• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paoum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 466 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paoum 5 février 2013 16:59

    @ tall

     smiley smiley smiley !



  • paoum 5 février 2013 16:55

    ébé, dans un sens, oui !
    lui qui était apprécié plus pour sa maîtrise de la langue et du rythme que pour ses mélodies qui n’étaient pas transcendantes...
    le rap, le hip-hop, le raggamuffin, ont beaucoup à voir avec la mélopée, la mélodie lancinante qui nous viens de très loin.
    comme le blues, le rythm’n blues, le jazz et le rock étaient considérés, en leur temps comme des borborigmes de dégénérés, une sous-culture...etc...par tous les pisse-froid...

    dylan dit d’ailleurs « don’t criticize what you can’t understand » ( ne critiquez pas ce que vous ne pouver pas comprendre)
    ou georges clinton « free your mind and your ass will follow » ( libère ton esprit et ton cul suivra)

    le rap est la suite logique d’artistes comme melvin van peebles ( « sweet sweetback badaas song » super film, d’ailleurs...), les « last poets », gil scott-heron ( r. i .p.), le mouvement blaxploitation et tant d’autres qui ont tissé des lien magnifiques entre la soul, le conte et la poésie, la réappropriation des rythmes africains, le jazz...
     le rap est un moyen d’expression, voilà tout.
    on peut aimer ou pas, mais en france (2nde nation du hip-hop mondial) il y a des chanteurs et chanteuses qui touchent bien, bien leur bille et que c’est un plaisir de les entendre manier le verbe avec une telle maestria, j’adore la langue française, ça tombe bien !
    le problème comme dit l’article, c’est que ces artistes sont inconnus au bataillon, hormis oxmo, la rumeur et quelques autres, on nous inflige généralement du rap plaintif tout pourri avec des instrus de m..de !
    la scène française est foisonnante et multiforme, le hip-hop est une grande famille musicale dans laquelle on trouve des styles radicalement différents, elle n’échappe pas à la règle, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, ce serait vraiment trop facile. smiley

    une scène qui a réussi à nous sortir les chefs-d’oeuvres de ntm, iam ou les flows des svinkels, et je dis ça, sans gratter du tout du tout, je glisse à la surface, là.
    moi, je suis impatient d’entendre la suite !
    (mais il faudra faire un effort sur les instrus, pasque ya vraiment énormément de trucs bien balourds !) smiley

    ps : désolé, je m’emporte !
     ma réponse au post de parway c’était juste pour brassens, hein ! le reste c’est du rap...euh, du rab !



  • paoum 1er février 2013 09:39

    religion et politique peut-être ?



  • paoum 28 janvier 2013 16:39

    irina dit n’importe quoi !
    c’est fatiguant et ridicule.



  • paoum 28 janvier 2013 16:38

    autant je serai plutôt d’accord avec vous concernant une cotisation des salariés du public au régime des intermittents, autant il est faux, archifaux et mensonger d’affirmer que les intermittents plombent les assedics, comme l’a expliqué roro, et cf plus haut !
    il faut faire les bons calculs...les clichés ont la vie dure.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité