• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

libre&consciente

libre&consciente

Etudiante en psychologie cognitive, c'est après mes premières confrontations avec l'univers professionnel des petites entreprises et des petis patrons que je me suis plongé dans les problématiques de la lutte des classes et du féminisme. Ces expériences ont accru mon intérêt pour la question du progrès social. Je me suis inscrite surAgoravox pour partager mes représentations et les confronter à celles des autres internautes. Au plaisir de vous lire et de vous relire et de vous faire découvrir mon point de vue sur l'actualité.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 15 111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • libre&consciente libre&consciente 16 novembre 2014 17:55

    Merci à l’auteur de cet article de nous rappeler la corruption des milieux littéraires, de l’édition et du ministère de la culture. Cette incompétence des milieux intellectuels et politiques ouvre la porte au grand n’importe (la preuve avec le torchon de l’ex première dame de France) et malheureusement ferme la porte à de nombreux écrivains géniaux et talentueux. Si bon nombre d’écrivains vivent dans la précarité et rencontrent des difficultés pour publier leurs livres, vous pouvez être sûr sque si Nabila décide d’écrire un livre sur sa tentative de meurtre alors toutes les boites d’édition se battront pour publier en avant première ce torchon.



  • libre&consciente libre&consciente 6 août 2014 19:39

    Plus on est riche et plus on dispose de privillèges moins on est altruiste. Pourtant l’altruisme est une des bases de l’intelligence. Si aujourd’hui, les inégalités reviennent c’est parce que nous sommes gouverner par des crétins qui au lieu de travailler pour le progrès social pour tous, préfèrent travailler sur les privillèges de certaines castes. Aujourd’hui, la recherche et le développement sont bridés par les intérêts financiers de quelques uns et particulièrement en France. Qu’en est-il des cellules souches et des thérapies géniques qui comme le montrent les scientifiques pourraient soigner des maladies qui sont considérées comme incurables aujourd’hui en France ? La lutte continue et l’histoire s’écrit en ce moment même. A chacun de choisir son camp pour le progrès social ou pour l’hécatombe de guerres nationalistes qui ne sont bénéfiques qu’à une petite partie de la société et maintiennent le jeu des inégalités. Aujourd’hui grâce aux luttes sociales, les inégalités disparaissent :accès aux soins, accès aux vacances et à la culture, accès à l’éducation et aux moyens technologiques. Si nous devions confier l’évolution de l’Humanité aux nationalistes nous en serions encore aux servages. Heureusement qu’il y a des femmes et des hommes qui ont le courage de s’opposer aux nationalistes pour faire avancer les droits de l’humanité dans son ensemble.



  • libre&consciente libre&consciente 6 août 2014 19:12

    Le progrès social est une évolution pour l’Humanité dans son ensemble. Le nationalisme est une erreur de l’Histoire humaine dans le sens où il ne procure des avantages qu’à une minorité soucieuse de garder sa domination sur une minorité. L’Histoire scientifique et technologique nous montre bien que le nationalisme et les privilèges qu’il accorde à une minorité tendent à disparaîte. Nous sommes des humains avant tout et le progrès bien loin de diviser l’humanité tend à nous rapprocher les uns des autres vers une caste égalitaire abolie de tout privilège sélectif. Les progrès scientifique notamment dans le domaine médical et Internet sont une preuve supplémentaire que le bien être et l’épanouissement de chacun dépend du bien être et de l’épanouissement de tous.



  • libre&consciente libre&consciente 6 août 2014 17:48

    Alors que les espagnols, suivant l’exemple français, venaient d’élire les socialistes pour ainsi obtenir une réduction du temps de travail, des congés payés et une augmentation des salaires ; les nationalistes au service de la bourgeoisie on fait sombrer le pays dans la barbarie et les massacres.

    N’oublions donc pas que les républicains sombreront à leur tour dans la violence ; c’est ainsi que les nationalistes auront gagné 2 fois tout d’abord en permettant à la bourgeois triomphante d’empêcher le progrès social, ensuite en salissant le souvenir des femmes et des hommes qui ne voulaient que ce progrès social et qui pourtant sombreront à leur tour dans la barbarie.

    En espérant qu’Emmanuel Valls n’oubliera pas la lutte de ces ancêtres pour la cause des classes ouvrières et contre le faschisme.

    No passaran !



  • libre&consciente libre&consciente 22 juillet 2014 15:22

    Et que dire de Piloun ce sombre inconnu dont il ne restera rien et dont le nom sombrera dans l’oubli le plus total après sa disparition et surtout sa vision erronnée et révisionniste de l’histoire qui sera pris pour une belle imposture...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Histoire Femmes Espagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité