https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
patrickk - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

patrickk

Je suis franco-arménien. Je vis l’été cà Erévan. j(’ai écrit un guide sur l’Arménie et la géorgie.
Je suis un grand militant pour la défense de la langue française et de toutes les langues contre le tout anglais. Mais de cela je parlerai une autre fois.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2008
  • Modérateur depuis le 14/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 206 612
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • patrickk 26 novembre 2009 18:29

    Exact et c’est pour faire sortir ces tacherons de leur trou que le ministre Besson a sorti sa consultation.
    Et ça marche !



  • patrickk 26 novembre 2009 18:24

    L’Amérique fait rêver les beaufs et les incultes, c’est une nation qui n’a pas d’histoire fondée par quelques puritains Anglais ,un état prédateur qui a causé des dommages, des guerres et des génocides partout ou il est passé,à soutenu des dictatures, fait des coups d’état par l’intermédaire de ses services de renseignement.
    Projet x doit apprécier l’acculturation à coup de Mac Donald et de films tous plus débiles les uns que les autres.
    Ce qu’on nous vend ce n’est pas le produit de l’excellence américaine mais son mode de vie absurde,pour faire de la France une société sans âme.

    100 % d’accord. Rien à rajouter



  • patrickk 26 novembre 2009 18:21

    Abgeshiedenheit
    Effectivemen j’essaie de poser cela sinon au niveau philosophique du moins au dessus du débat terre à terre où cela se situe actuellement.
    Ceci dit je ne vois pas très bien de contradiction entre ce que vous dites et ce que je dis.



  • patrickk 13 novembre 2009 10:42

    Cher Thomas
    Votre réponse mérite réflexion. Laissez moi le week end (pardon la fin de semaine !). Je connais moins bien le dossier laicité que le dossier République.
    Personne n’a noté que le japon n’est pas une République mais une monarchie ... sur le papier s’entend. c’est qu’aujourd’hui, dans les pays développés il n’y a presque plus de différence de fonconnemnt entre les monarchies consitutionnelles comme la Suède et le Japon et des république comme la France et la Pologne. Je continue à penser que le régime républicain ne peut pas servir à construire une identité. Il faut autre chose. la langue et la culture.
    Quant aus concordats il ny en a peut-etre pas beaucoup et aux USA on jure sur la Bible. Il n’en reste pas moins quil y a des musulmns, des bouddhites et des hindous aux USa que semblent mieux s’intégrer au pays que chez nous.
    Sur le papier l’église n’est peut-etre ps partout séparée de l’Etat mais dans la pratique si. la plupart des pays chrétiens ont légalisé la contraception et l’avortement.

    PS je n’arive à imprimer que les textes, pas les réponses et commentaires. Quelqu’un sait-il comment faire ?



  • patrickk 11 novembre 2009 20:42

    D’accord et pas d’accord avec vous tous. Encore une fois le problème de l’islam (qui est réel et que je ne conteste pas) et celui de l’identité nationale sont deux choses différentes.
    On ne peut pas définir l’idendité de façon négative. Lorsqu’on a dit que nous ne sommes pas polygames, que nous ne voilons pas nos femmes etc. on n’a pas dit grand chose. Ce n’est pas cela qui fait l’identité française ni n’importe quelle identité.
    D’abord l’identité française ce n’est ni la république et ses valeurs ni la laicité. Nous ne sommes plus au temps de Valmy (souvent cité sur Agoravox) ou LA République française était face aux monarchies. Nous ne somms plus non plus en 1905. Une grande majorité d’Etats a adopté le régime républicain et la laicité. Si le régime républicain et la laicité fondent l’identé française alors il n’y a plus de différence entre la France et la Pologne ni meme le Japon, Etats laics et républcains dont les populations ne toléreraient pas plus que nous l’intégrisme islamique.
    C’est pour cela que je ne suis pas du tout avec l’article dont nus discutons. Certes les droits de l’homme, la république etc. sont le résultat des cogitations des penseurs français (cocorico !) du XVIIIème siècle. Mais ils sont devenus ce qu’ils voulaient justement devenir : universels. S’ils pouvaient fonder l’identité française au XVIIIème siècle ils ne le peuvent plus aujourd’hui.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor