@ chantecler... 60% de démocrate sur agora ? rt les 40%restant ne sont pas des démocrate. Vous avez une conception particuliére de la démocratie. Disons et c’est mon point de vue qu’il ya sur agora 60% de xénophobes et d’islamophobes
« Ma réponse : César n’a jamais écrit que Bibracte était l’oppidum le plus étendu mais de beaucoup le plus important (longe maximo). Par ailleurs, aucun texte antique ne permet de dire qu’on puisse classer les oppidum en fonction de leur étendue » Vous jouez sur les mots et vous pouvez leur faire dire ce que vous voulez, Maximo longe peut se traduire par le terme générique de« grand » . Dans une autre parti du texte, ce treme renvoie a « trés estimable ». Qui peut prétendre que grand ici renvoit a « important » plutot qu’a « étendue » ? Personne, ni vous ni moi. Qu’il n’y ait pas de classement des oppidum a cette époque ne sauve pas pour autant votre démonstration. Pourquoi s’attendrions nous a trouver ici une liste qui évoquerait quelquechose comme un hit parade des oppidum ou au mieux de la statistique dont les entrés serait l’étendue, l’importance, la hauteur, la richesse ect... ?
car l’ennemi n’est pas notre ennemi il est notre ami, et nous l’aimons comme nous aimons notre pays, n’est ce pas ?....voila, voila bien enfoncé le clou avec le gros marteau ?