• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maxime vivas

maxime vivas

Ecrivain (prix Roger vailland 1997).
 Romans dans les genres : social, policier, historique, altermondialiste, humour.
 Essai.
Recueils de nouvelles.
Articles dans la presse.
Chroniqueur à Radio Mon Païs à Toulouse.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2007
  • Modérateur depuis le 19/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 74 747
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 4 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • maxime vivas maxime vivas 21 mai 2008 09:25

    Si je vous lis avec un peu de malice je cromprends que tous les journaux ont fait leur une d’une déclaration sur un sujet qui n’intéresse personne.

    Par paresse, je ne le vois pas. Par distraction, le public ignore la déclaration (dûment médiatisée) du Dalaï Lama.

    Allez, vous avez raison. Restons-en là.

    MV.

     



  • maxime vivas maxime vivas 21 mai 2008 08:52

    La presse française n’ a rien occulté ?

    J’ai discuté autour de moi, personne n’avait eu connaissance du message du Dalaï Lama. Combien de lecteurs de mon article le connaissaient ?

    Vous nous renvoyez à un bref article (en quelle page ?) du Figaro (complet et honnête, disons-le) et à une dépêche de l’AFP (qui n ’est pas un média mais une agence pour les médias). C’est peu.

    J’aurais cependant dû écrire, pour éviter vos objections : "les grands médias, télévisions, radios, ont occulté les paroles du Dalaï Lama".

     MV



  • maxime vivas maxime vivas 21 mai 2008 08:42

     Pour mon contradicteur qui signe Boileau.

     Vous suggérez que j’ai donné, sans le vouloir, une image positive du Dalaï Lama. J’ai, au contraire, voulu souligner que, sur ce coup là, il a été parfait. En le faisant, je souscris à ma règle de conduite qui consiste à refuser le manichéisme. De surcroît, mon information sur les paroles respectables du Dalaï Lama éclaire, a contrario, le misérable silence de ceux qui le soutiennent en France. n Qu’importe son possible calcul. Ce problème-là est hors sujet.
     
     
     
     
    J’ai appris de grands journalistes que le mieux est de traiter un sujet par article. L’efficacité dans la démonstration froide, clinique, interdit les digressions superfétatoires.
     
    Votre question sur ce que j’aurais dit de Bush s’il s’était précipité en Louisiane, trouve sa réponse dans ce que j’ai dit du Dalaï Lama.
     
    C’est de la rhétorique. Le but de mon article n’était pas de diaboliser un chef religieux, mais de démontrer le parti pris de notre classe politico-médiatique. Je crois avoir réussi puisque aucun commentaire ne vient contredire la démonstration.
     
    S’agissant des écoles mal construites, vous croyez savoir que c’est à cause de la corruption du PCC. Admettons que vous ayez là-dessus des informations. Attendons d’en avoir aussi sur le fait que la corruption ait sévi surtout pour les écoles, si je vous en crois. Mais comment expliquer que des villages entiers se sont écroulés et que des immeubles modernes aient résisté (fin de la corruption ?)
     
    Je sais, moi, que dans bien des pays, les écoles, qui sont souvent des édifices anciens, ne sont pas aux normes (regardez dans nos villages). Je crains qu’il en soit ainsi dans les régions de France exposées à des séismes.
     
    Vous pouvez, Boileau, discuter ce que j’écris ici et que d’autres approuvent dans des commentaires, mais en nous traitant de « secte d’illuminés prochinois d’agoravox », vous n’ajoutez rien à la force de vos réfutations.
     
    Maxime Vivas


  • maxime vivas maxime vivas 20 mai 2008 13:24

    Coquille :

    Dans le titre de l’article, lire ainsi le nom du Premier ministre chinois : Wen Jiabao.

    J’en profite pour ajouter cette information entendue ce matin à la radio : les dirigeants birmans se sont rendus hier sur les lieux du sinistre dans leur pays.

    MV



  • maxime vivas maxime vivas 26 mars 2008 10:12
    LEGION D’HORREUR

    Quelques mois après ses incroyables propos sur la "torture sans limite" tenus par Ménard sur France Culture, la France lui rend hommage. Légion de déshonneur et honte aux journalistes qui ont fait silence sur cette apologie de la torture !

    Non seulement Ménard est suspect pour ses indulgences envers l’extrême droite et les propos négationnistes, non seulement il fonctionne avec des dollars d’officines écrans de la CIA, mais il tient sur la torture des propos que ni Le Pen, ni Bush n’auraient osé tenir.

    L’émission « Contre expertise », de Xavier De la Porte sur France Culture le 16 août 2007 (12h45 à 13h30) avait pour sujet : « La gestion des otages peut-elle être transparente ? »

    Robert Ménard était l’un des invités. Il s’y est posé la question de la légitimité de la torture. Citant le cas de familles de preneurs d’otages torturées en représailles par les services de police au Pakistan, il fait mine de se demander jusqu’où il faut aller dans ces pratiques : « Moi je sais plus quoi penser ».

    Il ajoute : « Je ne dis pas, je ne dirai pas qu’ils ont eu tort de le faire » et il livre le fond de sa pensée jusqu’alors implicite : « ...moi, si c’était ma fille que l’on prenait en otage, il n’y aurait aucune limite, je vous le dis, je vous le dis, il n’y aurait aucune limite pour la torture. »

    Légion de Déshonneur !

    Maxime Vivas, écrivain.

    (Dernier livre paru : "La face cachée de Reporters sans frontières. De la CIA aux Faucons du Pentagone").

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv