• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2298 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • manusan 17 février 2009 03:16

    Ces produits électroniques, ils viennent d’où ? de Chine, donc dans un sens la Chine essaie d’abord de polluer le Canada.

    J’en ai marre d’entendre que les consommateurs des pays riches sont responsable de la pollution en Chine. Le gouvernement national et local acceptent en toute connaissance de cause les effets de ce business d’import de produit toxique. Ne me dites pas qu’il n’a pas la force diplomatique pour refuser, ou alors ressortons les archives de la flamme olympique à Paris. Si le pays refusait d’importer, le Canada serait obligé de faire avec et prendrait les mesures.

    D’ailleurs plus de 99% de la pollution en Chine ne vient pas de l’importation de produit dangeureux mais du comportement même des gens et de l’administration. La ville où je reside dans le sud-ouest compte 5 millions d’habitants, les eaux usagées ne sont pas traitées et partent direct dans les nappes. Il y a des chantiers partout dans ce pays sauf à l’essentiel (pas rentable à court therme).

    Arrêtez de vous sentir responsable pour un rien sur cette planéte. Les chinois, indiens ect ... ne sont pas des idiots, ils savent trés bien ce qu’ils font, ils en connaissent les conséquences (1 bébé sur 30 est nés avec des malformations en Chine en 2008).




  • manusan 15 février 2009 07:35

    Bonjour j’ai passé 8 mois au US en 2008 (Californie, Hawaii), élection et krak boursier en live, jamais entendu parler d’idée de sécession.

    La fiction est intéressante, mais à mettre dans la balance l’éclatement de l’UE, et pourquoi pas de la Chine (ou je réside), est 100 fois plus plausible historiquement parlant.

    Depuis 1945, prés de 50 états ont vu le jours je crois, alors 50 de plus en 2050 pourquoi pas.



  • manusan 15 février 2009 07:27

    Si on enléve les 70% de paysans et les 25% de banlieusards (qu’on appelle aussi la campagne en ville), ça nous fait 5% de la population qui pourrait être concerné.

    Prenont en compte en plus un organisme habitué depuis des siécles à endurer les famines, en effet sur les 5% restant l’obésité va flamber, pire, c’est déjà culturellement un indice de richesse (les commerçants vont souvent au resto).

    Soit, dans les années à venir, des gros ricains au milieu d’africain dans le même pays.

    C’est ça l’harmonie sociale.



  • manusan 6 février 2009 14:28

    ça doit se trouver chez LVMH, du 100% français.



  • manusan 5 février 2009 08:37

    La durée de vie moyenne d’un panneau photovoltaique type silicium est de 10 ans.
    En 10 ans il produira au total moins d’énergie qu’il en a fallu pour le fabriquer.

    Pour le cas de panneau solaire type "chauffe eau" comme en Andalousie, c’est complétement différent.

    Vu les rendements, l’avenir du solaire n’est pas dans la fabrication de centrale mais dans la recherche publique. Aujourd’hui, en ce qui concerne la production d’électricité, rien à part le nucléaire (ou le retour à la bougie).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv