• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MahlerRaptor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MahlerRaptor 5 janvier 2018 14:48
    « Bah justement, qui voulait d’un voleur comme président ? » Bah les français ? C’est pas Chirac le président qu’ont préféré les français ? Il a une bonne réputation encore... Quant à l’affaire Fillon elle a disparu aussi tôt que macron ait été au second tour. On en a plus rien à faire étrangement actuellement. D’autant que pour l’affaire Fillon la mise en examen vaut condamnation politique, ce qui est absurde. La mise en examen indique simplement qu’un faisceau d’éléments concordants laisse à supposer qu’une personne a commis un délit mais ce n’est pas forcément vrai, ça n’équivaut à preuve. Or toute cette affaire médiatique a révélé de la propagande éhontée et d’un véritable coup d’Etat médiatico-Judiciaire où la gauche bourgeoise a réglé son compte à la droite bourgeoise.



  • MahlerRaptor 25 octobre 2017 18:21

    @sukhr
    « encore un qui n’a rien compris au communisme. Le communisme, ce n’est pas la fin du Capitalisme. Lénine lui-même déclarait qu’il faisait du Capitalisme d’État. La Chine est plus communiste que jamais aujourd’hui... » Totale bêtise, et ce n’est rien comprendre à Lénine, Lénine disait qu’il faisait du capitalisme d’Etat car la Russie était un pays féodale et qu’il réalisait dans la conception marxiste la double révolution, révolution anti féodale avec appuie du prolétariat et que celui garde le pouvoir en réalisant les taches de la bourgeoisie. Cela s’explique car la bourgeoisie russe voulait continuer la guerre, en 1905 s’était montré incompétente pour réaliser sa révolution, enfin un contexte mondiale plus favorable à la révolution socialiste. Pour que la Russie passe au socialisme puis au communisme Lénine avait besoin de la révolution en europe et plus particulièrement en Allemagne, celle ci ayant échoué... Heureusement qu Lénine n’avait pas la prétention de détruire le capitalisme dans un seul pays où il n’existait pas encore(stade embryonnaire) et qu’il savait que d’un point de vue économique on ne pouvait pas gruger les étapes en étant isolé. Les mesures restent capitalistes mais sont prises pour aller dans le socialisme en cas de révolution européenne.



  • MahlerRaptor 25 octobre 2017 18:15

    @MahlerRaptor

    Je voulais dire astride mais j’ai directement sélectionné « répondre »sur pipou, désolé.


  • MahlerRaptor 25 octobre 2017 18:13

    @pipiou

    « On ne peut contester au communisme sa capacité à sortir les pays sous développés de leur situation. Impossible de nier les améliorations en terme d’éducation, de santé, de vie courante ... Mais à quel prix, l’abandon de toutes les libertés et la mise sous tutelle de toute la population. » Sauf que ce n’était pas du communisme mais un régime capitaliste assez étatique dont les révolutionnaires ont adopté en terme d’idéologie le « marxisme vulgaire » qui n’a de marxiste qu’une certaine phraséologie dont la philosophie sous-jaccente emprunte plus aux philosophe du 17ème siècle qu’au marxisme. Le but a été de réalisé la révolution agraire dans des pays à base d’une forte paysannerie concurrencés par des Etats bien plus développés dont un contexte où la bourgeoisie traditionnelle était impuissante et où les idées des lumières ne séduisaient plus. Le « marxisme vulgaire » remplace les lumières française à l’époque de la révolution française afin de réaliser cette transition capitaliste dans des plans totalement démesurés (on est en retard donc on va plus vite que l’Angleterre lors de la révolution industrielle lors de l’accumulation primitive du capital) avec l’accumulation primitive du capital de manière intensive. Cela est très en adéquation avec les monarchies éclairés qui ont saigné leur paysannerie à base d’impôt pour accumuler du capital. Sauf que là c’est plus violent car capitalisme déjà existant depuis longtemps dans beaucoup de pays occidentaux, faut les rattraper, au niveau armement on est plus évolué, donc on tue plus facilement, mentalité asiatique pour beaucoup de pays(d’ailleurs on passe dans pas mal de pays d’un mode de production asiatique à un mode de production capitaliste) et d’autres raisons.


  • MahlerRaptor 25 octobre 2017 18:04

    @sukhr

    Ce qu’il ne faut pas entendre sérieusement. Quant aux ministres « communistes » ils était emplis d’idéologie bourgeoise et confirme ce que je dis toujours, les PC ont été puissants dans les pays anciennement de monarchie éclairée(droit divins) avec une base de paysannerie très forte et qui était loin d’être dans la phase intensive du capitalisme(où il se réalise pleinement) c’est à dire à moins de 10% de la population active (souvent 5%) travaillant dans la paysannerie. Le programme du PCF a cette époque est bismarckien. Vu le point tentaculaire de la France à cette époque, on est loin du communisme, on est plus proche du fascisme(dans sa dimension économique)
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité