• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Morgane Lafée

Passionnée de cinéma, de dessin et d’animation, de littérature SF et des cultures asiatiques.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 168 102
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Morgane Lafée 6 mars 2013 15:37

    Franchement, je n’ai pas l’intention de lire ce bouquin mais cette condamnation morale de Marcela Lacub me fait doucement rigoler sachant qui est sa « victime ».

    Oui, moi aussi je suis choquée quand elle dit que le viol n’est pas traumatique pour les victimes. Oui, je trouve sa démarche d’« infiltrée » (sans jeu de mot !) écœurante en soi. Oui, cette femme est sans doute glauque. Mais peu importe.
    DSK a trouvé, avec Marcela Lacub, une sorte de Némésis. Quelqu’un d’aussi tordu que lui (ou presque, car elle n’a violé personne, semble-t-il). Il fallait sans doute quelqu’un d’aussi tordu que cela pour parvenir à lui mettre une telle baffe dans la gueule. Et en plus, elle a aimé ça, apparemment. Tant mieux pour elle. Lui, de son côté, ne m’inspire aucune compassion.

    Quant aux personnes qui instrumentalisent les prises de position de Lacub sur le viol pour nous démontrer qu’en fait, DSK serait une pauvre victime, où étiez-vous quand tout le monde taxait Nafissatou Diallo de menteuse voire de p*** ? Oui, le viol est traumatique pour les victimes, il était temps pour vous de le réaliser...

    Cela étant dit, encore une fois, je ne le lirai pas car je préfère me dégoter un bon roman. Récemment j’ai lu « Out » de Natsuo Kirino, où il y a des viols et des personnages féminins ambigus, mais avec un propos social passionnant derrière.



  • Morgane Lafée 31 janvier 2013 18:03

    Je souligne au passage que les chômeurs ont accès gratuit aux musées. La première fois que j’ai demandé à l’accueil si c’était vrai, j’ai donc dû préciser que j’étais chômeuse (on dit « demandeur d’emploi », pardon). On m’a répondu avec le sourire : je n’avais pas besoin de payer, il suffisait de montrer ma carte.
    Alors, les musées sont-ils si inhumains ?



  • Morgane Lafée 31 janvier 2013 17:57

    Déjà, comme beaucoup l’ont souligné, les pauvres ne sont pas forcément sales. Des tas de gens mendient dans le métro et ne dégagent aucune odeur. Ensuite, dans un musée, il y a un minimum de tenue à avoir : on ne peut pas toucher les tableaux, on ne peut pas crier, et on ne peut pas pisser dans son froc. C’est comme ça.
    Si cette personne de l’ATD pouvait les emmener au musée, expliquez-moi pourquoi elle ne pouvait pas prendre le temps de les mener prendre une douche au préalable et de les briefer sur la conduite à avoir ?

    Toutes ces fausses révoltes politiquement correctes, pour faire style qu’on s’intéresse aux pauvres, m’exaspèrent.



  • Morgane Lafée 31 janvier 2013 17:35

    Une dernière chose sur les artistes présentés dans cet article.
    Moi aussi, figurez-vous, je me suis demandée si tout ça n’était pas trafiqué par ordinateur - je sais qu’on peut faire des miracles - même si je sais qu’ils ont tous environ 6 ans de formation musicale avant de commencer leur carrière.
    Du coup, je suis allée voir BIGBANG en concert. J’ai choisi ceux-là parce que je les aime bien et que leur tournée tombait à point nommé. Mais j’avais quand même une petite appréhension : peut-être allais-je m’apercevoir qu’ils faisaient plein de fausses notes et que leur musique était une bande préenregistrée. Et bien non, finalement. Non seulement il y avait d’authentiques musiciens derrière, mais je les entendus chanter a capella à plusieurs voix et c’était très chouette. smiley



  • Morgane Lafée 31 janvier 2013 17:28

    René. Si vous avez besoin d’afficher le nombre de concerts où vous vous rendez par an et le nombre de CD que vous achetez pour donner une crédibilité à votre propos, dans ce cas-là personne ne peut vous répondre. Vous cherchez juste à écraser l’interlocuteur et vous refusez d’envisager la conversation sur un pied d’égalité. Vous donnez aussi l’impression d’avoir un profond mépris pour la jeunesse en général et c’est bien dommage... En plus, gardez à l’esprit vous ne savez rien du parcours de votre interlocuteur.

    Autre chose, je comprends très bien Maxcar7 d’avoir eu l’impression que vous fustigiez la Corée : vos comparaisons hasardeuses entre Psy et des filles violées de je ne sais plus quel pays puent le racisme, excusez-moi de vous le dire. Vous semblez d’ailleurs assimiler la Corée du Sud à un pays sous-développé (pour le coup, ce serait plutôt la Corée du Nord). Encore une fois, ce n’est pas que je vous traite de raciste car je ne vous connais pas. J’essaie juste de vous faire comprendre le sentiment que suscitent vos propos.

    Je voulais aussi revenir sur une chose à laquelle je n’avais pas eu le temps de répondre la dernière fois. Vous disiez un peu plus haut que vous aviez posté des liens et que personne ne les avait commentés, en concluant que nous n’étions pas ouverts d’esprit... S’il est très louable d’avoir cliqué sur les liens de mon article (c’était fait pour), vous ne pouvez pas mettre les deux attitudes sur le même plan.
    Quand j’ai écrit cet article, je n’ai agressé personne. J’ai fait exprès de mettre la mention « K-Pop » dans le titre afin que ceux qui y sont allergiques passent leur chemin. Or vous et quelques autres (dont NFC, journaliste politique en herbe) êtes venus dénigrer de toutes vos forces le sujet-même de cet article. Ce que vous avez parfaitement le droit de faire. Comme vous le constatez, je vous ai répondu en argumentant en retour car j’assume parfaitement mon initiative (d’ailleurs, j’ai posté un autre article entre temps smiley. Je publie des articles sur le web depuis dix ans et croyez-moi, j’ai l’habitude des réactions vives.
    Le problème, c’est que pour argumenter, vous insultez les gens qui écoutent cette musique. Est-ce nécessaire ? En tout cas, il n’y a rien d’étonnant à ce que personne n’ait cliqué sur vos liens. J’avoue d’ailleurs que je ne l’ai pas fait, par manque de temps mais aussi par manque de motivation. Vous ne pouvez pas insulter tout le monde (avez-vous vu comment vous vous adressez à Maxcar7 ?) et ensuite espérer que vos interlocuteurs vont cliquer sur vos liens et les commenter. C’est plus une question de savoir-vivre qu’autre chose, en plus de psychologie.

    En revanche, si vous prenez vous-même la plume pour parler d’un sujet qui vous tient à coeur et que vous postez des liens, la moindre des choses, pour les personnes qui viennent commenter, est de jeter un coup d’œil avant de juger. Vous êtes ancien chroniqueur ? Connaissant bien le profil, je n’ai pas de mal à le croire : vous avez l’air pointu sur certains styles de musique, vous avez l’air d’avoir une approche de l’intérieur et vu la longueur de vos réponses, vous avez l’air d’aimer écrire ! Alors qu’attendez-vous ? Montez un blog et partagez votre expérience. Avec des plateformes comme Wordpress, c’est à la portée de tous. Pas besoin d’être informaticien.

    Des fois que je me tromperais et que vous n’avez en réalité aucun a priori sur les Coréens juste parce qu’ils sont coréens, sachez que la musique locale regorge de talents aux styles et aux parcours variés. Dans mon article, je parle volontairement de musique mainstream : c’est un choix car l’angle de l’article est l’expansion de cette culture pop à travers le monde. Mais là-bas comme ailleurs, il existe des artistes qui rament et qui refusent d’entrer dans le système des gros labels. J’ai parcouru à plusieurs reprises un quartier de Séoul où de jeunes artistes en herbe jouent dans la rue en grattant leur guitare. C’est un quartier qui a vu émerger beaucoup de groupes indépendants qui peut-être correspondraient davantage à ce que vous aimez.
    Il y a une musique indépendante très vivante en Corée comme au Japon. Je n’ai pas le temps de faire des recherches de liens maintenant mais je compte mettre le focus dans l’avenir sur des artistes en marge du système.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès