• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 94 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pak 22 février 2008 00:00

    Je cite :

    Cette politique libérale a mené à la crise de 1929 puis à l’inflation puis à la Seconde Guerre mondiale... A méditer.

    franchement une phrase aussi peu étayée ça ne vaut rien du tout et ça me semble absolument pas évident. Il y a pleins d’éléments du même ordre dans le texte qui mériterait d’etre revu pour être compris.



  • Pak 21 février 2008 23:53

    Le "crédit à la consommation" est un non sens, pour moi le crédit se justifie pour développer une activité ou pour acheter un logement (durable).

    Il vaut mieux acheter cash une voiture d’occasion que de comprendre trop tard que le coût d’un crédit doit être marginal et non pas prépondérant (et être toujours couvert par la valeur du bien). Je trouve dommage que le législateur n’intervienne pas dans ce domaine, tout le monde n’a pas le niveau en math pour comprendre...

    Perso je n’ai eu que des voitures d’occasion et avec la fiabilité des modèles actuels cela ne pose aucun problème. Il y a des magazines qui sortent périodiquement et qui permettent d’avoir une idée très claire des modèles à rechercher. A noter que cela permet d’éliminer l’assurance tout risques aussi puisque la valeur de la voiture est faible. D’ailleurs je suggère à ceux qui en ont une de la supprimer au bout de 3 ou 4 ans car la valeur de la voiture n’est plus suffisante. Il est en outre scandaleux que les primes d’assurances ne baissent pas toutes seules dans le temps...



  • Pak 19 février 2008 23:33

    Rouler en mini moto interdite en France à deux sans casque c’est stupide. On ne va pas croire deux seconde qu’ils roulaient à 30 km/h (sinon ils seraient pas mort hein).

    Arrêter avec une voiture une mini moto qui roule à donf avec 2 mecs sans casque c’est très con aussi...

    bref on a pas fini d’empiler les conneries sur les conneries, snif.



  • Pak 19 février 2008 23:18

    Il reste encore de nombreuses industries en France, il est logique que celles-ci essaient de partir si elle le peuvent, on ne peut pas tout avoir :

    Hautes contraintes en sécurité et environnement : DRIRE, des règles très strictes qui empêchent de polluer en rond. Point positif, on a déjà fait un lourd travail d’économie d’énergie et de normes qui nous place 30 ans devant les USA en terme de qualité d’outil et d’automatisation. Il reste encore des abeilles chez nous j’espère que les générations futures n’auront pas besoin de polleniser par avion.

    Droit du travail ultra protecteur : un bobo au doigt et tu claques de la prison avec sursis à tes chefs et 50 Keuro d’amende à ta boite. Au tribunal c’est Zola, a croire que ton usine est située dans la pire zone d’Asie du sud est. Des syndicats qui jouent parfois contre leur camp. A noter que là les USA sont largement devant nous avec un taux de syndiqués nettement supérieur.

    Des salaires relativement élevés (voire exagérés pour nos Dirigeants) : on ne va pas s’en plaindre mais c’est une des première préoccupation de votre entreprise.

    Un Etat extrêment lourd en tout. Très cher. Des tonnes de communes. Des tonnes de papier pour avoir le droit de demander des papiers. Tiens d’ailleurs quand on en veut des papier on peut pas alors il faut travailler au black (je comprendrai jamais).

     

    Ce qui nous sauve :

    - un haut niveau d’éducation (ne rien lâcher dans ce domaine)

    - un pays qui attire les gens (tourisme etc)

    - tout n’est pas délocalisable : services, taille des diamants etc

    - un positionnement "haut" : luxe, Airbus etc. On est moins fort que l’Allemagne cela dit, ça doit être culturel et puis on aime l’inertie chez nous.

    - je suppose des coûts de transports qui vont faire un peu réfléchir à force d’augmenter. Et puis gérer 50 Indiens qui génèrent du code informatique c’est bien mais c’est pas facile à 10 000 Km et puis allez leur faire pondre des specs ou une notice :p



  • Pak 17 février 2008 22:42

    J’ai passé mon permis via une auto école (AEN à Lille), j’ai tout eu du premier coup sans histoire et je pense que ces 23h de conduites on largement participé à ma survie dans la circulation Parisienne et Lilloise :) Dans mon auto école les présentations suivant la première étaient gratuites et ils m’ont offert les 3 h dépassant les 20h. J’espère qu’ils n’ont pas changé le cap :)

    La présentation au code la route en candidat libre, ok à la rigueur (dommage vous perdez des tas de bons conseils). Le passage du permis en candidat libre là ça me semble pas du tout raisonnable dans la circulation de 2008. Il y a trop de véhicules aujourd’hui et les 5% de tarés (dont une grosse part de moto) nous font courir trop de risques.

    Sinon je vote +1 pour le code de la route à l’école, je me suis fait rentrer dedans par un scooter qui a franchi une ligne continue et m’a dépassé par la droite. Heureusement le môme était pas trop amoché il a pu m’expliquer qu’il n’avait rien fait de mal puisqu’il avait l’ASSR :)

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité