• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ngnaoussi Elongue Christian

Ngnaoussi Elongue Christian

ELONGUE is a debate evangelist with over four years’ experience in the promotion of culture, peace and critical thinking through contradictory and competitive debate education. Since 2015, as the Deputy Chair of the International Network for the Promotion of Art of Speech, he is promoting free speech, critical communication as an alternative to violence and conflict as well as a method for achieving a true civil society and real democracy.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 30 75
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • @Antoine
    C’est vrai que s’attaquer au viol conjugal est assez délicat puisque cela touche à la sphère privée ou intime d’un couple mais il faut en parler. Car d’inombrables femmes sont victimes de cette pratique chaque jour. 



  • @UberAlice
    On ne peut croire en des idéaux sans être un enfant. Le rêve est le substance de la vie. Même vous, êtes enfant d’une manière ou d’une autre. L’enfant est le père de l’Homme. 


    Vous étes un de ceux qui pense qu’on se tais de la police et de la justice par honte, et pas par ce qu’elle peut aussi bien vous violer, elle aussi ? Qu’elle est payante et hors de prix ?

    Tout système judiciaire est appelé à évoluer. N’oubliez pas que celui que nous avons aujourd’hui n’était point là au départ. Il a fallu, que d’autres avant nous, paient le prix juste. Ce n’est pas la loi qui changera quoi que ce soit.tu revendique des législation du mariage a l’occidentaleJaimerai bien savoir le passage où je le fais svp ?

    Ce n’est pas la loi qui changera quoi que ce soit.
    Effectivement. Mais elle y contribue largement. C’est un instrument pour controler ou limiter les cas d’exaction...Elle a une fonction préventive et orientée solution. 




  • @eric
     J’aurai du mal à signer des pétitions justifiant les assassinat de mâles noirs.

    Signer la pétition n’est pas seulement une action de soutien à Noura Hussein mais un acte de contestation contre le mariage précoce et les violences sexuelles à l’endroit des femmes. 
    Parce qu’au delà du cas de Noura, de nombreuses femmes subissent, sous des formes voilées ou non, des formes de viol conjugal. Et même en Europe, c’est très fréquent. 
    Nous avons toujours été égoïste et ne pensons qu’à nos désirs sans tenir compte de ceux de nos partenaires. Les femmes ne sont point des objets dont on se sert comme bon nous semble. 

    Refuser de comprendre cela, c’est avoir un peu de mysoginie en soi...


  • @cathy
    Cette culture est pourtant aussi présente chez vous. Le monde est petit. La solidarité internationale voudrait que les problèmes de l’un affecte l’autre. On ne peut vivre ni évoluer en autarcie. 


    Nous n’avons rien à voir avec ça.
    Mon propos n’est point d’inculquer la responsabilité à un continent mais d’appeler au peu d’humanité qui demeure en chacun d’entre nous pour soutenir cette jeune qui risque la mort par pendaison. Il ne faut pas être européen pour comprendre cela. 


  • @Albert123
    la cohérence voudrait qu’ils ne veuillent plus rejoindre l’Europe
    L’effet le plus dangereux de la colonisation n’a point été la dépossession des ressources humaines, minières... de l’Afrique, mais la dépersonnalisation de son être. La colonisation psychologique fut plus perverse que celle militaire. Et nous travaillons actuellement pour développer et changer le récit dominant sur le continent.


    pourquoi nous demandez vous  une condamnation de ce fait divers si vous estimez que nous n’avons pas ce rôle ?

    Peut etre que nous ne nous comprenons point réciproquement. Je dis que mon texte n’est pas destiné EXCLUSIVEMENT à la France mais à tout citoyen francophone (qu’il soit chinois, vietnamien, congolais...) afin qu’ils puissent s’engager et soutenir la libération de Noura en signant la pétition. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès