• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le bateleur

Le bateleur

Né le 11 Octobre 1955 près du Rup de Mad (ruisseau Lorrain)
un peu de sang noir, teuton, saxon
premier de classe en cp, second en spé
le plus souvent cancre entre les deux
Très impressionné par le conflit du Biafra (? ... tant pis)
(ce doit être pour cette raison à maturation lente, que j’ai quitté Saint Cyr après un an)
Animateur de colo, directeur, manche dans la rue, pion, responsable d’un centre permanent informatique, développeur didacticiels, praticien de diverses méthodes de re-médiation cognitives,membre d’un groupe du ministère de l’EN concernant les nouvellles technologies, prof de maths, conseiller en formation d’adulte, dépot de quelques traces de pensées mortes dans divers recueils de poésie, lecteur de Daumal, Gurdjief, Dhotel et Jacotot
...
n’achève jamais rien, la preuve ... je suis encore vivant.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/03/2006
  • Modérateur depuis le 18/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 139 312
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Le bateleur 4 février 2008 23:56

    Pourquoi se plaindre de ce coup de torchon ?

    Apparemment la femme se hisse au niveau de l’homme

    Carla est libre, et notre président incarne un progressisme qui décoiffe.

     

    Tout sera dit lorsque de même, Hilary Clinton par exemple, pourrra de même

    divorcer (effectivement) de Bill après quelques mois de maison blanche

    et épouser en toute intimité, par exemple Johnny depp

    ( La femme égale de l’homme, Hilary Clinton - Nicolas Sarkozy)

     

    Et mieux encore lorsqu’on ne reprochera pas à la miss France de l’année d’avoir

    (comme Carla l’a apparemment fait pour un magazine) posée nue

    "et donné ainsi une image peu digne" de la France.

     

    Si l’une doit être destituée

    que doit on faire de l’autre ... ?



  • Le bateleur Le bateleur 9 décembre 2007 19:29

    Il est intéressant de mettre en côte à côte ce qu’écrit monsieur Attali avec les propositions qu’il fait en matière de dérégulation.

    Il voudrait accélérer la réalisation de ses prophéties (la réaction d’Hyperviolence face à l’Hyper Empire) qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

    Comment nommait-on, du temps où l’on se préoccupait encore de philosophie autrement que pour en citer le mot sur une couverture de magazine, ces hommes à tête de chien ?

    http://www.garde-a-vue.com/article-14480018.html

    Luc Comeau-Montasse



  • Le bateleur Le bateleur 10 octobre 2007 21:43

    Proposition d’amendement

    "La personne qui arbitre un match de quart de finale ne pourrait être de la nationalité du pays déjà qualifié dans la demie-finale correspondante.

    Même chose pour la phase suivante. Et ce de manière à ce que l’arbitrage ne concerne pas aussi le choix de l’adversaire de son équipe. Il s’agit d’éviter toute manipulation du résultat visant à faire triompher l’équipe la moins dangereuse pour son pays"

    Pas bête ! On aurait peut-être évité cela :

    « Wayne Barnes born 20 April 1979 is an Pommy international rugby union referee. He became a »professional" referee in April 2005.His refereeing in the quarter-final match between France and New Zealand, on 6 October 2007 caused controversy among fans and commentators. New Zealand centre Luke McAlister was sinbinned, unjustly in the eyes of commentators Grant Fox and Andrew Mehrtens, early in the second half yet a French player was not cited for a similar event about twenty minutes later and a very obvious French forward pass, not noted by the referee or the touch judges, resulted in a penalty and converted try respectively, giving France a 20-18 victory.

    Thanks Wayne Barnes For Cheating The ALlBlacks out yew dipshit now we have to Wait 4 More Years TO get the cup bAck to where it belongs"

    http://www.garde-a-vue.com/article-7169547.html



  • Le bateleur Le bateleur 23 juin 2007 12:13

    L’absence d’un Haine dans le mot proportionnel dit beaucoup de votre inculture.

    Il me semble qu’un détour par « Les Batards de Voltaire » (John Saul) ou la dictature de la raison, vous ferait le plus grand bien.

    Tous les aspects subjectifs étant gommés de la réalité, votre article serait d’une justesse à l’épreuve des balles.

    Mais ce que vous semblez ignorer est le poids relatif des choses. Les 4 heures sup que fait un ouvrier en plus de ses heures de travail n’ont pas le même poids que celles qui sont prévues dans son contrat de travail. (je vous conseille un passage par la chaîne) De même celui qui, lorsqu’il fait son budget, s’apercoit que la totalité de sa paie est virtuellement dépensée, lorsqu’il la reçoit, n’est pas dans la même situation face à la TVA que celui qui dispose de plus de 50% de ses revenus pour autre chose que les premières nécessités.

    J’ai proposé il y a peu un article à propos du TGV qui proposait de comparer les prix, non pas en € mais en heures de travail et qui mettait en évidence le fait que pour un smicard, avec le TGV, Paris s’éloignait de fait de plus d’une heure, quand on compte le surcoût en heures de travail

    TGV EST le prix du billet

    De même, la TVA peut-être calculée en part relative d’une heure de travail, puis ramenée à la marge (fixe) dont dispose le salarié dans ses dépenses pour autre chose que ce qui concerne sa survie.

    Finalement, j’aime bien cet article il montre ce que l’on peut écrire sur la vie des autres quand on tourne dans la myopie* de l’abstraction.

    Luc Comeau-Montasse

    du fagot des Nombreux
    GARDE-A-VUE

    * ce défaut de l’intellect qui est considéré dans notre monde comme une qualité supérieur, et qui empéche l’esprit de voir les détails, en même temps qu’il lui facilite la décomposition en formes élémentaires considérées comme déterminantes. Un esprit qui fonctionne ainsi peu envoyer à la mort « tranquillement » ses semblables en vertu d’une équation simpliste du genre de celle que vous développez ici même.
    Oui vraiment lisez ce livre « Les Batards de Voltaire »



  • Le bateleur Le bateleur 23 juin 2007 11:39

    Sans entrer dans le coeur de cette article qui semble confondre à dessein l’animateur et l’émission il suffit de lire le courrier envoyé aux téléspectateur qui s’étonnent de la disparition de l’émission, pour comprendre que celle-ci n’est justifiée que par la dictature de la nouveauté.

    Bonjour,

    Vous vous interrogez sur l’arrêt de la diffusion du programme Arrêt sur images.

    J’ai le regret de vous informer que cette émission est définitivement supprimée. En effet, toujours soucieuse d’innover et de répondre aux exigences de son public, France 5 souhaite proposer de nouveaux rendez-vous sur sa grille de rentrée. Ces décisions s’inscrivent dans une démarche de renouvellement de l’offre de la chaîne pour faire face au contexte de concurrence accrue d’un paysage audiovisuel en pleine évolution.

    ...

    Bien cordialement, Isabelle Pivier Responsable des relations téléspectateurs

    La dictature de la nouveauté pour la nouveauté, le bougisme qui veut que la justification d’un projet soit dans le fait même qu’il s’agit d’un projet, ne peut être mieux illustrée que par cette lettre.

    Le mot nouveau, qui apparaît à trois reprises dans ces quelques lignes montre qu’il constitue de fait la seule justification (?) de la suppression d’une émission pour laquelle près de 40 000 téléspectateurs se sont déjà mobilisés en quelques jours.

    A moins bien sur qu’il ne s’agisse de tout autre chose auquel cas monsieur Claude Yves Robin serait bien avisé de nous en faire part un peu de courage voyons ! ...

    Quant au rédacteur de cet article j’aimerais bien connaître de quoi sont fait ses repas télévisuels ...

    Luc Comeau-Montasse

    du fagot des Nombreux

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv