• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

markos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 186 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • markos 18 novembre 2021 11:20

    @leypanou
    merci, mais il ne dort pas. il avait déjà pris les choses en main. ;)
    ce sont quand même des pratiques scandaleuses et on comprend mieux pourquoi certains finissent à l’hôpital.
    on oblige les gens à se faire de l’automédication.



  • markos 17 novembre 2021 21:06

    je viens d’apprendre qu’un ami, non vacciné, vient d’attraper le covid. il est positif et il en a les symptômes. il ne fait pas partie des populations à risque, tant mieux.

    j’apporte ce témoignage pour dire ou nous en sommes depuis mars 2020. 

    il a voulu prendre un rdv avec son docteur, ce dernier n’a pas voulu le recevoir. je lui ait demandé quel traitement il avait pour ses 10 jours de d’isolement ; uniquement du doliprane. il n’a aucun suivi. pendant 10 jours il va rester chez lui sans qu’on sache si son état ne va pas s’aggraver, même pas un rdv pour contrôler si ses poumons ne sont pas atteints, ni de prise de sang pour voir si il n’a pas une infection qui pourrait dégénérer.

    bref, depuis mars on n’a pas bougé d’un pouce. on abandonne les personnes au premier stade de la maladie sans rien alors que ça serait justement là qu’il faudrait donner un traitement précoce.



  • markos 17 novembre 2021 19:40

    pour les décès, c’est pareil.
    Par ailleurs, entre le 4 octobre et le 31 octobre 2021, on comptabilise 52 décès pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans ou plus contre 6 pour les personnes complètement vaccinées.
    ce qui fait en valeur absolue 364 décès non vaccinés et 300 pour les vaccinées, soit 55 % pour les premiers et 45 % pour les seconds.

    je suis un citoyen lambda, sans aucune formation d’analyste ou de statisticien et si je dis une bêtise, vous me corrigerez.

    mais je pense avoir bien compris le concept de population comparable.

    si les chiffres donnés par la drees ne sont pas faux, ils ont quand même été passés par une nouvelle méthode de calcul qui va minimiser la part des vaccinés dans toutes les statistqiues.

    l’honnêteté aurait été de donner les deux valeurs : en population comparable et en valeur absolue.

    merci pierre pour votre travail.



  • markos 17 novembre 2021 19:35

    bonjour pierre.

    depuis la rentrée j’ai suivi la situation sanitaire du pays et j’ai souvent été surpris des chiffres donnés au sujet de la répartition des personnes hospitalisées, les soins intensifs et les décès entre les vaccinés et les non vaccinés.

    on ne donnait pas de chiffres précis, seulement des taux étonnamment élevés en défaveur des non vaccinés, du style 90 % de réa sont occupées par des non vaccinés ou le vaccin protège 12 fois plus de la covid etc..

    comme ça m’agaçait, je suis allé voir j’ai regardé les derniers rapports de la drees et j’ai vu qu’ils avaient changé de méthodologie pour annoncer les chiffres de la situation dans les hôpitaux. j’ai vu qu’ils avaient mis en place la communication des statistiques non plus en valeur absolue mais en population comparable.

    c’est à dire qu’on distingue à présent deux populations c’est à dire qu’il y a deux populations, une ayant son schéma complet de vaccination, et une autre appelée « non vaccinées ». c’est à dire composée effectivement de non vaccinés mais aussi de ceux qui n’ont pas de schéma vaccinal complet, c’est à dire des personnes n’ayant reçus qu’une seule dose pour les vaccins à deux doses, ou les deux doses mais depuis moins de 14 jours.
    les chiffres ( arrondis ) de ces populations sont 50 millions de schéma vaccinal complet, 1 million d’incomplet et 6 millions de non vaccinés.
    donc 50 pour les premiers, et 6 + 1 pour le reste.

    alors sur ce rapport je lis :

    Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus.
    puisqu’il y a 7 millions de non vaccinés, ça donne 29 x 7 = 203 admissions en soins critiques.
    Chez les personnes complètement vaccinées en revanche, le nombre d’entrées en soins critiques est en augmentation : il atteint 3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées.
    donc pour une population de 50 millions de vaccinés, ça fait 50 x 3 = 150 admissions en soins critiques.
    on en conclut qu’il y a eu 203 + 150 = 353 admissions en USC.
    à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus.
    par contre en valeur absolue, il y a eu 42 % de vaccinés admis en USC et 58 % de non vaccinés.
    mais présenté comme ça, ça rend le vaccin moins vendeur.



  • markos 14 novembre 2021 18:02

    je ne le trouvait pas forcément sympathique, mais il faut lui reconnaitre son grand talent.

    je tiens à rectifier une erreur dans votre texte. vous citez canteloup dans les imitateurs.

    je peux vous certifier que canteloup n’est pas du tout un imitateur. quel que soit le personnage public qu’il parodie, il a toujours la même voix, la sienne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv