• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

michelm

michelm

Cinquante neuf balais. Je ne fais partie d’aucune chapelle, confrérie, association, ni d’aucun syndicat, parti, complot etc., que ce soit : l’expression « penseur libre » est farpaitement adéquate et après recherches faites sur le sujet. Outre les impressions ressenties au long de mon périple de vie.
Une vie à vivre : cela signifie de faire en sorte d'ennuyer le moins possible autrui par quelque prétention que ce soit à se croire meilleur, à prétendre en savoir plus.
Ce qui compte, c'est le cheminement existentiel et ce que l'on emmagasine durant celui-ci, pas son but.
Bonjour chez vous.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 57 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • michelm michelm 8 novembre 2019 22:42

    Sans n’avoir lu aucune intervention, tant pis pour l’éventuelle redite.

    " Dans son blog, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé « la diabolisation » de cette initiative et a confirmé sa participation. "

    Pauvre type, il est complètement à la dérive depuis la méga baffe que son parti s’est prise lors des européennes. Et cela, justement, à cause du communautarisme et du sociétal qui ont noyé le discours de gauche sociale qui était encore faiblement audible dans ce parti de néo-gauchiasseux

    Là, pour le coup, c’est le signe d’un véritable naufrage. Adieu Mélenchon, ta fin de carrière politique est décidément trop moche.



  • michelm michelm 7 octobre 2019 19:15

    Pour ce à quoi ça pourra servir, et sans avoir lu les mille et un commentaires plus ou moins doctrinaires des uns et des autres (car j’estime pour la part que l’urgence humanitaire est ailleurs, dans les plastiques par exemple), voici une petite contribution sans prétention a ce fil sans doute extraordinairement passionnant.

    Elle donne juste accès à une autre réponse au problème existentiel de bien des enfants, de bien des humains et, surtout, tellement loin de la Com’ dont Greta T. est l’actuelle égérie.

    Chacun voit midi a sa porte, certes. Et, en l’occurrence, le midi auto centré occidentaliste est un tantinet réducteur, pour rester correct. Bien à vous.

    https://lesakerfrancophone.fr/la-russie-a-la-solution-pour-calmer-les-angoisses-de-greta-thunberg



  • michelm michelm 29 septembre 2019 23:20

    @Alcyon
    Et, sinon, vous avez des arguments à faire valoir contre ce qu’écrit celui que vous traitez de « mono-neuronal » ?

    Vous êtes-vous seulement donné la peine de lire l’excellent article mis en lien dans le commentaire du « mono-neuronal » ?

    Votre intervention n’est qu’une attaque ad hominem, soit le niveau zéro du commentaire. Vous en avez fait 1436 sur ce site : peut-être devriez-vous faire un « reset » multi-neuronal « afin de retrouver un peu de répondant, mhmhm ?

    Le révisionnisme historique est un bienfait pour l’humanité, car il permet de faire entendre / lire et voir une autre version de ce qu’on lui a inculqué depuis des lustres, au service d’une doctrine issue des »Lumières« . Doctrine qui a donné le gauchisme, puis le néo gauchisme qui a produit le communautarisme et tous ces travers qui font exploser le réel »vivre ensemble« qui existait en France AVANT mai 68, cette superbe »révolution de couleur" (Regime Change en étranger) au service des États-unis (et de l’anglo-sionisme qui les anime, AIPAC oblige).

    Il existe tout un un tas de personnes érudites, sensées et passionnantes dont le but dans la vie est justement ce révisionnisme historique, et qui diffusent bon nombre de vidéos et de bouquins tous plus passionnants les uns que les autres.

    Ce qui est symptomatique, enfin pour toute personne doté de jugeote n’est-ce pas, c’est que ces personnes soient interdites de médias dominants. On leur refuse le droit d’être entendues, lues et vues par la majorité. Or, dans une société démocratique comme l’est cette merveilleuse Union européenne, il devrait y avoir un libre accès au chapitre pour toute personnes ayant fait des recherches et qui soit capable de produire des analyses, même quand celles-ci vont à contre-courant des dogmes en cours et autre doxa de la bien-pensance, vous ne le pensez pas ?

    Aussi, avec votre mesquine intervention vous donnez l’impression d’une incapacité à lire autre chose que vos certitudes, c’est qui bien ballot.

    Cordialement.



  • michelm michelm 15 septembre 2019 22:25

    @goc
    « L’armée saoudienne ne serait que peu mise à contribution pour éviter les pertes [et les protestations de la population]. Si cela était exact, ce serait particulièrement abject et serait certainement suffisant pour mener les dirigeants saoudiens devant les tribunaux internationaux. » N’est-ce pas ce que font les États-unis et l’OTAN en utilisant des supplétifs terroristes venus du monde entier pour faire le sale boulot en Syrie et en Afrique d’une manière générale ? Les tribunaux internationaux ont pour interdiction de s’en prendre aux américains et aux israéliens : quelle est leur valeur ? Nulle.

    Il n’y a qu’à voir ce qu’est devenue l’ONU depuis la fin du millénaire dernier et le début de celui-ci afin de se rendre compte de l’ampleur des dégâts. Les États-unis ont détruit ce qui pouvait encore tenir debout dans les rapports entre les nations, en s’asseyant sur l’ONU avec sa guerre d’Irak, puis avec les guerres de spoliation suivantes. Cerise sur le gâteau, en insultant les dirigeants des nations qui leur résistaient.

    On voit le résultant de cette décadence : Washington / Tel Aviv sont en perte de crédibilité et ne font plus peur à personne, l’Union européenne ne pèse plus rien à force d’asservissement. Seuls les Chine, Russie, Corée du Nord, Syrie et Iran peuvent être fiers de leur résistance. L’afghanistan n’est pas loin derrière. Et tout cela à coûts de centaines de milliers de morts depuis la 1ère guerre d’Irak...

    Quel terrible gâchis.



  • michelm michelm 15 septembre 2019 17:44

    @UDOOCKU

    Voilà. Et même s’il ne faut pas mélanger l’homme et son œuvre, force (m’)est de constater que l’on n’a pas le droit de dire des trucs pareils après bientôt une année de révolte des pauvres. Une révolte qui a subi une répression telle que la France a été critiquée par beaucoup trop d’instances internationales pour que l’on se contente d’hausser les épaules.
    Aussi, féliciter l’infect apprenti dictateur français comme le fait ce septuagénaire, ça m’évoque bien plus un naufrage qu’un retour gagnant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

L’été léger

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité