• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

Né le 7 mars 1961 à Paris, Nicolas Dupont-Aignan est Président de Debout la République, Député de l'Essonne et Maire d'Yerres. Il fut l'un des leaders du non au référendum de 2005 sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe. Il a quitté l'UMP en janvier 2007 et siège aujourd'hui à l'Assemblée nationale sur le banc des "non-inscrits". En 2012, il fut candidat aux élections présidentielles.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/02/2009
  • Modérateur depuis le 21/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 2 3042
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicolas Dupont-Aignan Nicolas Dupont-Aignan 30 octobre 2009 11:37

    En fait cette lettre est cosignée par moi même et le Sénateur Jean-Louis Masson, nous sommes donc 2 à remettre en cause, dans cette lettre ouverte, les méfaits que vous citez.



  • Nicolas Dupont-Aignan Nicolas Dupont-Aignan 6 février 2009 16:34

    Bonjour,

    Merci pour vos nombreux commentaires auxquels je n’ai matériellement pas le temps de répondre dans le détail.

    2 points reviennent dans vos commentaires :

    - Sur les finances publiques : Je considère qu’une économie industrielle puissante garantit un socle d’emplois qui de lui-même est favorable à l’ensemble de l’économie et donc aux finances publiques.

    - Sur les charges : il est clair que des baisses de charges non accompagnées de mesures de financement alternatives n’aboutiraient qu’à ruiner la sécurité sociale. Dans une optique protectionniste c’est la TVA sur les produits importés qui comprendrait une part prélevée pour financer la sécurité sociale ainsi qu’une part des droits de douanes qu’il faut absolument rétablir sur des critères sociaux et environnementaux disons le clairement c’est aux produits chinois que je pense en premier lieu.

    Plus généralement je lis tout les commentaires postés dans mon blog (la nuit) même si ces derniers temps je n’ai pas trop eu le loisir de répondre, pour ce qui est de ma participation à Agoravox, la publication de chaque tribune donnera lieu à une ou plusieurs participations de ma part dans le fil des commentaires.

    Mais comme je tiens particulièrement à répondre moi-même et que mon agenda est ce qu’il est, l’interactivité du fil sera forcement d’une qualité inférieure à ce que certains d’entre vous peuvent attendre et je vous prie de bien vouloir m’en excuser.







Palmarès