• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nini

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • nini 25 février 2008 14:38

    Bonjour,

    La mise en place des bracelets électroniques et la médicamentation ne suffisent-ils pas à protéger des pulsions criminelles du supposé récidiviste ? A moins que la construction et la multiplication des nouveaux centre d’emprisonnement ne rapportent plus à Bouygues que la collaboration de tous les corps de métiers mis à disposition par l’Etat pour sanctionner, "soigner", intégrer ou réintégrer tout citoyen (criminel ou non).

    Quand sera-til des enfants, entre autres, qui seront "diagnostiqués" futurs délinquants voire criminels selon des critères comportementaux ou génétiques ? Nous faudra-t-il des "centres de rétention préventive" ?

     



  • nini 25 février 2008 14:11

    Bonjour,

    C’est marrant...je viens de faire le lien avec la proposition de loi faite il y a quelques semaines concernant le droit des affaires et les délits de certains patrons qui ne relèveront plus du pénal. Mais il ne s’agit pas là d’individus considérés comme dangereux. 

    Pour le moment le dispositif de rétention ne concernerait que les criminels récidivistes ou supposés récidivistes dans un souci de précaution, de prévention.

    Ce qui m’inquiète le plus c’est la psychiatrisation et la surveillance de la population dès le plus jeune âge. Il est vrai que nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement de "régime" qui, après avoir redéfinit les notions de délits et de crimes, serait parfaitement outillée pour agir rapidement dans un souci de rétablissement de l’ordre moral et publique.

    Mais là nous nous égarons n’est-ce pas ? 



  • nini 25 février 2008 13:34

    Ca y est !

    En ce moment même sur Europe 1, les défenseurs de N. Sarkozy parle de provocation de la part de l’inconnu qui ne se serait pas trouvé là par hasard. Il aurait préparé son coup...

    Si c’était effectivement le cas, cela n’excuse pas l’attitude grossière du Président.

    Polémiques sur polémiques, le gouvernement et les médias distraient le bon peuple pendant que l’on ne lui demande pas son avis sur les réformes constitutionnelles, sanitaires ou législatives.

     



  • nini 25 février 2008 13:10

    Bonjour,

    J’ai visionné la vidéo et ce qui paraît évident c’est que le Président tentait d’afficher un sourire sur un visage crispé. La franchise du "personnage" se situe à quel niveau ? Celui du verbe ?

    A l’heure où l’on parle de rétablir les cours de civilité et de morale, la fonction présidentielle et ses protocoles sera-t-elle abordée au sein de ceux-ci ?

    Répondre à des mains tendues est une chose, agripper quelqu’un renvoie au problème de l’espace vital et (pour le moins) à celui de l’"effraction" de l’intégrité physique. Sachant que la situation peut être vécu différemment par chacun(e). Mr Sarkozy se croit et se dit le Président de tous les français. Il oublie qu’il n’est pas aimé de tous. Certes les propos ont (sans doute) été blessants mais N. Sarkozy se montre trop souvent impulsif et insultant .

    Cela démontre une fois de plus que les bonnes manières et l’éducation ne dépendent pas du milieu social.

     



  • nini 6 octobre 2007 09:13

    Bonjour,

    Merci Sylvain pour ces liens... smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv