• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

parlons-en

parlons-en

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
  • Modérateur depuis le 08/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 61 553
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • parlons-en parlons-en 12 avril 2016 09:37

    @ouam2
    Eh bien pars donc vivre en Russie ou aux Etats-Unis. L’herbe est toujours bien plus verte ailleurs. Tu verras que ce n’est pas parce que c’est un pays fermé à l’immigration que l’Etat fonctionne mieux et que les inégalités son mieux gérées.

    Pour ma part, le métissage de la population française ne me gène absolument pas, c’est même agréable de pouvoir découvrir des humeurs et des cultures diverses dans son pays. Encore une fois, VOUS n’avez pas le monopole de l’identité française que vous appelez « de souche ».


  • parlons-en parlons-en 12 avril 2016 09:26

    @zygzornifle
    Tout le monde sait très bien que la seule solution au problème de l’immigration clandestine est un développement économique et une stabilité politique durable dans les pays d’émigration. Seulement voilà, nous n’avons pas une influence directe sur l’évolution de ces pays. Nous pouvons contribuer, par l’investissement financier et par l’accompagnement juridique, mais nous n’avons pas la légitimité pour imposer nos revendications. 

    Il y a deux fronts à mener, celui du développement des pays d’émigration, où notre pouvoir n’est pas absolu mais n’est pas inexistant non plus. Et il y a celui de l’accueil des immigrés dans l’urgence. Penser que ces personnes sont de trop, ça revient à dire qu’ils sont mieux au fond de l’eau en Méditerranée que sur notre sol. Vous assumez donc être complice d’un drame humain lamentable.


  • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 17:58

    @COVADONGA722

    Vous êtes de ceux qui pensez que les violences que l’Etat Islamique affiche et sa haine pour l’Occident sont un symbole de ce que recherche tous les musulmans ?
    Je comprends votre témoignage, je l’imagine très bien et je vous remercie pour les détails. La cohabitation entre différentes religions et entre population originaires de différentes régions (donc différents habitudes et codes sociaux) ne peut réussir sans un certains nombre de règles à respecter. Des règles qui prônent le respect mutuel des uns envers les autres, de certaines religions envers toutes les autres. C’est l’intérêt de la République et le principe même de laïcité.
    Vous allez me dire « il suffit de lire mon témoignage sur Marseille pour comprendre que tout ce que je dis ne s’applique pas ». C’est exactement de là que vient le problème. Ce qui pose problème, ce n’est pas l’islam ou l’immigration, mais le fait que notre Nation n’est mal préparée à l’accueil de nombreux immigrés musulmans ou autres. Nos aménagements du territoires n’ont pas été pensé pour favoriser l’intégration de ces personnes au sein de notre population. Les règles de laïcité ne sont pas respectés dans certains quartiers parce que la justice n’y a pas accès et que l’autorité de la République n’y est pas assurée. Accuser exclusivement les immigrés, c’est nier notre part de responsabilité. Ils ont le devoir de s’adapter aux pratiques de notre République, mais nous nous devons de leur en offrir la possibilité, et ce n’est pas le cas partout, notamment là où vous vivez. Alors vous personnellement j’imagine que vous subissez plus qu’autre chose, j’entends bien. Espérons simplement que les pouvoir publics locaux, avec l’aide de l’activité associative et éducative locales, arrivent à résoudre le problème.

    Lorsque les populations immigrés viennent en France, il est évident qu’elles doivent changer certaines de leurs pratiques pour que la cohabitation avec toutes les autres populations immigrés et les autochtone se fasse dans les meilleurs conditions de stabilité sociale. Le problème est que nous n’avons jamais pris la peine d’encourager ce changement. Nous n’avons pas été attentif.
    La République a laissé certaines régions en France évoluer sans que la laïcité soit respectée, voir même sans protéger certains autochtones. Mais la solution aujourd’hui n’est pas et ne doit absolument pas être l’exclusion, le rejet et la haine envers ces immigrés qui sont là depuis des générations et qui continuerons de vouloir pratiquer leurs cultures. Il faut reprendre en main le débat et réinstauré une vrai autorité de la République sur tout le territoire. L’objectif n’est pas la lutte contre l’immigration ou contre l’islam que l’on considère (à tors) comme incompatible avec nos valeurs traditionnelles. L’objectif est la mise en application de règles stricts de cohabitation, et l’effort collectif d’intégration des plus vulnérables au sein de la société française. C’est une orientation pacifiste qui ne peut être que positive pour l’équilibre sociale.*

    De ce qui est du défi que je vous lançait dans mon précédent post, je vous demandais une preuve que les immigrés veulent nous dominer. Pour l’instant, vous me montrez qu’ils ont simplement envie de vivre comme ils l’ont toujours fait, ça ne veut pas dire qu’ils ont envie de nous dominer. Moi qui ne subit pas ce que vous subissez, je me permets de garder ma haine pour d’autres sujets.

    En tout état de cause, la solution n’est ni au FN, ni en politique nationale (du moins pour ce qui vous concerne), mais bien dans l’activité collective locale (associations, pouvoirs publiques, clubs sportifs, écoles, etc). Vous n’êtes donc pas complètement impuissant.


  • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 17:29

    @Yohan
    Si certains de la troisième génération (et non toute la génération) cherchent la radicalisation, c’est aussi peut-être bien parce qu’on a manqué le coche avec la deuxième génération. Si l’on pense l’immigration comme un danger, l’effort d’intégration n’existera jamais, et l’immigration deviendra un réel danger d’instabilité sociale. 



  • parlons-en parlons-en 11 avril 2016 17:21

    @Bombe
    Mon article était destiné spécialement à des personnes qui pensent comme vous. Je me réjoui de voir qu’il vous a inspiré.

    Nous n’avons pas de statistique ethnique officielle, parce que c’est interdit, mais comprenez bien que la France du XXIème sècle n’est pas QUE européenne. C’est exactement là que ce trouve le clivage entre vous et moi. Vous êtes tristement isolé dans ce sentiment de frustration parce que la France n’est plus celle qu’elle était il y a je ne sais combien de siècles, avec seulement des blancs, des chrétiens et de bons boulangers. Seulement, le temps passe, l’Histoire des guerres, des crises économiques et des affaires étrangères ont bouleversé les flux et changé le cosmos de notre population. Vous pouvez vous apitoyer sur votre sors longtemps, mais vous ne referez pas l’Histoire. Alors oui, c’est vrai, il y a de nombreux français issus de l’immigration, du monde entier, et majoritairement d’Afrique. Eh bien plutôt que de chialer les mains sur le visage, je réfléchis à trouver des solution pour que toutes ces personnes, aux origines et aux cultures différentes, puissent cohabiter, se mélanger, se côtoyer, se marrer, s’associer, s’aimer et vivre ensemble, sans que cela dérive vers une situation de conflit ethnique digne d’un régime autoritaire soudanais ou rwandais.
    Nous sommes un pays cosmopolitisme et multiculturel, à nous de nous organiser pour que cette situation ne dégénère pas. Heureusement, nous avons un atout de taille : la République.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv