• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ornithorynque

Ornithorynque

Créateur et directeur d’agence de communication, je me passionne pour les enjeux de développement durable et la façon dont la société les aborde.
Impliqué dans la vie associative, le monde politique me fascine. Mais de loin !
Comme l’indique mon pseudo, je considère que rien n’est impossible...même cet animal improbable.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2007
  • Modérateur depuis le 12/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 463 214
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Ornithorynque Ornithorynque 30 août 2012 15:03

    Cher Yves,

    la réalité est toujours désagréables pour les gens qui aiment (commes les américains), le coté simple « méchants contre gentils ».

    Le gros problème de l’armée syrienne libre, c’est quil ne s’y trouve que très peu de syriens, et que les civils syriens, n’aiment pas ces cowboys.

    Le gros problème du "gouvernement provisoire que désire reconnaitre Hollande, c’est qu’il ne représente personne, : il n’a pas été élu, il s’agit juste d’une bande de copains qui veulent prendre le pouvoir.

    C’est donc tout simplement une tentative de coup d’état.

    Soutenu par les USA, l’Angleterre, et la France pour des raisons pétrolières.

    ne venons pas mettre de la morale et de l’humanité là dedans, ces tartufferies sont insupportables !

    .



  • Ornithorynque Ornithorynque 30 août 2012 12:24

    Cher auteur,

    prendre prétexte d’un ouvrage pour critiquer l’Eglise catholique et le pape sans JAMAIS citer la moindre ligne de l’ouvrage en référence, c’est un tour de force !

    JAMAIS depuis plus de 100 ans l’Eglise n’a « béni les armes ». Elle condamne sans rel^che le règlement violent des conflits et les guerres.

    Elle n’en justifie aucune, y compris lorsque des catholiques ou des chrétiens se fond martyriser aux 4 coins du monde.

    Vous devriez avoir honte d’écrire un pareil salmigondis.

    Voilà, c’est dit : Salmigondis !



  • Ornithorynque Ornithorynque 30 août 2012 12:13

    Une chose est désormais certaine, ce n’est pas la population syrienne qui se révolte contre « son tyran », mais c’est bien une coalition extérieure appuyée par des opposants syriens certes, mais massivement formée de combattants étrangers.

    Quant au plus grand scandale, c’est celui des journalistes occidentaux qui, de journaux en radios relaient les communiqués transmis par les forces anti- assad (l’OSDH par exemple n’est pas une ONG, c’est une agence de presse !) , sans jamais se poser la question de leurs sources, ni les confronter à d’autres sources, ne serait-ce que par souci d’équilibre.

    Bien sur syriatube est un outil de propagande... mais l’Express, le Nouvel obs, le point, le huffpost, rue 89, TFI, France TV, Al Jazeera ....sont AUSSI des organes de propagande grossiers.

    Merci allain Jules, on est pas toujours d’accord, mais là c’est clair !



  • Ornithorynque Ornithorynque 28 août 2012 17:45

    Réfléchissez Giuseppe,

    si les mendiants se retrouvent tous sous le porche des églises le dimanche matin, c’est qu’ils savent que c’est là qu’ils ont le plus de chance de recevoir des dons.

    Ils savent que c’est la générosité des catholiques pratiquants qui statistiquement leur permettront le mieux de s’acheter de quoi vivre.

    Maintenant, oui, tout le monde ne leur donne pas d’argent. Et heureusement d’ailleurs !



  • Ornithorynque Ornithorynque 10 août 2012 11:22

    Vous ferez une excellente journaliste !

    Vous survolez un sujet sans l’étudier, mais c’est pas grave, c’est sur l’Eglise catholique, et là, on peut y aller à fond !
    Vous assénez des convictions sans aucun argument solide : « l’église ne traite pas le problème » ...

    Je propose 3 sujets d’articles (mais vous ne les traiterez pas, car votre formation de « journaliste » vous a déjà expliqué que votre travail consistait non pas à enquêter à charge et à décharge, à mettre en avant les faits qui allaient dans le sens d’une thèse précise.)

    - Les Prêtres accusés a tort de pédophilie et réhabilités après enquête judiciaire. C’est un sujet intéressant, personnellement j’en connais 3 cas : accusés de pédophilie ou de viol, trainés dans la boue, méprisés par tous (car, contre ce type d’accusation, plus vous vous défendez, plus on vous regarde avec suspicion... c’est une situation terrible.) . Il y A 7 ans par exemple, un prètre de mes amis a été accusé de viol. (Première page du Parisien etc...) Il a fallu 2 ans à la justice pour réaliser que la fille en question était a moité mytho, et que tout était faux.) Lorsque le non lieu a été publié, le Parisien en a fait une brève de 3 lignes en page 7 !!!

    - La corrélation entre les accusations de pédophilie envers les Prètres catholiques et les persécutions dans l’histoire (Vous trouverez notamment des choses intéressantes du côté du nazisme...)

    - Les affaires de pédophilie dans les tribunaux français, vous constaterez combien de milliers de cas, qui n’ont rien à voir avec l’Eglise et les Prêtres ne sont JAMAIS cités par les articles de la presse.

    L’accusation de pédophilie est une des plus infamantes qui soit, elle est quasiment impossible à réfuter.

    C’est un régal pour les « journalistes » comme vous, dont la fonction consiste à faire enfler des rumeurs à base de faits exceptionnels hélas réels.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/