• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paparazzo

paparazzo

Les paparazzi n'offrent que la version burlesque d'une information, manipulée pour alimenter le spectacle du monde, où chacun est convié à contempler le travestissement sensationnel de sa propre nullité.
Raoul Vaneigem

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2022
  • Modérateur depuis le 12/12/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 472 315
1 mois 4 274 196
5 jours 0 46 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • paparazzo paparazzo 4 février 17:35

    Good luck Mr Gorsky



  • paparazzo paparazzo 4 février 16:40

    @Attila

    Moi, je ferais remonter ça au congrès de Tours, le 18e congrès national de la Section française de l’Internationale ouvrière (SFIO, parti socialiste), qui s’est tenu du 25 au 30 décembre 1920, et au cours duquel a été créée la Section française de l’Internationale communiste (SFIC, futur Parti communiste français — PCF) qui a connu d’autres itinéraires et un autre destin mais qui n’a pas frayé avec l’oncle Sam, et pour cause.

    Ce qui reste des deux organisations n’est plus qu’une ombre.



  • paparazzo paparazzo 4 février 16:32

    @CHALOT

    Sous l’ancien régime, dans les familles nobles, l’aîné héritait des terres, le deuxième (cadet) devenait soldat (officier, évidemment), et le troisième (benjamin) était destiné au clergé (évêque ou archevêque). Les filles, elles, pouvaient être des moyens pour étendre les territoires par de « beaux mariages ».

    La noblesse a disparu avec l’avènement de l’éphémère première république, mais elle a été rapidement remplacée, à la faveur des deux empires par une nouvelle arisocratie dans laquelle un nouveau triangle a remplacé le précédent, celui dont vous parlez : financier, militaire et industriel (peu importe l’ordre dans lequel on distribue les cartes. La nouveauté, c’est que les filles sont concernées, mais le but est toujours le même : étendre le territoire, la zone de chalandise, conquérir de nouveaux marchés, et les guerres rythment les actions. Détail non négligeable, elles sont un outil efficace pour rassembler le troupeau quand des brebis s’égarent en les enjoignant de « défendre la patrie ». Et les républiques successive n’ont pas vraiment ébranlé la pyramide.



  • paparazzo paparazzo 4 février 11:46

    @Aristide

    vous aimez bien le mot « affligeant », on dirait.



  • paparazzo paparazzo 4 février 11:35

    «  Vous constaterez d’ailleurs la progression constante des partis d’extrême droite en Europe et dans le monde. »


    La nature a horreur du vide, mais elle ne peut faire qu’avec ce qu’elle a, puisque rien ne se perd et « rien ne se crée, tout se transforme ». Alors, selon le principe des vases communicants, la progression en question se fait au détriment de la régression d’autre chose... devinez quoi !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv