomprendre (sourire)² il faut aussi inférer un peu et fouiller l’à venir) à savoir que les français choisiront peut-être le vote utile c’est à dire au delà de tous les partis (en lesquels peu croient) le vote qui permettra à la France d’occuper encore une place importante serait ce pour des raisons futiles puisque le monde entier raffole de Ségolène.

    Je vais de ce pas mettre sur mon blog le label ARPAVOX à cet article

    Luc Comeau-Montasse

    du fagot des Nombreux Article Refusé Par AgoraVOX

    car tout jugement qualifie ... n’est-il pas ?



  • Le bateleur Le bateleur 21 novembre 2006 22:08

    J’aime cette perplexité des analystes qui du fait même de leur hauteur ne peuvent accepter que la solution soit trop simple.

    Pourtant, en France nous avons actuellement en tête des sondages trois candidats qui ont à voir avec le vote protestataire et le rejet massif de la politique par la majorité des françois
    - Le pen candidature extrémiste de droite
    - Sarkozy une personnalité qui dérange et fait dans l’exces permanent, malmenant les structures de son propre parti (où il n’est pas majoritairement aimé par les dirigeants) et qui est choisi par son parti par « vote utile » interne.
    - Ségolène Royal qui incarne tous les non choix puisque le vague de ses positions permet à tout électeur qui souhaite un changement et qui ne croit plus en la politique d’émettre une protestation non extrèm(ist)e.

    Par la suite, les petits camarades DSK et Fabius n’ayant que la volonté d’exister le plus possible, mais pas vraiment d’aller se faire démolir en face, Ségolène A MEME été choisie par son parti (à nouveau vote « utile interne » en même temps qu’influence des nouveaux adhérents, plus en phase avec le reste de la France : les Nombreux)

    Les programmes sont usés, les latéralités sont usées il ne reste plus, comme différence, ou critère d’intérêt que de petites choses, insignifiantes pour les analystes, mais déterminantes pour les Nombreux. Or, comme pour le TCE, ce ne sont pas « ceux qui préconisent » (majoritairement contre le TCE et irrité par l’OVNI Ségolène) qui votent, ...

    D’où un glissement vers un vote à l’américaine, c’est à dire sur des critères que n’importe quel regard de spécialiste jugerait comme non-pertinent (réaction de la raison de coin de table).

    Pour finir , Toute personne ayant participé de façon assez proche à des recrutements notamment de cadre, sait qu’il y a un énorme écart entre les compétences d’un candidat (celles qu’il faut pour être retenu) et celles qui sont recherchées (celles qu’il faut pour être bon sur le poste et qui n’ont rien à voir avec le principe du concours qui est précisément une motivation intrinsèque pour certains spécialistes de la candidature)

    Alors qui sait ? les critères retenus par les Nombreux sont peut-être aussi valables que d’autres ... ?

    Luc Comeau-Montasse

    du fagot des Nombreux

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv