• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Libr'Op

Libr’Op

Justice et Droit, telles sont les deux mamelles de la Démocratie, alors que commissions et rétro-commissions apparaissent aujourd’hui comme les deux piliers de la corruption. Sans Justice et sans respect du Droit, la Démocratie n’est qu’un vain mot qui nous entraîne vers le chaos ; c’est tant une fable qu’une farce qui toutes deux endeuillent la République tout entière. Alors dire non à la corruption, c’est, face aux crises actuelles et aux défis de l’avenir, une nécessité première : dire oui au développement durable, oui à une société équitable forgée dans le creuset des droits humains universels.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/04/2008
  • Modérateur depuis le 21/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 350 648
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Libr'Op Libr’Op 5 juin 2008 20:19

    @ jesuis1chinois @Olga

    Toutes les télévisions sont indépendantes en France. S’entend, indépendantes du pouvoir politique, des ministres ou du parti politique majoritaire. Même les chaînes de la télévision publique, France Télévisions, sont indépendantes.

    Certains journalistes sont peut-être moins indépendants que d’autres .... que l’on retrouve tôt ou tard au sein d’appareils politiques, élus locaux ou nationaux.

    En Chine, il y a tellement de chaînes télévisées que l’Ambassade de France à Pékin a renoncé à en dresser l’inventaire. C’est tout dire. Mais leur marge de manoeuvre est automatiquement très réduite puis qu’en Chine nul ne peut souffler mot contre les directives du PCC, le PCC lui-même, ses dirigeants.

    La télévision chinoise en serait donc encore au stade de l’ORTF d’avant Mai 68. Mais que peut-on réellement affirmer sans avoir vu toutes les chaînes diffusées !!!

    Apparemment Phoenix TV est moins béni oui-oui et pionçant que CCTV (de l’avis des Chinois eux-mêmes). Mais c’est plus une question de ton et de contenant que de contenu informatif, si j’ai bien compris.

    Et Phoenix n’est qu’une chaîne parmi des centaines voire des milliers peut-être ....



  • Libr'Op Libr’Op 5 juin 2008 20:06

    @ Jesuis1chinois

    Merci d’avoir pensé à donner ce lien vers cette passionnante vidéo sur les événements du 4 juin 1989. Vous avez bien fait. Par malheur, le commentaire en chinois n’est pas compréhensible pour la plupart des lecteurs ici.



  • Libr'Op Libr’Op 5 juin 2008 20:04

    @ manusan

    Je ne pense pas que les Chinois aient attendu Deng Xiaoping pour considérer que le bonheur résidait dans le portefeuille (bien rempli de préférence !). Le dirigeant communiste s’est contenté de surfer sur la vague de la tradition pour se mettre ses administrés dans la poche. Et les remettre au boulot dans le bons sens. Le sens du profit.



  • Libr'Op Libr’Op 5 juin 2008 19:56

    @Olga

    La vidéo relate la création de la voie ferrée qui conduit de Chine au Tibet. "Le père de la nation l’avait rêvée, la Chine l’a créée", dit le slogan affiché. Le père de la nation, c’est Sun Yatsen. Cela n’a bien entendu aucun rapport avec le sujet traité. Par contre, la précédente vidéo traitait bien du sujet : les images ont été tournées par l’armée la nuit du 4 juin 1989. On y découvre une atmosphère d’émeute où les militaires sont pris à partie, leurs véhicules caillassées et incendiés. D’où l’idée qu’il ne restait plus aux forces de l’ordre qu’à tirer pour sauver leur peau.

    Et, par ailleurs, l’on voit effectivement l’image de ce jeune homme qui fait face, seul, à une colone de chars.

    Il y a beaucoup de vidéos sur le 4 juin 1989 et cela mérite qu’on s’y arrête.



  • Libr'Op Libr’Op 5 juin 2008 19:27

    @ Haina

    Quelles sont les sources pour le "flic carbonisé le 20 mai" ??? Quelles autres violences (dûment documentées) contre des "flics" de la part des protestataires ? Vous confondez peut-être avec les témoignages des "mères de Tiananmen" qui décrivent à foison les violences dont leurs enfants ont été victimes de la part des forces de l’ordre à Pékin lors de la répression du 4 juin 1989. Ou encore avec des violences entre forces de l’ordre elles-mêmes, certains régiments ou bataillons refusant de se joindre au massacre ...

    Bien entendu, j’examinerai toute source avec gand intérêt. Si vous avez des sources en chinois n’hésitez pas à me les communiquer ici.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv