• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1161 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • marc 14 juin 2007 15:46

    Tout ceci enfonce le même clou enfoncé sans aucun autre résultat qu’une misère accrue depuis 20 ans. Il faut tout faire pour encourager le capital etc... Abstraction est faite :
    - de la bascule terrible faite depuis 20 ans entre la part du capital et celle du salariat
    - Des profits monstrueux réalisés par les entreprises cotées en bourse ( voir le CAC40)
    - de la rentabilité financière qui est passée couramment à deux chiffres ; à moins, on délocalise quelque soit la santé de l’entreprise ’( les bavardages sur la santé des entreprises, c’est juste cela : du bavardage !)
    - de la définition même du salaire : une part versée directement, une part différée sous forme de cotisations sociales : tout dégrèvement, exonération , etc... c’est en réalité une baisse cachée du salaire . Et comme il faut bien que quelqu’un paye les cadeaux, on dérembourse, on augmente la TVA, etc...autrement dit on augmente sans arrêt la part du capital ( déja pléthorique !!)au détriment de la part du salariat : pourquoi ne pas retourner directement à l’esclavage ?

    Ces milliers de milliards d’Euros extorqués aux gens ( pas seulement en France ) alimentent , non pas l’investissement mais la spéculation.

    On tire sur la corde sans se préoccuper de sa résitance : un jour, elle lâchera et nul ne peut prévoir ce qui se passera et avec quelles violences !



  • marc 13 juin 2007 16:46

    Rien n’est trop « horrible » dans ce domaine. Les USA ont mis en scène l’attaque d’un navire de guerre américain pour justifier la guerre du VietNam : Plusieurs millions de morts !! Le Mossad Israelien a aidé en sous main le Hamas a ses débuts pour affaiblir le Fatah d’Arafat, etc...



  • marc 13 juin 2007 16:31

    Gilles, ne vous découragez pas ; il y a un trou en ce moment chez les meilleurs et ceux comme moi qui continuent à s’intéresser à ces questions ne savent pas vraiment écrire des articles . Il y a eu de bons moments ; ils reviendront



  • marc 13 juin 2007 16:22

    Je rajoute que proportionellement à la population, l’Alabama ne doit pas être trés loin de la Chine en ce qui concerne les executions, sauf qu’en Alabama, on privilégie les noirs pour ça !!!



  • marc 13 juin 2007 16:21

    S’il avait fallu tenir compte des droits de l’homme pour les jeux, il n’aurait pas fallu les organiser à Atlanta, berceau de la discrimination raciale ni à Londres, responsable du massacre en Irak. Je ne prends que deux exemples comme ça...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité