• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pascalmontfort

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pascalmontfort 3 août 2016 22:24

    @OMAR
    Le musulman comme chair à canon...Le nombre de musulmans tombés pour la France en 14-18 est parfaitement marginal... il est tombé 1,5 millions de jeunes français en 14-18, pour quelques milliers d’Africains seulement. On vous voit venir, avec vos grosses babouches : Encore un ou deux messages, et nous apprendrons que ce sont les Algériens qui ont sauvé la France en 1918 !


    Quant aux Maghrébins morts pour la France, nous pouvons effectivement honorer leur mémoire, car il est très probable que ces Maghrébins-là aimaient sincèrement la France, qui les avait pour beaucoup délivrés de l’arbitraire cruel des pachas turcs (dey ou bey...) qui avaient soumis la Méditerranée et la tenaient d’une impitoyable main de fer.

    Les Maghrébins d’aujourd’hui, du moins ceux qui s’expriment, semble-t-il, n’ont que haine, reproches et propos méprisants : Aucune reconnaissance, même pas celle du ventre, qui est pourtant bien rempli : Fini le petit Arabe chétif de la brousse algérienne, nos petits voyous de banlieue sont de grands gaillards bien nourris, bien costauds, qui s’égayent de temps en temps sur les boulevards pour essayer leur AK 47.

    Tout cela, cher Omar, sans vouloir vous offenser (mais il le faut quand même !) devient de plus en plus irritant, et nous ne sommes pas loin de vous demander de repartir, puisque nous sommes si déplaisants à vos yeux...




  • pascalmontfort 3 août 2016 21:40

    @OMAR
    le musulman sarcastique est en forme, ce soir.. En ce qui concerne « hall », « parking » et « baby-foot », ils ont tous les trois une racine française, tout comme « charter »... Il s’agit donc d’un emprunt réciproque de l’anglais et du français. Il est vrai qu’« alcool », « algorithme » et « chiffre » viennent de l’arabe. Certes, « abbé » et « chérubin » viennent de l’hébreu.


    Mais ce qu’il y a de commun à tous ces vocables, c’est qu’ils ont été naturalisés français, si je puis dire, ce qui n’est pas le cas du « Hchouma » dont je ne sais pas, moi non plus, ce qu’il veut dire, et dont j’avoue que ça ne m’intéresse pas beaucoup de le savoir...


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 22:36

    @pemile
    D’abord, je n’ai pas « pondu » deux articles de théorie génétique, je n’ai même pondu aucun article, je me contente d’apporter des commentaires sur les articles qui m’intéressent.


    Ensuite la « génétique du temps des dominations coloniales » n’a rien à voir avec les propos tenus ici, ni ceux de l ’auteur, ni les miens.

    La génétique coloniale, précisément, était raciste, prônant la « supériorité de la race blanche » qui aurait « des droits sur les autres races » (dixit le franc-maçon Jules Ferry, Assemblée Nationale, 28 juillet 1885) : Les propos de Jules Ferry sont donc aux antipodes de ceux du Christ, et les propos tenus ici ne sont pas racistes. Ils affirment l’existence des races, non une hiérarchie de dignité dans leurs différences.

    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 22:26

    @arthes
    C’est vous qui jugez arbitrairement en voulant absolument faire des procès d’intention à ceux qui dérangent vos leçons apprises, alors que ce que vous croyez fondamentalement vrai est justement ce que vous explique l’auteur : Il vous dit qu’il n’y a pas de hiérarchie dans la différence, et vous répondez qu’il ne faut pas faire de hiérarchie dans la différence : ça fait un peu dialogue de sourds...


    Quant à la race homme et la race femme, oubliez tout de suite cet argument qui n’en est pas un...


  • pascalmontfort 5 octobre 2015 17:25

    @pemile
    Tiens ! un « scientifique » ! ça manquait ! Vous allez sûrement nous fournir la définition scientifique de la « génétique coloniale », docteur ? Nous serons curieux d’apprendre de quoi il s’agit...







Palmarès