• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nycolas

Auteur de romans et nouvelles, naturopathe, blogueur occasionnel et "mystique", utilise son temps à observer le monde et la société par le petit bout de la lorgnette, essayant de mieux les comprendre tant il a parfois l'impression d'y être un étranger... mais au fond, ce n'est qu'un homme... Un homme qui traque les idées reçues, la pensée-réflexe, dénonce l'embrigadement et les conditionnements, et essaye modestement d'oeuvrer à un monde plus intelligent et plus humain.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2008
  • Modérateur depuis le 13/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 435 302
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 114 46 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nycolas 8 juin 10:28
    A bas la discrimination ! Pourquoi les hommes sont ils obligés de jouer en 3 sets gagnants alors que les femmes s’en tirent en 2 sets avec des matchs qui durent parfois seulement une heure ? Que je sache, les marathons féminins ne s’arrêtent pas au bout de 25 km, et les femmes sont réputées aussi endurantes que les hommes...

    Mais c’est marrant. Les histoires de discrimination ne regardent que la rémunération ou un prétendu préjudice social, quand socialement, les femmes sont plutôt mieux équipées que les hommes, sur le plan cognitif ou cérébral. Par ailleurs, le tennis professionnel concerne quelques centaines de personnes dans le monde, mais il est vrai qu’il n’y a pas de petit combat pour les SJW.


  • Nycolas 9 mars 13:39

    Le sexisme ordinaire, c’est de considérer qu’un homme est généralement sexiste et une femme jamais.

    Aussi, une chose commune chez les gens qui s’estiment victimes de sexisme, de racisme ou autre, est d’en voir partout. Je vous plains. Mais ne venez pas insinuer qu’il y a sexisme dès qu’il y a une forme de solidarité, fut-elle négative. Le sexisme venu des femmes, je le connais assez bien, et je n’en fais pourtant pas des généralités.



  • Nycolas 12 janvier 11:44

    Tout cet échange privé étalé en public est quand même complètement navrant.

    http://anti-deprime.com/2015/10/13/sortir-du-triangle-persecuteur-victime-sauveur-triangle-de-karpman/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique

    Note : en ce qui me concerne, je n’ai fait que m’interposer dans une scène de violence dont on me rend témoin en l’étalant en public. A aucun moment je ne me suis posé en sauveur, d’ailleurs j’ai bien dit que je n’approuvais pas l’auteur... ni ceux qui s’en prennent à lui. Et je vous suggère de vous pencher un peu sur mes liens, au lieu de vous enfoncer dans l’attitude que chacun peut observer, et qui ne grandit personne.



  • Nycolas 11 janvier 18:46

    @Aristide

    Ce n’est même pas une position, c’est juste une critique gratuite, facile et sans intérêt. Pas besoin de la caricaturer, il suffit d’en pointer le simplisme.



  • Nycolas 11 janvier 16:46

    @Choucas

    « Il faut favoriser une culture du dissensus »

    C’est exactement ce que vous faites. Bravo. Comme quoi dénoncer la position adverse ne permet pas forcément de ne pas tomber dans le même piège qu’elle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès