• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Melara

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Melara 9 avril 2012 16:55

    Quand on connaît les bons coins, cette campagne est loin d’être ennuyeuse.
    Ce qui est ennuyeux, ce sont ces journalistes, ces « experts » qui sont incapables de sortir du bipartisme. Paresse intellectuelle ou formatage idéologique ? En tout cas, quel gâchis, alors qu’il y a pléthore de sujets à débattre.



  • Melara 9 avril 2012 16:28

    Il semble pourtant qu’il y a une vrai gauche héritière de la philosophie des Lumières et de son universalisme, du moins si on prend le temps d’écouter M. Mélenchon sans a priori.



  • Melara 6 avril 2012 13:53

    @4A+++
    Voilà ce que j’ai compris.

    Pour les agences de notations, qui grossièrement, entraînent la fixation des taux auquel empruntent les états, il n’y a guère de souci dans le programme du FDG. Puisqu’il réclamera d’emprunter auprès de la BCE au même taux auquel empruntent les banques privées. Il se heurtera alors à la nécessité de faire modifier des traités déjà signes. Pour avoir la légitimité de le faire, il y aura un référendum auprès du peuple français. JLM y rajoute une autre légitimité, celle de n’avoir, ni lui ni les élus du FDF, jamais avoir voté pour des mesures qui mettent les budgets des états sous la coupe des marchés et des agences de notations.

    Pour les loyers impayés, la cause en est souvent le peu de ressources des locataires. Si leur situation financière s’améliore, grâce en particulier à l’augmentation du smic, ce sera tout bénef pour les petits propriétaires. Par contre si des urnes sortent un candidat partisan de la rigueur, je ne vois pas très bien comment ceux qui ont déjà du mal à payer leur loyer pourrons continuer à faire cet effort.



  • Melara 3 avril 2012 21:55

    Merci pour ce coup de gueule.
    Je sort du meeting du FdG à Vierzon.
     Comme pour les meetings précédents, je me suis pas emm... un seul instant. J’ai ri, j’ai vibré, j’ai appris une foule de chose.
    J’ai eu un aperçu de quelque chose qui mettrait en pièce TINA et remplacerait des années de déprime.
    Mon cerveau droit et mon cerveau gauche ont reçus même satisfaction.
    J’y ai vu un projet fort, une conviction contagieuse.
    Une main tendu aux faibles, un refus de céder aux forts.
    Ne venez pas, apôtres du « vote utile » ou « les sondages ont déjà dit qui était au second tour » avec ces seuls arguments, vous ne faites pas le poids.



  • Melara 31 mars 2012 11:47

    Bravo pour l’analyse.

    Je pense que nous subissons aussi un autre glissement de sens, celui du vote utile.
    A l’origine, il devait empêcher l’accès au second tour du candidat du FN. Maintenant, il est plutôt employé dans l’idée du risque d’une réélection de NS. La journaliste Raphaëlle Bacqué, par exemple, en a été l’illustration lors du C dans l’air consacré à JLM.
    Or dans son sens premier, le vote utile ne semble plus être nécessaire.
    Dans son deuxième sens, rien, à mon avis ne justifie de l’agiter pendant la campagne du premier tour, puisqu’en tout état de cause, il aura un candidat de gauche au second tour.
    Ah mais suis-je bête d’après tout les experts patentés, si c’est JLM, il va perdre. Car les électeurs de Bayrou, oubliant leur détestation de NS vont voter pour lui comme un seul homme ainsi que ceux du FN, malmenés par le FdG. Et sans doute qu’une bonne partie de la gauche de droite va s’abstenir. Eh bien, si vraiment les Français préfèrent une droite dure qui leur promet une politique« austéritaire » à une gauche qui dit : nous savons faire pour refuser un tel avenir, eh bien ce sera un choix à respecter. La lutte ne s’arrêtera pas pour autant.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv