Film passionnant qui laisse quand même un sacré goût d’amertume quand on constate la maigreur des résultats des infos portées à la connaissance de tous par le courageux Denis Robert. On comprend qu’il ait raccroché sur ce sujet, malgré sa victoire en cassation.
Je suis adhérente à l’ADMD. Mon avis sur la fin de vie est donc clair.
Cela dit, j’approuve le message précédent : le médecin qui accompagne la fin de vie de quelqu’un qui l’a demandée doit le faire de manière parfaitement volontaire, en aucun cas y être obligé par la loi. Chacun sa conscience. Autant on doit respecter celle du demandeur, autant on doit le faire pour celle du médecin, à charge - imposée - pour les établissements médicaux de trouver celui qui acceptera cet accompagnement si le médecin habituel refuse.
Bonne analyse, certes, mais l’homme est malin et pugnace, capable de belles peaux de banane pour ses adversaires et de surprenants ralliements à sa cause, soit via des flatteries et/ou promesses, soit via des menaces.
Sa réélection serait un cauchemar, tout comme celle de Hollande ou l’élection de Marine, pour des raisons différentes, bien entendu.
Que nous reste-t-il alors ? Juppé, si Sarko n’arrive pas à le griller d’ici 2017 ? Comme pour les deux précédentes élections présidentielles (en ce qui me concerne) ce serait mon choix au deuxième tour, mais non pas grâce à un vote pour, mais grâce à un vote contre l’autre candidat (Martine ou Hollande, probablement). Donc un choix par défaut, sans aucun enthousiasme.