• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 02/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 146 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • malqp 8 mars 2010 15:27

    on descend tous de « l’homme noir » ?
    vous affirmez donc dans votre logique que les noirs représentent une espèce antérieure aux blancs, et que de ce fait nous en sommes l’évolution.
    merci du compliment.
    pour vous il y’a dabord l’Africain, le premier des hommes, le prototype en gros. Qu’on peut comparer à une voiture 2 chevaux, puis après de longs siècles d’évolution, l’homme blanc arrive, comparable à une voiture de sport, style Ferrari.
    Et l’homme blanc qui est lumière du monde, doit aider le pauvre africain qui n’a pas évoluer



  • malqp 8 mars 2010 15:21

    Formidable, le délit de faciès maintenant... Monsieur est un grand humaniste.
    Ce serait tellement simple si Zemmour avait un blème avec sa virilité... ca permettrait de chasser d’un revers de main toute la pertinence de ses analyses . Il serait donc frustré, donc revanchard, parceque complexé... (Effectivement, c’est ça de la psychologie de comptoir)



  • malqp 20 février 2010 13:55

    Des gens de gauche comme de droite se réclament proche du peuple ? quels populistes...
    C’est bien plus à la mode dans les cercles bien pensants, de voter oui au référendum, être pour la « social démocratie », contre la dette des pays pauvres mais pour le système qui la crée,etc...
    Lorsque on met en balance que l’inverse de « populiste » est « élitiste », le mot devient tout à coup moins négatif ! L’élitisme n’est jamais loin de l’eugénisme..

    Conclusion

    Le populisme est l’argument passe-partout. Terme vague, parfaitement imprécis, il laisse à l’interlocuteur un sentiment de malaise ; on voit des masses d’individus bestiaux, armés de couteaux, à l’assaut des beaux quartiers. On pressent l’ouverture de goulags, pour les gens bien élevés. Le populisme mène aux amalgames les plus audacieux. Il est utilisé lorsque le partisan du système néocapitalisme est mis au pied du mur au cours d’une discussion.

    un cas exemplaires de populisme contemporain

    1) La campagne pour la victoire du OUI. Ce fut effectivement une suite de déclarations qui ne s’adressaient pas à l’intelligence, ni au bon sens, mais constituaient bien la « prise par les tripes » dont parle Umberto Eco.
    On y trouvait, en effet, les éléments irrationnels du discours populiste dont il est question plus haut , avec un recours aux mensonges les plus grossiers :

    1. La crainte : si le non l’emporte, ce sera le chaos ! La France sera toute seule ( voir consultation du peuple hollandais, trois semaines plus tard).
    2. La peur du ridicule : Chirac aux adolescents :« vous serez les moutons noirs de l’Europe ». Que vont penser de nous les autres nations européennes. ?
    3. La pitié : Venons en aide aux populations de l’Est de l’Europe, si misérables (après la razzia effectuées sur ces régions par le capitalisme occidental, suite à la chute de l’URSS).



  • malqp 18 février 2010 21:55

    voilée ou violé



  • malqp 10 février 2010 22:08

    On pourrait aussi dire que le Mc do c’est de la grande gastronomie, au même titre que la cuisine française. Nan ? Bah pourquoi pas ? Si on compare le chiffre d’affaire et la popularité, je pense que les grands cuisiniers français sont loin derrière.
    Tsss… bientôt on étudiera Diam’s et compagnie à l’école… Bonne chance pour trouver des figure de rhétorique ou un sens autre que nique la France cette nation de putains.

    une petite précision sémantique néanmoins :
    Sous-culture n’est pas le terme approprié, le terme approprié est non-culture, culture inférieure….
    Une sous-culture, ça n’ a rien de péjoratif, une sous culture est un sous ensemble d’une culture :
    par exemple : la culture française est une sous culture de la culture latine (ce qui pourrait se discuter). Ca ne veut pas dire que la culture française est inférieure à la culture latine, mais simplement que c’en est un constituant.

    Dire que le rap est une sous culture est donc un piège, ça voudrait dire qu’il se rattache à la culture française, alors que dans la forme, il s’agit d’une musique américaine.

    je n’ai jamais compris l’aplatventrisme des français pour ce qui est de la culture made in usa.la plus petite merde cul …turelle americaine est encencee en france.des paroles vulgaires,debiles soutenues par un rythme inchange qu’on apelle rap est porte aux nues par les medias ,bobos en premiers.de la sous culture de merde permet à des rats comme ceux de ntm de s’enrichir, d’etre celebres et d’insulter ceux qui les ont fait rois.pauvre france

    Pour en avoir assez écouté quand j’étais plus jeune, le rap c’est de la merde, c’est a chier, pourquoi j’écoutais ? Parce que comme j’étais con, superficiel, attardé et sans aucune personnalité(le niveau 0 de l’humanité), je me croyais original d’écouter une merde qui sans m’en rendre compte a ce momment n’avait pour fonction que de crétiniser ma génération, dès que j’ai commencé a penser par moi même je ne pouvais plus supporter cette putréfaction sonore, je reviens de loin, si vous saviez comme j’ai honte, quand on a été contaminé, la guérison est longue et ça peut laisser des séquelles définitives.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv