• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nometon

Nometon

Je me (dé)bats contre tout ce qui me semble faux... les lieux communs, le prêt-à-penser, les dogmes, anciens, nouveaux, la bien-pensance, la peur aveugle et son cortège de chimères.

Pour utopie, la république universelle ; à faire et à discuter.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 233 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nometon Nometon 11 septembre 2009 12:43

    @ Wesson : merci d’avoir aussi bien détricoté cette pelote de mauvaise laine. Les media sont, pour l’immense majorité, des entreprises privées qui vivent d’annonceurs. Un serpent qui se mord la queue.
    Je suis tout à fait en accord avec vous sur la nécessité d’une évolution, d’une rénovation considérable des Etats et des gouvernements.
    Il faut réellement s’aveugler, aujourd’hui, pour ne pas voir ! S’aveugler comme les employés d’Enron l’ont fait pendant des années (cadres, cadres supérieurs, dirigeants, que des gens bien sous tous rapports) en étant grassement payés pour fermer les yeux et pire, pour contribuer aux malversations et aux mensonges d’une machine rendue folle. L’appât du gain, la soif de pouvoir, la fascination pour toute « réussite » immédiate et totale... J’ajoute : le sentiment d’impunité.



  • Nometon Nometon 11 septembre 2009 12:23

    Lisez plutôt l’article d’à côté, beaucoup mieux documenté, factuel et... critique.

    @ l’auteur : votre propos se résume à un discrédit, celui que vous jetez. Donc à un renoncement.
    Discréditer les porteurs d’une thèse plutôt que de lui apporter une saine contradiction, c’est renoncer à penser. Ce qui amène au pire : juger par avance. Préjuger.
    Et votre article se s’emploie malheureusement qu’à cela : discrédits, préjugés.

    Vos autres interventions laissaient entrevoir une sensibilité considérablement plus personnelle. Dommage... Sincèrement.



  • Nometon Nometon 19 juillet 2009 22:00

    Article à charge, clairons et tambours.

    Le nucléaire fini ?

    Parlez-en au soleil et au centre de notre planète. La fusion nucléaire à l’oeuvre dans ces deux noyaux est pourtant à l’origine de la vie sur terre.
    D’ailleurs, l’énergie solaire en est issue. Elle n’est « propre » que dans la mesure où couche d’ozone et champ électromagnétique détournent émissions de particules ionisées et radiations...

    Mais un monde en blanc et noir paraît tellement plus simple ! Et la peur est une émotion tellement à la mode... Tellement dans le ton. Tellement écoutée. Ce serait bête de ne pas en produire. Produire de la peur, c’est beaucoup moins dangereux que produire de l’énergie nucléaire !
    Non ?



  • Nometon Nometon 19 juillet 2009 21:40

    Manuel Valls est une taupe.



  • Nometon Nometon 12 mars 2009 12:47

    Article partial, partisan, manichéen. Consternant !
    Le mensonge érigé en argument définitif. J’aime le "Point à la ligne" (3ème paragraphe) qui traduit parfaitement l’ouverture et la curiosité d’esprit de l’auteur.
    Ce texte prouve pourtant une chose : le dogmatisme est une matière parfaitement recyclable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv