• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

markos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 98 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • markos 2 janvier 13:46

    bonjour Gruni,

    j’ai beaucoup aimé votre introduction, le style est particulièrement plaisant.

    sinon quoi de neuf sous les tropiques ?

    la république française envoie toujours ses barbouzes en Afrique, sauf que celui-ci se croyait tellement au dessus des lois qu’il essaye encore de voir jusqu’où il peut aller trop loin.

    qui est le plus imprudent dans l"affaire, l’imposteur ou le gorille ?

    la cuite au prochain épisode.



  • markos 22 décembre 2018 19:36

    @moderatus
    je suis en désaccord parce que vous parlez d’égoïsme et moi je vous parle de convictions. ce n’est pas être égoïste que de penser que mme lepen n’est pas la personne dont la france a besoin. et ce ne sont pas ceux qui ont refusé choisir au deuxième tour qui sont responsables de l’élection de macron, mais ceux qui ont voté pour lui, et personne d’autre.



  • markos 22 décembre 2018 19:28

    @cettegrenouilleci
    bonjour cettegrenouilleci.
    alors si le RN a renoncé à la sortie de l’UE et de l’euro, je ne sais pas quel sera son argument pour relancer notre économie. renégocier les traités et reprendre la main sur la bce ? c’est une illusion.
    si son dernier argument électoral est la lutte contre l’immigration, c’est un peu léger.



  • markos 22 décembre 2018 08:51

    bonjour Modératus.

    j’interviens juste pour vous signifier mon désaccord total avec votre avis sur la faisabilité d’un rapprochement FN-FI dans ces termes " Mélenchon lui pour les raisons évoquées plus haut n’a aucune chance. A moins de faire à l’Italienne, un rapprochement FI, RN. Je pense cette éventualité inenvisageable en France, les égoismes partisans, l’esprit de chapelle sont plus forts que le souci véritable du sort du peuple. Chaque parti passe son temps à discréditer l’autre, et à faire voter par défaut pour un président qui est aux antipodes de leurs convictions.

    "

    si il n’y a pas et il n’y aura jamais de rapprochement FN-FI, c’est tout simplement parce que ces deux partis n’ont rien à voir ensemble. c’est mal connaitre de FN que de croire que leurs vieux discours repeints avec du social fait d’eux les jumeaux de LFI, avec une touche d’autoritarisme affiché en plus.

    alors s’il vous plait, ne parlez pas d’égoïsme si vous regrettez qu’il ne puisse pas y avoir d’alliance, c’est juste une histoire de convictions politiques.

    et derrière l’homme Mélenchon, il y a les électeurs. Vous pensez vraiment que tous les électeurs le suivraient comme un seul homme dans une consigne de vote en direction de ceux qu’ils ont combattu toute leur vie ?

    ils retourneraient vers ce que si rapproche le plus de l’ex ps pour ceux de sensibilité sociale-démocrate et vers le pcf ou le NPA pour les plus gauchistes.

    l’erreur que commet la FI et qui fait la différence avec le FN chez les ouvriers, c’est que leur discours n’est pas assez clair vis à vis de l’UE. les ouvriers payent très cher l’adhésion de la France à lUE et cette question doit être centrale dans uen campagne et les solutions proposées radicales. et ça, ils l’entedent plus chez MLP que chez Meluche.



  • markos 15 décembre 2018 21:54

    @pipiou

    Pourquoi 1800 euros ?

    c’est un exercice que beaucoup de français devraient faire, à savoir non pas évaluer à l’index mouillé combien vaut en salaire un mois de travail, mais partir de la notion de besoin.
    de combien a besoin un individu pour avoir une vie digne, c’est à dire avoir un logement décent, un moyen de transport, de quoi s’acheter à manger, s’habiller, entretenir sa maison, avoir une bonne couverture santé, payer toutes les charges contraintes ( elec, eau, telephone, chauffage etc.. ) et pourquoi pas avoir modestement accès à la la culture et aux loisirs.
    le logement, c’est assez disparate sur le territoire français,
    ici on parle de 631 € tcc.
    https://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/en-france-le-loyer-moyen-a-legerement-augmente-en-2017-41420.html

    en partant des besoins, je ne sais pas précisément à combien on arrive, mais très certainement au dessus des 1150 € net actuels.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès