• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nini

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nini 1er novembre 2008 19:00

     Le meilleur moyen de destabiliser une société ou un groupe est de bouleverser tous ses repères.

    Cette "crise" économique sera l’occasion de faire table rase à tous les niveaux et d’accélérer le mouvement vers une ultra libéralisation, il n’y a apparemment plus de temps à perdre pour imposer un nouvel ordre mondial. Que Nicolas Sarkozy se propose pour la présidence des "Etats-unis d’europe" ne m’étonne pas, les deux ans et demi de présidence inclus dans le nouveau projet de constitution européenne- que les "citoyens ingrats" ne valident toujours pas- ne suffiront pas à cet homme. A moins de passer le relais à d’autres politiciens de la même trempe. 
    Les médias ne cessent d’annoncer la crise sociale pendant que ceux qui tirent les rênes distribuent des milliards pour sauver un système basé sur le profit et l’exploitation.
    Qu’écriront les hommes de pouvoirs sur la prochaine page blanche de l’Histoire ? Ceux d’entre nous qui auront le courage de se révolter serviront-ils d’exemples dans le maniement du taser et de caution à la création des forces européennes de maintien de la "paix économique" ?
    Ou bien resteront nous muets face aux nouvelles lois répressives et xénophobes tant qu’elles ne concerneront que les "autres", citoyens de secondes zones qui l’auront sans doute mérité ?

    Auront nous la volonté de réagir ou d’agir ?


     



  • nini 24 octobre 2008 10:40

    Bonjour,
    Merci de rappeler l’arbitraire médiatique et politique avec preuve à l’appui.



  • nini 10 octobre 2008 21:59

    Bonsoir,
    Ce qui me gêne également c’est l’utilisation de ce texte de lois datant d’un autre âge, né d’un régime tyrannique soumettant ses sujets jusque dans ses dispositions les plus intimes et que beaucoup de croyants ne respectent pas de toute manière, sur un forum.Tout en faisant croire qu’être musulman c’est ça. Je trouve cette façon de faire proche de l’humiliation publique, de la négation de ce qui fait une/ des personnes-citoyens en les réduisant à un acte qui est, dans toutes les cultures, assimilé à quelque chose de sale voire dégradant. Le pervers fait de l’autre un déchet, lui enlève toute qualité humaine, nie sa subjectivité tout en pensant savoir ce qu’il en est de la jouissance de cet autre.
    De quelle ascendance peut se prévaloir tout un chacun pour juger de la manière dont on doit déféquer ? Qui sur ce forum voudrait mettre à jour avec détails la manière dont il se soulage (à tous les niveaux) ?
    Qu’un Etat légifère en s’appuyant sur des textes religieux est problématique, même inconcevable dans notre république, mais cela ne serait-ce une nouvelle polémique alimentant la méfiance et l’amalgame envers les citoyens ?
    Dis-moi comment tu ch.. je te dirai qui tu es.
    Que de fables encore entretenues. Non pas que ces textes n’aient pas existé mais cela ne dit pas comment chacun s’en débrouille. A moins que vous n’ayez votre propre police sanitaire et morale avec un agent posté dans toutes les toilettes privées et publiques. En fait tout le monde s’en fout mais "qu’est-ce qu’on se marre" !...
    Ou bien on reste effaré, interloqué : "ooohh ! Ils font comme ça ?"
    Et que dis-t-on toujours sur les "pédés", les "juifs" et les "noirs" ?
    Passé le stade de l’injure il reste quoi ?
    Oui, je trouve cet article très ambigu quant à son but.



  • nini 10 octobre 2008 20:56

    Bonjour Gaiaol,
    Je pense comme que ce n’est qu’une "affaire" de plus pour stigmatiser une partie de la population et faire des amalgames... Les intéressés eux mêmes pourraient s’exprimer. Imaginez la galère pour se loger !



  • nini 4 juin 2008 18:56

    Bonjour Aquad69 ,

    c’est exactement ce que j’étais en train de penser en lisant et entendant les commentaires depuis la médiatisation de CE procès.

    Jetez des os à ronger à quelques citoyens affamés, frustrés et laissez les dominants continuer à exploiter en rond, mettre en place un régime "républicain" répressif. Si l’application d’un article de loi appartenant à l’appareil judiciaire de notre "république" ne convient pas, faisons le abroger tout simplement.

    Les médias initient et nourrissent un fantasme xénophobe primaire ; celui de l’invasion et de la destruction de nos institutions. Sans parler de ceux qui se donnent pour mission d’"évangéliser"- ou tout du moins d’éduquer -ces "barbares" ou "arriérés" de musulmans. (second degré)

    Ceux qui ont le pouvoir changent les règles du jeu quand ça les arrange.

    Bref, ce genre de médiatisation ne vise que la division des citoyens, la stigmatisation d’une partie d’entre eux. Alors qu’il faudra peut-être bientôt nous serrer les coudes.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv