A en croire les communiqués triomphants des premiers jours de l’intervention militaire russe au coté de Bachar el-Assad en Syrie, les rebelles, islamistes ou pas, n’avaient plus aucune chance. Trois semaines plus tard, la réalité sur le terrain semble toute autre.
Les rebelles ne perdent pas de terrain et au contraire continuent à progresser au nord de Damas notamment, la zone d’où est originaire la famille el-Assad. Cela aurait provoqué des tensions et des altercations entre les généraux russes, syriens et iraniens qui mènent la campagne contre Daesh et l’ensemble des forces rebelles.
Daesh a gagné du terrain dans la région d’Alep profitant de la concentration de puissance de feu de l’aviation russe contre une milice de l’Armée syrienne libre soutenue par les Etats-Unis et baptisée Division 1.
Même Vladimir Poutine a reconnu implicitement que la campagne militaire s’annonçait difficile expliquant que « l’armée syrienne fait réellement des progrès avec notre soutien mais que les gains sont encore modestes… ».
Une source pro-Assad se plaignait récemment de la perte de « 24 chars et 450 hommes » à Hama pour un gain de « 50 centimètres ».
Wikipedia a supprimé que Leïla Shahid est descendante du mufti nazi de Jérusalem.
Vendredi 22 octobre, après que Benjamin Netanyahou a rappelé le rôle du mufti nazi de Jérusalem dans la solution finale, et de son amitié avec Himmler, un rédacteur de Wikipedia s’est empressé de supprimer toute mention des liens familiaux de Leïla Shahid avec son arrière grand oncle, le Grand Mufti de Jérusalem al Husseini.
Jeudi, vous pouviez encore lire :
Amin al-Husseini (Hadj Amin al-Husseini), grand mufti de Jérusalem dont elle [Leïla Shahid] est l’arrière-petite-nièce. Yasser Arafat (de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini) est un cousin éloigné.
Maintenant, la fiche retouchée dit :
« elle est la petite-fille de Faidi al-Alami qui fut maire de Jérusalem de 1906 à 1909 »
Bonjour l’honnêteté, la neutralité, et la fiabilité de Wikipedia !
Bel illustration de l’imbécilité des propos de https://www ;.......
« Netanyahu provoque une diversion tout en exterminant les Palestiniens...un Holocauste »
Lors des combats, connus sous le nom de guerre d’Indépendance d’Israël, 700.000 arabes ont quitté leurs maisons à l’appel des troupes égyptiennes, syriennes et jordaniennes qui demandaient, via la radio « de partir de vos maisons le temps que nous jetions les juifs à la mer ». Ils sont partis et ne sont plus jamais revenus.
Aujourd’hui, on compte à travers le monde 11 millions de « Palestiniens », dont 5.5 millions en Judée-Samarie et à Gaza
Connaissez-vous beaucoup de peuples au monde qui se disent être victime d’un génocide, et dont la population a augmenté par 8 en 60 ans ?
décidément, ce https://WWW.... est plein de ressources en fausses informations, propagande iranienne, délires soralien etc... un bel exemple d’individu qui oeuvre au sabotage de la France en oeuvrant en sous main pour le Djihad.
Comme l’explique son maitre à penser : « soit ils se convertissent à l’islam, soit nous les combattons, violons leurs femmes et détruisons leurs églises : c’est cela l’Islam » ayatollah Ahmad al Baghdadi