• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

miha

simple citoyenne.
simple être humain.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/08/2011
  • Modérateur depuis le 26/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 554 153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • miha 18 novembre 2013 12:39

    Une assemblée constituante élue au suffrage universel ?

    Pour se retrouver avec des constituants comme ceux qui siègent à l’assemblée nationale ?

    Encore des professionnels de la politique pour écrire ce qui va gérer leurs avantages, leur pouvoir, les idées de leur parti ?

    Et vous pensez que ça va vraiment faire changer les choses ?

    Il faut des constituants non politiciens, tous issus de la société civile, non encartés dans un parti, inéligibles à vie ensuite et qui rédigeront une constitution compréhensible par le plus grand nombre, dans un langage clair, sans jargon juridique ; si un point leur pose question, ils auront la possibilité de demander l’avis de deux « experts » (juristes, économistes, ...) aux vues contradictoires et ce sera à eux de trancher.



  • miha 4 novembre 2013 11:43

    Nous allons vers le chaos : sachons ce que nous voulons pour après car nous allons traverser une période dangereuse de « confusionnisme » bien entretenu par ceux qui espèrent y trouver avantage... un peu comme la bourgeoisie l’a fait en 1789 en profitant du mécontentement de la population pour s’arroger les privilèges de la noblesse.

    Là, nous avons deux forces contraires (nous = la population) qui font mine d’épouser notre cause et encourage notre révolte :

    - les gros patrons qui poussent leurs employés à s’insurger : un comble !!!

    - les haineux (ultra-droites, racistes, etc...) qui ricanent intérieurement en mettant leur bouc émissaire en avant.

    L’un et l’autre veulent tirer leur épingle du jeu et sont prêts à tout pour y arriver, même à mettre le pays à feu et à sang.

    Soyons vigilants !!!



  • miha 4 novembre 2013 11:28

    Vive le revenu de base inconditionnel !

    L’Homme est la seule espèce à devoir avoir de l’argent pour vivre (se nourrir, s’abriter, ...) et il croit être plus intelligent que les autres espèces !

    Signer cette initiative européenne citoyenne visant à mettre en œuvre une loi sur le revenu de base :

    http://basicincome2013.eu/ubi/fr/signer-initiative/

    C’est plus qu’une pétition, c’est une sorte de votation ; il vous est donc demandé le numéro de votre carte d’identité ou de votre permis de conduire (comme dans un bureau de vote).



  • miha 31 octobre 2013 10:53

    On progresse, on progresse... c’est vite dit... nous avons perdu certains savoirs : on ne sait toujours pas comment ont été construites les pyramides, par exemple - les Egyptiens ne savent plus lire les hiéroglyphes - bientôt, et c’est presque le cas aux USA, nous ne saurons plus écrire à la main - ... quand un progrès en remplace un autre, il en est bien amoindri, je pense. 

    Les oiseaux peuvent migrer sans se perdre même sans GPS, ni boussole, en se fiant aux courant magnétiques... qui nous dit que nos ancêtres ne savaient pas le faire également ? Autrement comment expliquer les grands flux migratoires de la préhistoire ? Comment expliquer ces agencements dits sacrés et placés en des endroits à fort potentiel magnétique (menhirs, par exemple) ?

    Nos « progrès » nous ont fait perdre des connaissances que les animaux ont encore, eux, et que nous possédions comme eux, j’en suis persuadée : par exemple, les chiens, les chats, tous les animaux ont la prescience des tremblements de terre ; pas nous, en tout cas pas sans appareils encore à perfectionner.



  • miha 29 octobre 2013 12:24

    Trois raisons pour sortir de l’UE :

    1 - être respectueux de la décision de la population : les Français ont dit « non » au traité européen en 2005.

    2 - protéger la population des excès de la finance (le traité européen est bien trop pro-libéral) en rendant toute sa place à une politique sociale et solidaire.

    3 - couper l’herbe sous le pied du FN et des nationalismes qui profitent du rejet justifié des politiques imposées par la troïka.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité