• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nash2

Observateur du monde, marié, 3 enfants, parcours diversifié sciences, management , ressources humaines... Aime la justesse des analyses et la réflexion productive.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 14 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • nash2 21 août 19:35

    Bonjour hallucinant ! Effectivement on peut dire beaucoup de choses erronees aux chiffres , selon l objectif de l analyse.

    L auteur parle de plagiat, auteurs, reprises, concurrent...bref un point de vue du 21eme siecle sur des faits du 7eme...l erreur que ne commet pas un historien ou anthropologue.
    Quelques precisions :
    L islam ( muhammad) a toujours claironné qu il venait completer les precedents ecrits ( et en corriger).
    Ainsi cotoyant des tribus juives de la regions, ces derniers eux memes pour prouver qu il n est pas prophete ou pas envoye par Dieu lui demandaient des histoires sur les prophetes précédents pour le confondre( je rappelle, dieu est cense etre le meme pour les 3 en islam ou en chrétienté. Je rappelle aussi que les ecrits a l epoque n etait pas accessibles aux non rabbins ou homme d eglise).
    C est ainsi que des versets entiers du coran sont la pour raconter ce qui a précédé et prouver qu il est bien le messager du meme dieu des juifs et chretiens.
    Certains passages ont meme ete critique par les pourfendeurs car pas conforme a la bible ou l ancien testament .
    Bref...en fait le coran aurait du plus ressembler a la bible pour que les chretiens ou juifs le suivent ...
    Exactement le contraire de la these de l auteur ...car il a fait lerreur dans son etude de partir du postulat qu ils sont differents ou concurrents.




  • nash2 19 janvier 2015 13:46

    Merci, Intéressant le point de vue d’un expatrié et le comparatif Pays étranger/France. Pourvu qu’il y ’en ait plein comme ça sur le site cela permettra au français de  : se sortir de son nombril (quand c’est l’arrogance qui domine) ou voir ses qualités (quand son pessimisme domine).

    Sur le fond du sujet 1 remarque : je ne pense pas que ce soit caricaturer qui fait sentir au musulman de France en tout cas l’offense , mais plutôt l’aspect critique négative du musulman et répété. A ce titre , c’est moins un blasphème qui gêne mais plutôt se sentir offensé et attaqué en tant que minorité. (ce qui donne raison aux suédois).
    Maintenant les assassins de charlie hebdo sont des tarés qui à mon avis ne savent même pas ce que cela veut dire « liberté expression » pour leur prêter une intention de la viser.



  • nash2 6 février 2014 13:48

    De grace les marocains et les algériens sont freres !
    En ce moment des tensions montent dans la région à la fois pour des raisons internes (algérie élections) et externes (mali, sahara, terrorisme, libye) .
    Ne tombez pas dans le panneau , on monte toujours la tension avant « un va t en guerre », les 2 armées se concurrencent dans l’achat des armes ...
    Le pb du sahara est la cupidité et la manipulation, l’histoire n’a rien à voir ...sinon les sionistes aussi ont le droit eux aussi à la palestine via le cadastre « bible ».
    Tout peux se regler dans la PAIX ! si un côté fait monter la maillonnaise ...c’est lui le traitre coupable...complice des marchands d’armes...



  • nash2 5 juillet 2013 11:10

    Je compatis pour votre souffrance Mr Nekkaz . Mais 2 remarques néanmoins :
    - D’accord sur la difficulté des français « d’origine » (dont je suis ) pour être accepté à leur juste valeur. J’ai vécu des situations ou je devais être à 130% pour être gratifié quand d’autres « non étiquetés » ne sont qu’à 80% pour récolter (domaine non politique). Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Ce travail de transformation de la société française est de longue haleine. J’avoue avoir rencontré pas mal de français « pseudo - raciste » qui bloquent et discriminent ...mais aussi des français justes et qui savent reconnaitre la valeur d’un homme(femme). Avec le recul (30 ans) ces derniers sont souvent les plus intelligents.
    - Quant à sa patrie d’origine, vous livrez sur ce site l’opportunité à des fachos de déverser leur haine. Allez ou vous vous sentez le mieux, la patrie d’un homme est là où il vit avec sa famille et ses amis et où il se sent bien et utile. Cependant vous ne risquez pas de trouver mieux en Algérie et surtout même si vous y allez ...je suis certain que vous resterez quand même français même au fond de vous (comme vous vous sentez algérien au fond de vous).



  • nash2 22 février 2013 11:37

    Bonjour,
    sans enlever rien au mérite de Mr Malti et son article visant le patron de la DRS ni à l’analyse de Mr Bouliq, voici des complément pour comprendre ce qui se passe en Algérie :
    - Tout le monde sait en Algérie que le DRS a mené et mène l’Algérie jusqu’à ce jour (rien de nouveau)
    - Tout le monde sait que le clan de Bouteflika a accentué la corruption (déjà existante certes) en créant un 2eme pôle de pouvoir en Algérie.
    Le fait maintenant est que ce qui est connu apparaisse dans les journeaux nationaux ! On peut résumer l’article de Malti à « Vous vous attaquez à Chekib Khalil (clan Boutef), auriez vous le courage de vous attaquer au reste (clan DRS) »
    En conclusion , 2 pôles se disputent un pays pour le piller, qui va gagner ? les 2 ont des alliés, le DRS les anti islamistes et l’armée, le clan Boutef le cercle du business crée ces derniers 15ans et les sympatisants avec des liens Marocco , qatarie, ...
     Que dieu (le vrai) préserve l’Algérie...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre France Algérie






Palmarès



Agoravox.tv