• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

miha

simple citoyenne.
simple être humain.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/08/2011
  • Modérateur depuis le 26/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 554 153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • miha 8 juin 2015 12:50

    Chaque restaurant devrait proposer une carte avec au moins un plat végétarien et un plat végétalien ... on nous bassine toujours avec la liberté de choix, ce serait donc la moindre des choses.

    D’autant plus que le végétarisme et le végétalisme sont en nette progression : tendance à suivre, donc, si vous voulez garder une clientèle, mesdames et messieurs les restauratrices et restaurateurs.

    La cuisine végétarienne et végétalienne est riche et subtile : ça ne ferait pas de mal aux cuisiniers de prouver leur savoir-faire.

    Je suis « flexitarienne » : je m’efforce de manger moins de viande car je trouve les arguments des végétariens et végétaliens sensés et raisonnables. Je compte être végétarienne, voire végétalienne bientôt et j’ai déjà pris l’habitude de réclamer un plat végétarien ou végétalien quand je vais au restaurant... ça va finir par les faire se poser des questions.



  • miha 30 mai 2015 11:59

    @Fergus

    Quitter l’UE est plus que souhaitable.

    C’est un piège duquel nous devons sortir si nous ne voulons pas y être engloutis.

    Les lobbys des multinationales auraient plus de difficultés à faire pression sur plusieurs états ayant chacun ses propres réglementations que sur une seule entité aveugle et sourde aux intérêts des populations qu’elle préfère ignorer.

    Raoul-Marc Jennar en convient enfin dans un de ces derniers billets : il est illusoire de croire que l’on peut parvenir à construire une « autre Europe » avant d’en avoir fini avec l’actuelle Union Européenne.



  • miha 30 mai 2015 11:54

    Les Français avaient raison de dire « non » en 2005 car on constate les résultats de la politique menée par l’Union Européenne :

    - politique d’austérité pour sauver la finance au détriment des populations

    - sabotage systématique des services publics

    - acquis sociaux grignotés sans cesse (ce qu’ils appellent le progrès consiste à nous faire retourner au 19ème siècle, sans protection sociale, sans droits des salariés, ...)

    - montée des extrémistes de droite, voire des néo-nazis, dans un grand nombre de pays membres

    - dénis de démocratie à répétition

    Le dernier en date de ces dénis concerne le justement controversé TAFTA, traité transatlantique UE/USA : hier, comme pour « fêter » l’anniversaire du référendum français trahi, la commission « commerce » du parlement européen a voté pour ce traité alors même que son volet ISDS (arbitrage des différends entre les multinationales et les états par un tribunal privé) a été refusé à 97 % par les citoyens ayant répondu à une consultation publique organisée en 2014.

    Quitter l’UE est plus que souhaitable. C’est un piège duquel nous devons sortir si nous ne voulons pas y être engloutis. Les lobbys des multinationales auraient plus de difficultés à faire pression sur plusieurs états ayant chacun ses propres réglementations que sur une seule entité aveugle et sourde aux intérêts des populations qu’elle préfère ignorer.

    10 juin prochain, à 10h30 : rassemblement devant le parlement européen à Strasbourg pour dire « NON » au TAFTA.



  • miha 4 mai 2015 11:34

    Sur la même longueur d’ondes que vous, Caleb (mais ce n’est pas nouveau, n’est-ce-pas ?)



  • miha 8 avril 2015 10:49

    En effet, au lieu de s’en prendre aux immigrés, il vaut mieux luter contre les CAUSES de l’immigration de survie ; causes provoquées par l’ultra-libéralisme (pillage des richesses sans en faire profiter la population, entretenir des guerres profitables pour certains, mise en place de dirigeants corrompus qui entretiennent la dictature et la misère, ...).

    Aucun parti ne le propose !

    La droite (dans laquelle j’inclus le PS) et l’extrême-droite préfèrent s’en prendre aux premières victimes de l’immigration de survie, les immigrés eux-mêmes qu’ils désignent comme boucs émissaires.
    La gauche (la vraie) tente vainement de faire admettre les avantages réels que les immigrés suscitent en participant à notre économie (personne ne les croit, même si c’est vrai) ; sans se rendre compte que c’est, après tout, encore une façon de les exploiter : après que les multinationales aient pillé les richesses de leur pays, on s’enrichirait de leur travail ici sans vergogne ?

    OK pour l’immigration choisie ! (d’abord par les premiers intéressés : les immigrés)

    Vive la libre circulation de tous sur cette planète ! (et pas seulement les riches, SVP)

    STOP à l’immigration de survie ! (dont les vraies victimes sont les immigrés)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité