• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Malkut

Malkut

Contestataire et désabusé. :-)

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 173 196
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Malkut Malkut 24 janvier 2009 22:24

    Lisez moi bien : "L’an prochain à Jérusalem" est une phrase symbolique. Elle n’implique pas qu’on désir se rendre à Jérusalem physiquement l’an prochain. Elle fait parti d’un rituel qui a une signification précise. Ce que je dis, c’est qu’en faire une interprétation littérale est un mode de pensé matérialiste, et que c’est là, la marque de l’imprégnation occidentale. Avec le littéral vous reléguez la religion à un mode de vie social, ce que sont devenus protestantisme et catholicisme, pour ne parler que de l’occident...





  • Malkut Malkut 24 janvier 2009 20:38

    Je comprends votre raisonnement, mais vous ne jugez les faits que dans l’immédiat de l’actualité.

    Le Hezbollah n’a pas bougé, ça veut dire qu’il ne pourra plus jamais bouger ? 

    Vous avez raison de le souligner, le Hezbollah s’est fait en partie roulé sur le plan de la communication.
    Disons que le Hezbollah n’a pas pu exploiter médiatique l’évènement pour embellir sa propre image, qui a même pris un peu de grisaille, jusqu’à la prochaine bataille. Le Hezbollah est trop occupé à se consolider à l’intérieur du Liban pour se lancer dans des aventures.

    Mais mon propos est ailleurs, et contredit le votre, que je qualifierais de "statique" : encore une fois, je dirais dans la seconde partie que l’appareil militaire Israélien s’est calqué sur l’appareil américain, dont le modèle même est en faillite. D’où la faillite de l’armée israélienne à moyen terme, et donc le risque de disparition d’Israël. Nous verrons la position du Hezbollah, mais pour les 20 prochaines années, déclamer un raisonnement qui ne survit pas 48 heures de notre temps médiatique est sans intérêt.



  • Malkut Malkut 24 janvier 2009 20:10

    Le seul avenir viable pour Israël, c’est UN Etat binational israëlo-arabe, nous sommes d’accord.

    Et sur le moyen d’y parvenir aussi, il extrèmement simple en fait : il faut qu’Israël cesse d’être étrangère (occidentale) parmis les nations arabes. Si elle avait réussi à être typiquement juive, ça ce serait passé, mais malheuresement, c’est la conception occidentale qui a prévalu sur la construction juive.



  • Malkut Malkut 24 janvier 2009 20:02

    C’est ce qui me fais dire qu’Israël est profondément dépendante de son financement extérieur, c’est à dire de la générosité américaine, et mon hypothèse est (ou plutôt sera, dans la seconde partie de l’article) que ça ne va plus durer. Pire : ça ne va plus suffire.





  • Malkut Malkut 24 janvier 2009 19:56

    je m’adresse à dalamix bien sûr... Erreur d’emplacement du post...  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv