• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PASCALE LARENAUDIE

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 9 152
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique

Derniers commentaires



  • PASCALE LARENAUDIE 12 juin 16:56

    Devant la frénésie et l’avidité du capitalisme, il est urgent pour les citoyens de réagir.


    Si aujourd’hui la rue ne semble pas attirer le plus grand nombre d’autres formes de résistance sont possibles...

    Il est légitime de réagir, cela montre que nous sommes encore vivants. Des initiatives existent, intéressantes, elles ne sont hélas pas relayées par les médias affichés. 

    Il faut les faire connaître et rappeler comme il est dit dans le texte, entre autres, l’action de BDS, le boycott au Maroc, l’action des étudiants de Sciences Po...

    « Oser inventer l’avenir » Thomas Sankara
    C’est ce que nous devons faire




  • PASCALE LARENAUDIE 5 décembre 2016 16:52

    Article très intéressant.


    A voir, exposition très bien faite :

    Concernant la « Commune de Paris », du 12 octobre et jusqu’au 26 novembre 2016
    Sur les grilles de l’Hôtel de Ville, côté rue de Rivoli, dans le 4e arrondissement :« 1871 - Les 72 jours de la Commune  »exposition 

    Le comité scientifique a été officiellement confié à l’Association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871, sous la responsabilité de Roger Martelli. 



  • PASCALE LARENAUDIE 28 mai 2016 17:57

    J’approuve cet article qui a le mérite de poser les réalités du monde politique actuel, c’est un constat clair, les problèmes sont posés. Il est positif dans la mesure où il engage par la réflexion et l’action à être acteur d’une transformation sociale nécessaire .

     A chacun de se retrouver dans l’engagement qui est le sien. On peut faire partie des engagés, des volontaires et citoyens qui malgré un contexte éminemment difficile ne baissent pas les bras. On peut faire aussi partie de ceux qui ont décidé d’être fatalistes « à vie », et quoiqu’on leur propose « la messe est dite ».

    Jean Luc Mélenchon est le seul à proposer un avenir, "l’humain d’abord" est sa ligne directrice, il a gardé une constance, il l’a enrichi donc oui lui aujourd’hui plus que les autres pour déjà cette raison.

    Jusqu’à présent les politiques qui se sont succédé n’ont fait que précariser un peu plus chaque jour la population...jusqu’à quand, jusqu’à quoi, jusqu’à où...

    Avons nous encore trop à espérer qu’il faille toujours et encore courber l’échine ?

    Tous les jours des régressions sociales, tous les jours des scandales, tous les jours les inégalités s’accroissent,..., la liste est très longue maintenant, trop longue...Il faut réagir et s’émanciper de ce capital qui veut être le maître du monde...

    Je veux croire encore que les citoyens solidaires entre eux et unis peuvent ouvrir la voie d’un autre avenir. 



  • PASCALE LARENAUDIE 20 août 2015 21:04

    Bon article qui donne un éclairage et une information sur une situation qui n’est pas forcement connue du grand public. Le monde est aujourd’hui confronté à une multitude de conflits qui plongent les populations dans la détresse au profit d’Intérêts de plus en plus obscurs. On doit être solidaires des Kurdes et les bombardements sur les populations sont inacceptables ; l’amalgame entretenu avec le terrorisme est ignoble. 



  • PASCALE LARENAUDIE 30 juillet 2015 12:07

    @Iren-Nao
    Je te retourne le compliment







Palmarès



Agoravox.tv