• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ngnaoussi Elongue Christian

Ngnaoussi Elongue Christian

ELONGUE is a debate evangelist with over four years’ experience in the promotion of culture, peace and critical thinking through contradictory and competitive debate education. Since 2015, as the Deputy Chair of the International Network for the Promotion of Art of Speech, he is promoting free speech, critical communication as an alternative to violence and conflict as well as a method for achieving a true civil society and real democracy.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 6 31
1 mois 1 6 31
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Ngnaoussi Elongue Christian Ngnaoussi Elongue Christian 24 janvier 23:13

    @Ouam

    Mon interrogation sur l’attitude sadomasochiste de la jeunesse africaine se plaçait dans un cadre bien précis : celui de l’immigration clandestine. Car malgré les discours de dissuasion, les jeunes s’entêtent à prendre ce risque de se jeter dans l’inconnu à la recherche d’un « Paradis perdu ».

    Les véritables soubassements de cette tendance est davantage psychologique qu’économique. Le problème réside au niveau des mentalités et de l’identité qu’on se donne. Le reste n’est que conséquences.

    Si jamais tu es intéressé, je t’invite à lire l’article en question sur mon blog : https://goo.gl/Po0iDZ

    Cordialement,



  • Ngnaoussi Elongue Christian Ngnaoussi Elongue Christian 24 janvier 23:07

    @Ouam

    « si tu à des lecons a filer commence par faire le ménage CHEZ TOI !!! »

    Jusque là je n’ai point tenu de propos moralistes ou paternalistes. Mais tu devrais comprendre que les maux que tu as évoqué ne sont pas seulement survenus en Afrique. Chaque ère civilisationnelle a eu son lot de massacre ou de pogroms internes. Et c’est le cas en Europe, Asie et même en Australie. L’Histoire est là pour nous le rappeler.

    Le seul problème c’est qu’on met toujours plus de lumière sur les « maux » africains que sur le « beau ». Tout est question de représentation et d’image. Et le matraquage médiatique « occidental » déforme considérablement l’opinion publique.

    "PS Si tu veut que ca foire grave, t’importe des mahommetans style Omar... La ca sera fini le petit isam pepère, cad « lIslam Façon » comme on dit chez toi." Tu retournera à l’an 800, comme kaboul et de nombreuxs autres pays qui sons sous ce joug barbare."

    Personnellement je n’ai aucun problème avec l’islam bien que je sois chrétien. La question religieuse a toujours été très sensible et l’objet de nombreuses dérives ô combien déplorable. Je pense qu’il faut éviter de juger ou prendre position sur un mouvement sans l’avoir expérimenter personnellement. C’est ce qu’à dénoncer Edward Saïd à travers l’Orientalisme. Le discours médiatique ou politique sur l’islam est très différent des valeurs et de l’éthique interne de ce mouvement religieux. L’Islam ne prone point la haine ou la violence comme forme d’expression. Ce sont les hommes qui pervertissent les principes de ce mouvement.

    Je préfère donc m’abstenir de prendre position sur ces questions et construit mon opinion sur des expériences concrètes. Et quand bien même elles ne sont point bonnes au premier contact, j’évite de généraliser. On ne saurait faire d’une exception la règle !



  • Ngnaoussi Elongue Christian Ngnaoussi Elongue Christian 21 janvier 19:02

    @OMAR Cette théorie du grand remplacement promus par Renaud Camus en France est désormais d’actualité aux USA où la population de race « blanche » se sent de plus en plus menacée. C’est pourquoi ils ont voté pour Trump dont le principal rôle messianique sera d’endiguer cette dynamique. C’est ainsi que je lis les actions anti-migratoires élaborées par l’Administration Trump depuis son installation.



  • Ngnaoussi Elongue Christian Ngnaoussi Elongue Christian 21 janvier 18:55

    @Oceane « Les africains y ont été une main d’oeuvre servile » : sans laquelle les USA ne seraient pas cette grande puissance que l’on connait aujourd’hui. C’est assez surprenant que vous disiez que la diversité culturelle n’est point au coeur de la puissance américaine. Qu’est ce donc d’après vous ? Je suis bien curieux d’avoir votre avis à ce propos.



  • Ngnaoussi Elongue Christian Ngnaoussi Elongue Christian 21 janvier 18:51

    @Oceane Je ne pense pas que vous tiendrez de pareils propos si vous connaissiez véritablement les chinois. Ils sont plus rusés que vous le penser. L’économie américaine est désormais entre leurs mains. Tout comme Israël tire les ficelles de la politique américaine. Donc...



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Et si Trump était plutôt une opportunité historique pour le continent Africain ?




Palmarès