• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nycolas

Auteur de romans et nouvelles, naturopathe, blogueur occasionnel et "mystique", utilise son temps à observer le monde et la société par le petit bout de la lorgnette, essayant de mieux les comprendre tant il a parfois l'impression d'y être un étranger... mais au fond, ce n'est qu'un homme... Un homme qui traque les idées reçues, la pensée-réflexe, dénonce l'embrigadement et les conditionnements, et essaye modestement d'oeuvrer à un monde plus intelligent et plus humain.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2008
  • Modérateur depuis le 13/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 416 299
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 80 34 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nycolas 13 novembre 15:20

    @sleeping-zombie

    Certains utilisent encore « garce » non comme une insulte mais pour différencier un garçon d’une fille... C’est la connotation qui a presque fait disparaître cet usage. Déjà le politiquement correct, donc, bien que cela ne dérange personne de dire « gars » ou « mec » pour désigner un homme, et si nous avons aussi les mots d’argot « nana » ou « nénette », ils sont quand même d’un usage moins commun.

    Nous avons aussi époux et épouse. Bref la langue n’est pas responsable des abus qu’on veut lui faire supporter, et en effet, ces tournures qu’on veut nous imposer sont insupportables, lourdes, laides, et quasiment illisibles. J’ai toujours refusé de les utiliser, par respect pour les femmes et les hommes qui me lisent.



  • Nycolas 13 octobre 21:30

    J’habite à Saint-Etienne, en pleine ville, donc. Non que j’en sois particulièrement heureux, mais quoiqu’il en soit, malgré le temps maussade de Septembre et même de grosses averses, il a fallu que je passe en bord de Loire pour me rendre compte à quel point elle est basse en ce moment... Rarement vue à ce niveau, encore que ce soit déjà arrivé. Il est vrai que je n’ai pas entendu parler de la sécheresse cette année, pourtant... Beaucoup des attentats et autres épiphénomènes, par contre.



  • Nycolas 13 octobre 16:21

    @McGurk

    J’ai aussi oublié de signaler que j’étais en liste rouge (suite à leur harcèlement, en fait, je ne savais pas encore que c’était eux), pour découvrir un an plus tard en me faisant appeler par des instituts de « sondage » que SFR avait vendu mon numéro à ce genre de liste... Je n’ignorais pas que ça se faisait, mais je pensais que la liste rouge me protégeait de ça... même pas.



  • Nycolas 13 octobre 16:09

    @McGurk
    PS : ma carte SIM SFR était aussi bloquée... et le téléphone... que j’avais acheté chez eux. Raison pour laquelle j’ai du m’y reprendre à deux fois pour obtenir un mobile neuf fonctionnant avec une carte SIM Orange.



  • Nycolas 13 octobre 16:06

    @McGurk
    « je vous mets en relation avec le service concerné »

    J’ai tellement entendu cette phrase... et pas pour autant eu l’impression qu’ils étaient vraiment concernés... Et je confirme qu’on se fait raccrocher au nez, ça m’est bien arrivé 3 fois dans tout le processus que je raconte.

    Maintenant j’ai lu aussi qu’il y a pas mal de problèmes avec Orange, mais toute ma famille est chez Free sans être pour autant parfaitement satisfaite, aussi j’ai choisi Orange un peu au pif, et surtout comme bouée pour me sortir de là... Honnêtement, si ça n’est pas mieux, au moins ça ne sera pas pire...

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Un parcours banal de l’abonné SFR




Palmarès