• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3785 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 29 avril 2022 21:31

    Hum, l’Evangile de Marie Madeleine, pas évident comme référence. Nous pouvons démontrer que cet Evangile est au mieux de la fin du IIème siècle et n’a pas pu être écrit par des témoins directs, au vu des erreurs de ce texte qui a probablement été réécrit plusieurs fois. La première de ces erreurs est la répartition des patronymes qui ne respecte pas la répartition trouvée sur les tombes du premiers siècles. Mais surtout, ce texte est gnostique et il n’y a pas de gnosticisme dans l’enseignement de Jésus.



  • Pascal L 22 avril 2022 16:22

    @Pierre Régnier
    « des croyants tuent parce que leur religion leur a enseigné que Dieu leur a commandé de tuer » Nous avons déjà polémiqué sur ce sujet et je ne reviendrai pas dessus car vous n’êtes pas ouvert au dialogue. Définitivement, le Dieu que j’ai rencontré est Amour inconditionnel et absolu mais effacer l’Ancien Testament nous couperait de nos racines et ne permettrait pas comprendre où nous sommes arrivé. Vous voudriez effacer le christianisme que vous ne vous prendriez pas autrement.
    Je m’intéresse depuis peu aux prières de délivrance et je suis étonné de voir à quel point nous sommes conditionnés par des blessures de notre petite enfance et cela remonte parfois à une situation qui préexiste à la naissance. Des portes sont ouvertes et les démons en profitent. Découvrir ces portes permet de nous débarrasser de nos obsessions. Je dis ça, je ne dis rien...



  • Pascal L 22 avril 2022 16:11

    @Samson
    Il n’y a pas de corrélation entre la pédophilie et le célibat. Les actes de pédophilie sont tout autant l’action de personnes mariées. Faire ce rapprochement est immonde. Il y a des approches de ces problèmes qui peuvent se faire à la suite du Christ. Je pense en particulier aux communautés de prêtres comme les communautés de chanoines prémontrés qui suivent la règle de Saint Augustin. Passez donc un week-End à l’Abbaye de Mondaye dans le calvados et vous comprendrez. La présence de l’Esprit-Saint est permanente, mais êtes-vous seulement capable de le reconnaître ?



  • Pascal L 21 avril 2022 14:44

    @Fergus
    Tant qu’il est possible pour un chrétien de rencontrer Jésus, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir sur la religion catholique.



  • Pascal L 21 avril 2022 14:42

    @njama
    Ne soyez pas jaloux de ceux qui cherchent la sainteté. Il vous manque quelque chose d’essentiel pour cela : l’intimité avec Jésus. Bien sûr que personne ne peut être proclamé saint de son vivant car il faudra examiner les vertus héroïques de la personne et constater deux guérisons miraculeuses. A ce sujet, les démons savent également faire des miracles, mais les conditions ne sont pas les mêmes.
    « l’appel au bien », une « morale mondaine », il n’y a rien de plus étranger à Jésus que ces mots. Avec Jésus, seul l’amour compte, un amour total et infini. C’est par l’acceptation de son amour que nous pouvons rencontrer Jésus. Tout passe par cet amour. En voulant réduire cet amour à une morale ou à une loi, on manifeste une volonté de détruire son enseignement et donc de se faire disciple de Satan.

    « La révélation d’Arès » : un texte gnostique qui refuse l’amour de Dieu, pur fruit de l’orgueil humain.

    Jésus nous a dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » (Jean 14,6). Le salut est possible en dehors de l’Eglise, mais pas en dehors de Jésus. Et quel meilleur endroit pour recevoir son enseignement que l’Eglise. Dans l’islam, il suffit de réciter une formule pour avoir accès au salut. Pour les chrétiens, il nous faut entrer dans l’amour de Dieu en connaissance de cause et pour cela connaître l’enseignement de Jésus qui est loin d’être naturel. La rencontre directe avec Jésus permet de combler des lacunes et de recevoir l’Esprit-Saint comme guide. Sans eux, c’est plus compliqué.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv