• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

moi4

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2008
  • Modérateur depuis le 31/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 58 434
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 34 7 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • moi4 24 juin 2009 12:32

    Je me permets d’indiquer que la religion juive des hassids notamment interdit aux femmes de montrer leurs vrais cheveux ; elles doivent porter un fichu ou une perruque...et les cornettes des bonnes soeurs on en fait quoi ? Et les tatoués qui masquent leur visage derrière 56 étoiles ou un tatouage tribal on en fait quoi ? Sans parler des supporters qui mettent une écharpe à leurs couleurs en hiver ? Déjà qu’on ne va pas avoir le droit de mettre une cagoule aux enfants cet hiver...

    Personnellement ce qui me dérange c’est de faire tant de bruit ou une loi pour 150 personnes. Mais il est vrai qu’il y a bientôt des élections régionales...La burqa cache le visage des femmes, mais pas les desseins de politiques.



  • moi4 24 juin 2009 12:15

    Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié FRA-TER-NI-TE...

    Enfin bref, que le garant constitutionnel des institutions, et des symboles de la République prononce ces mots ne me choquerait pas. Mais visiblement sa plume a décidé de la tailler sur un calamus d’oiseau de mauvais augure, d’aigle noir, plutôt que d’oie blanche...est-ce un cygne ?



  • moi4 24 juin 2009 11:02

    Lire M. Guaino, pas Guéant...désolé.



  • moi4 24 juin 2009 11:00

    Bonjour,

    Outre le fait qu’on attende toujours de lire un article de votre part, je pense que vous n’avez pas compris le sens de cette analyse.

    Un discours politique -j’en ai écrit, donc je connais les codes- répond à un certain nombre de règles. Ainsi en fonction de qui il s’adresse, il va utilisé la phraséologie nécessaire et le vocabulaire qui incombe à l’interlocuteur. M. Guéant, qui écrivait les discours de M. Chirac les connait parfaitement bien. Autant dans les discours de ce dernier le vocabulaire trahissait un respect de la République et de ses valeurs, de ses fondements, de son histoire par l’utilisation de mots particuliers, autant les discours de M. Guéant pour M. Sarkozy sont « froids » et « techniques ». Alors que M. Guéant avait insisté sur la « fracture sociale » avec M. Chirac -deux petits mots qui ont une portée énorme-, dans les discours qu’il prépare avec son équipe pour M. Sarkozy, il n’y aucune emphase, aucun allant.

    J’ai ainsi sorti quelques mots qui ont un valeur symbolique particulière pour tout démocrate ou humaniste et je me suis livré à cette petite étude. Que le présidente de la République n’est jamais prononcé l’un des mots qui fonde la République française et figure au frontispice des écoles me choque. Que le président de la République n’est jamais évoqué le triptyque « Liberté, égalité, fraternité » qui est tout de même la devise de ce qu’il représente me choque.

    Les 3 mots qu’il utilise le plus sont : « Français(e) », « France » et « Peuple ». M. Guéant respecte ainsi les codes envers qui il s’adresse : le peuple de France qui est les Français(es). Par contre il ne respect pas les codes de ceux qui fondent la Res publica, c’est à dire : les citoyens. Un mot lui aussi jamais prononcé...

    Comme le demandait un sujet de bac 2009 : « Le langage trahit-il la pensée ? »

    Cordialement et dans l’attente de vous lire.



  • moi4 20 novembre 2008 17:42

    Niveau armement, je ne suis pas sûr que les Américains ou nous mêmes soyons mieux lotis...déjà que les pompiers de NY n’avaient pas de talkie-walkies fiables le 11 septembre 2001...demandez aux soldats US en Irak ou en Afghanistan ce qu’il en est de leur armement. L’Armée française est tellement mal lotie que le budget consacré aux dépenses de matériel a singulièrement augmenté tant la sonette d’alarme retentissait.

    De toute manière, le jour où un sous-marin français ou de l’OTAN aura un problème, vous ne le saurez pas...demandez aux familles des disparus du Bugaled Breizh !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv