• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mclerc

Ancien rédacteur en chef de la "Chronique congolaise" à Usumbura (Bujumbura) au Burundi. Expulsé et emprisonné par les autorité belge pour avoir pris la défense des autorités indigènes contre le gouverneur Harroy. Puis free lance puis journaliste au "Parisien". Actuellement en retraite.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 49 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • mclerc 24 février 2011 16:54

    Mais, cher ami, il fallait gueuler quand ces connards de « goche » dépensaient le fric sans compter puisque c’était à crédit ! Et, maintenant, il faut commencer à payer ... bien sûr. Et ça vous gêne ? Et c’est la faute à Sarkozy, ce pelé, ce galeux, qui n’en fait jamais d’autres ! Plus tard, vous le regretterez le Sarko, mais alors vous aurez Ségolène et, avec elle, ça ira mieux, bien mieux.



  • mclerc 13 octobre 2010 16:18

    Le plus beau, ce sont les « jeunes » qui font aussi la grève ! Alors que sont eux qui payeront à la place de leurs aînés si, d’avanture, le gouvernement était obligé de céder ! Si, comme moi, vous aviez accès aux journaux étrangers (mettez-vous donc sur le Canada seulement : vous serez éditiés !) vous verriez qu’ils se marrent en voyant notre impécilité. Il y a vingt ans que les gouvernements successifs vivement à crédit. Il faudra, nécessairement, que cela cesse un joour.



  • mclerc 1er janvier 2010 21:39

    Et qui, qui, qui, le financera, votre bidule ? La grande force de Google, c’est l’argent qu’il génère : pas mal de millions de dollars par jour ! Et, si vous allez par là, je vous signale qu’entre autres, ils financent les Lubavitchim (le grand rabbin Lubavitch) et cela représente pas mal de millions de dollars. Je comprends bien que cela soit parfaitement incompréhensible pour beaucoup mais j’admire totalement que ces deux types soient arrivés à ne jamais avoir été dominés par l’argent et d’avoir toujours su s’en servir à bon escient. Et cela, ce n’est pas donné à tout le monde.



  • mclerc 1er janvier 2010 21:10

    Rien de plus que je dis là : « quand on parle de l’heure G.M.T.... que quand on prend l’heure de référence de Greenwich pour »faire le point« . et j’ajoute là : »quoi qu’en dise mon beau-frère« parce que, comme vous, ( smiley il s’obstine à se servir d’un sextant »qui est tellement mieux« que ces appareils »machin", etc., etc., etc. Et, chaque fois que l’on prend ensemble le bateau, c’est la même rengaine. Quoique... chapeau : à 87 ans, il est toujours capable de barrer comme un jeune homme. Ais-je dis une incongruité ? 



  • mclerc 1er janvier 2010 18:51

    simple constatation en passant : j’ai des amis, ici, à Sanary sur Mer, sur la Méditerranée, qui sont Anglais, Américains, Néo-Zélandais, etc., etc. Et il est amusant, pour moi, de constater tous les jours qu’ils sont incapables de comprendre les subtilités (pour eux) du système métrique ou des degrés Celsus. Il semble que les pouces, les inchs, sont dans leurs gènes !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Histoire






Palmarès