• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Monté Cristo

Monté Cristo

Libre penseur, conscient et dissident

Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2009
  • Modérateur depuis le 23/07/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 54 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Monté Cristo Monté Cristo 26 juillet 2009 06:08

    Effectivement, que de publicité, que de tapage médiatique autour de cette grippe H1N1, et en même temps, quel paradoxe de la part de l’OMS, que de faire de la rétention d’information, et d’être si peu transparent.

    Mais pourquoi les médias en parle autant, alors même qu’aucune information n’est réellement donnée ?

    Malgré le petit nombre que cas en France, qui est a ce jour, seulement de 800, pourquoi cherche t-on a nous faire peur et entretenir cette phobie dans l’esprit des gens ?

    Pour ma part, je pense que les enjeux sont entre autre économique, car même si il est louable de la part des organisme de santé, d’être en alerte, cela n’explique pas, l’achat massif du gouvernement Français, de 100 millions de doses du vaccin, alors que nous sommes 65 millions et seulement 800 cas avérés.

    L’Etat va débloquer 700 millions d’euros pour acquérir ces 100 millions de doses de vaccins contre la grippe A(H1N1), selon une information publiée par le site du Parisien, jeudi 9 juillet. Le quotidien explique que ’le montant de ce marché, classé ’secret défense’, nous a été confirmé par Matignon, précisant que la décision avait été prise par la cellule de crise interministérielle placée sous l’autorité du premier ministre.

    Classé secret defense ????? Q’est ce que l’état aurait a nous caché, et surtout pourquoi ?

    Le lobby pharmaceutique est sans aucun doute derrière tout cette affaire, autant dans la fabrication du vaccins, que l’élaboration du virus lui même.
    En effet, ce virus serait apparu à cause d’un manipulation accidentelle « dixit le laboratoire Baxter » entre le virus de la grippe humaine, associé et muté à la grippe aviaire et celui de la grippe porcine.

    De plus et c’est certainement le plus grave, une journaliste d’investigation autrichienne prévient le monde entier que le plus grand crime de l’histoire de l’humanité est en marche.

    Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte auprès du FBI. Elle accuse l’Organisation Mondiale de la Santé, L’ONU, et plusieurs personnalités politiques hauts placés de vouloir commettre un génocide de masse. Elle a aussi préparé une procédure de justice contre la vaccination forcée qui se prépare aux etats unis d’amerique.

    Elle avait d’ailleur préalablement lancé une procédure de justice contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology.

    Elle accuse entre autre Barack Obama, David Nabarro(Coordinateur de la grippe porcine à l’ONU), Janet Napolitano(Secretaire d’état à la Sécurité Interieure) David de Rotschild, David Rockefeller, George Soros,(investisseur international) Werner Faymann(Chancelier d’Autriche), Alois Stoger(Ministre de la santé Autrichienne), d’avoir conspiré ensemble, et d’etre les responsables du financement du programme international d’armes biologiques, impliquant les compagnies pharmaceutiques tels que Baxter et Novartis.

    Ils ont crée le prétexte de la grippe porcine pour justifier leur plan de vaccination de masse, et sera le bon moyen d’administrer un agent biologique toxique (un ajduvant) qui causera la mort du peuple américain.

    Ca fait froid dans le dos, non ?

    Est que le gouvernement francais ferait aussi parti de ce plan diabolique, pour ainsi nous reserver le meme sort que les américains ?

    Cela pourrait etre une explication quand à la classification « secret defense » de la France, vous croyez pas !? what else ?



  • Monté Cristo Monté Cristo 24 juillet 2009 00:11

    à Olga


    Fâché, pourquoi le serais-je ? Vous avez raison, j’aurai du explicitement le dire.
    Je suis au contraire, très content de vous avoir fait remettre le nez dans son livre. Dommage, que ce ne fut uniquement pour une investigation à mon encontre.
    Mais je suis en même temps heureux de voir que vous possédez cette excellent ouvrage et que ça ait suscité chez certaine personne, une vrai interrogation sur eux même, quant à ce problème de la liberté.

    Là, était mon véritable but ;)



  • Monté Cristo Monté Cristo 23 juillet 2009 23:35

    à Finael

    « Le véritable solution » n’est justement pas dans cet absolu, qu’il n’y en aurai qu’une seule. Mais au contraire, de dire qu’il ’y a qu’une direction véritable et unique pour chacun d’entre nous.
    Et donc autant de solutions, qu’il y a de gens sur terre.
    D’où encore une fois, l’intérêt de n’imiter personne, afin de devenir soi même.

    Là est donc la véritable solution, car il n’y qu’UN Finael, n’est ce pas !!!

    A propos de noirs d’Amérique, s’ils ont refusé cette liberté, c’est effectivement à cause de leur éducation mais aussi des conditionnements, du modèle dans lequel ont les a habitués à vivre. C’est la raison pour laquelle, ils ont refusés cette liberté. C’est à dire, de quitter la sécurité de vie que leurs propriétaires leurs apportaient. Ils ont donc eu peur d’être libre, en perdant cette sécurité.

    Si par exemple demain je vous dis, je vous libère du mode de vie économique, et de cet esclavage de la consommation, de l’argent et que maintenant il va falloir vivre en chassant, pêchant et en faisant la cueillette.
    Vous allez faire quoi, a votre avis si je remets en question, les choses qui vous sécurise ?

    La transmission des savoirs, la mémoire, l’expérience servent effectivement à construire sa propre image du monde, mais en aucun cas, celle de soi-même, afin de savoir qui nous sommes intérieurement.
    Par contre cette connaissance, construit effectivement aussi notre ego, mais c’est justement cet ego qu’il faut mettre de coté, pour pouvoir acceder à notre véritable moi.

    « Connais toi toi même »oui, mais sans tous ces conditionnements qui obscurcissent ce que tu es vraiment. Suit que ton propre chemin intérieur, en trouvant tes solutions, afin d’atteindre Ton véritable moi.



  • Monté Cristo Monté Cristo 23 juillet 2009 22:25

    Je crois que vous avez mis le doigt sur quelque chose d’important. Vous dites :

    Guidés, surveillés, conditionnés, rappelés à l’ordre et à la discipline, soumis à des règles parfois strictes tout au long de notre éducation, nous sommes certes bien adaptés aux modes de vie pour lesquels nous avons été préparés mais il y a forcément une incidence sur la façon dont nous nous voyons, qui nous pensons être.

    Il est exact que tous les conditionnements dont nous sommes « victime », afin de nous adaptés à cette société malade et son mode de vie, ont crées en nous une cassure, un désordre tel, que la confusion fait malheureusement parti intégrante, de notre logiciel de pensée aujourd’hui.

    L’incidence, les racines de ce désordre sur la façon dont nous nous voyons, sont me semble t-il, dans cette perception de ce qu’on croit être, de ce qu’on voudrait être et de ce qu’on est en définitif, réellement. 
    La société nous imposons des règles, nous conditionne,et nous, nous imposons à notre pensée, ce qu’elle devrait être. Nos désirs, nos peurs nous imposent ce qu’on voudrait être, mais combien de personne peuvent prétendre savoir qu’il y sont réellement ?

    La pensée, la connaissance, l’expérience a bien sur sa place, mais elle n’est pas la panacée et l’intégralité de notre être.

    il me semble clair que si notre esprit de révolte intérieur s’émousse ou s’éteint, alors la conscience réelle de qui nous sommes, est définitivement morte, écrasée sous nos conditionnements, par nos connaissances, notre mémoire.

    nous sommes devenu comme des ordinateurs qui serait commandés par leurs propres programmes.

    vous dites :oublier tous nos conditionnements (est-ce seulement possible ?)

    Oui, c’est possible, et c’est effectivement très difficile.
    Mais « le jeu » n’en vaut-il pas la chandelle, que de se connaitre réellement et d’être pleinement conscient ??

    Toutes les solutions à nos problèmes sont donc en nous, puisque nous sommes le produit de notre parcours, de nos pensées, de notre vie.
    D’où l’intérêt à n’imiter personne, afin de devenir soi même.



  • Monté Cristo Monté Cristo 23 juillet 2009 13:49

    Pensez vous que mes commentaires et que ma réflexion soient également des copier coller ?

    Il est vrai que je me suis inspiré entre autre, de certaines lecture de Krishnamurti ou encore la maïeutique de Socrate, qui comme vous, j’encourage toutes personnes à lire absolument.

    Toutefois, j’aurai été interressé de connaitre votre point de vue, sur cette approche philosophique, puisque vous l’avez lu !

    Car comme Krishnamurti a tenté de nous le dire : l’important est le message et non le messager !

    Alors qu’en avez vous compris de ce message ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès