• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nycolas

Auteur de romans et nouvelles, naturopathe, blogueur occasionnel et "mystique", utilise son temps à observer le monde et la société par le petit bout de la lorgnette, essayant de mieux les comprendre tant il a parfois l'impression d'y être un étranger... mais au fond, ce n'est qu'un homme... Un homme qui traque les idées reçues, la pensée-réflexe, dénonce l'embrigadement et les conditionnements, et essaye modestement d'oeuvrer à un monde plus intelligent et plus humain.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2008
  • Modérateur depuis le 13/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 434 300
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 114 46 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nycolas 14 janvier 18:13

    @troletbuse
    C’est ce qu’on pourrait appeler un retournement de gilet.



  • Nycolas 7 décembre 2018 16:44

    C’est incroyable. Dans toutes les situations vous parvenez à vous exprimer en larbin et en opportuniste... Quand le pouvoir retourne sa veste, vous regardez autour de vous et vous faites de même.

    Ceci dit, c’est toujours intéressant de survoler vos textes pour voir ce qu’un suppôt des privilégiés peut dire.



  • Nycolas 30 octobre 2018 13:29

    @Le421
    Le service client SFR est notoirement connu pour son incompétence. Moi aussi j’avais eu de la chance pendant quelques années sans problème, jusqu’au feu d’artifice final.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-parcours-banal-de-l-abonne-sfr-197690



  • Nycolas 30 octobre 2018 13:04

    Les pratiques de sfr sont au delà du scandaleux. J’avais parlé de mes déboires l’année dernière dans cet article :

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-parcours-banal-de-l-abonne-sfr-197690

    Je suis donc parti depuis un an, j’ai déménagé entretemps, et depuis j’ai été démarché par SFR deux fois pour la « fibre » c’est à dire le câble de leur réseau numéricable en réalité. Là aussi, ils n’hésitent pas à recourir au mensonge pour arriver à leur fin. Les commerciaux se présentent à un ou à deux au domicile, et se présentent comme des techniciens indépendants venant inspecter l’installation à domicile avant installation de la fibre. Il faut insister plusieurs fois pour qu’ils daignent reconnaître qu’ils sont en fait de SFR, mais ils ne se démontent pas et prétendent que tout ce que vous avez à faire pour bénéficier de la fibre, c’est de changer votre box pour la leur, comme si SFR était une sorte de service public de la fibre. Un tel niveau d’arnaque, on croit rêver, et j’ai cru comprendre que cela avait fonctionné avec mes voisins (du moins, ils l’ont prétendu, mais je n’ai pas encore demandé à mes voisins). Toutes ces pratiques mensongères et manipulatoires, frisant même l’intimidation (face à mes réticences, le commercial a haussé le ton plusieurs fois avant de renoncer devant ma fermeté) devraient, dans un monde décent, conduire à de lourdes sanctions au pénal pour SFR, mais dans cette religion de l’argent dans laquelle nous vivons, leur malhonnêteté est vue de la pugnacité bienvenue et pourquoi pas à applaudir tant qu’on y est.



  • Nycolas 20 septembre 2018 10:46
    Que d’inepties dans ce texte... Où voyez-vous que les français sont majoritairement d’accord avec ses réformes ? Quelles catégories de gens et de travailleurs excluez-vous de « français » pour arriver à cette conclusion ?

    Enfin dire qu’« on » (qui ?) aime les grandes gueules tant qu’elles sont dans l’opposition, mais faut arrêter... Mélenchon se ridiculise chaque jour un peu plus, comme Macron, point final, c’est un fait quantifiable et vérifiable...

    Le « franc-parler » de Macron n’est qu’un crachat à la gueule du peuple, incroyable qu’on en trouve encore pour défendre ça et prétendre que c’est une absence d’hypocrisie qu’il faut vanter. Si on en est arrivés là, c’est parce que, de nos jours, un dictateur qui a toutes les allures d’un démocrate gendre idéal peut faire et dire ce qu’il veut, quasi impunément... Et c’est grave.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès