• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Blot

Marc Blot

Informaticien de profession, passionné par les relations internationales, les questions écologiques et... la musique de Pink Floyd.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/10/2007
  • Modérateur depuis le 14/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 29 119
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 0 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Marc Blot Marc Blot 20 mars 2008 20:32

    Les poètes ?

    Victor Hugo les imaginait comme des prophètes et pour Arthur Rimbaud ils devaient se faire voyants. Pour moi, ce sont des autistes comme les autres !



  • Marc Blot Marc Blot 19 mars 2008 16:54

    Merci de toutes ces intéressantes réactions.
    Voici mon avis sur la notion d’objectivité appliquée (ou non) à Chomsky dans certains commentaires :

    en fait, puisque lui ne lance pas de bombes, la question de sa propre objectivité me semble moins importante que celle des protagonistes dont il est parlé dans cet article. J’ai trouvé que l’article, écrit par un américain sur un livre d’un autre américain, donnait une vision un peu originale, c’est pourquoi j’ai proposé ici ce résumé / traduction

    Par contre la question de l’objectivité de ceux qui déclenchent des guerres causant au final des dizaines de milliers de morts me semble de la plus haute importance.
    Et bien sûr, ne nous intéressons pas qu’aux actions des USA mais par exemple aussi au soutien apporté par la France au régime d’Idris Déby au Tchad.
    De même ne nous intéressons pas qu’aux actions engagées par des gouvernements de droite mais par exemple aussi au soutien apporté par le gouvernement Mitterand à la communauté Hutu qui préparait à l’époque un génocide au Rwanda.
    Bien sûr, on peut également s’intéresser aux gouvernements Belge qui avaient précédemment appuyé leur domination en favorisant outrageusement l’ethnie Tutsi dans le même Rwanda.

    Bref, un genre de questions de la plus haute importance pour voir comment "le monde" gère les affaires dans certaines contrées, certes éloignées...



  • Marc Blot Marc Blot 18 mars 2008 21:39

    Bien évidemment, il aurait été plus intéressant, et en terme de dénonciation d’une désinformation, bien plus pertinent, de tenter de répondre précisément aux arguments de Christian Vélot.

    Dénoncer un anathème si anathème il y a : oui. Mais par un autre anathème : non

     



  • Marc Blot Marc Blot 14 mars 2008 14:32

    Je ne remets du tout en question l’intérêt des auteurs classiques cités mais les artifices utilisés par Patrick Rambaud pour se valoriser au détriment d’un enfant imaginaire de sept ans (l’âge où l’on apprend juste à lire, non ?)

    SI vous voulez lire un livre vraiment intéressant sur le sujet du langage, de l’écrit, des néographies, de la dialectique adolescents-adultes par rapport au langage et plus généralement des problèmes de société afferents, je ne saurais que trop conseiller l’excellent "Mot pou mot" de Vincent Cespedes. Il y a aussi dans cet ouvrage la mise en oeuvre d’un dialogue, voire d’une polémique, mais autrement plus riche et fructueuse que les considérations univoques et bourgeoises de Patrick Rambaud.
    J’ai mis sur mon web une présentation de l’ouvrage de Vincent Cespedes.

    Merci de vos remarques

     



  • Marc Blot Marc Blot 20 janvier 2008 12:16

    Méchanceté gratuite que cet article.
    Quel besoin l’auteur a-t-il d’utiliser Carlos pour critiquer Jack Lang ou Coluche. Carlos n’est pas critiquable car il était sans prétention et sa modestie n’avait rien de fausse.
    Ecrivez plutôt un article sur Bobby Fischer mais essayez d’être un peu plus original.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès